Royal Caribbean et leur soirée du capitaine ou de gala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous..j'aimerais bien si l'on pouvait m'expliquer ce qui se passe durant les soupers dits de gala ou du capitaine..

À part que la tenue qui doit être plus élégante qu'à l'accoutumée, y a t'il quelque chose de spécial ??? J'imagine que sur Royal Carribean ou tout autres compagnies de croisières ces soupers doivent semblables..

Merci...Nick..
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonsoir Nick,

J'ai fais une croisière sur carebean il y a 10 ans déjà. La soirée de gala n'a rien d'extraordinaire. Nous avons pris un coctail dans une salle ( offert), le commandant à dit un mot puis repas au restaurant avec l'équipage dans la salle. Le menu est peut etre plus élaboré bien que ce soit déja super tous les autres jours.

A notre table il y avait le medecin du bord avec l'infirmière. C'était sympa d'autant plus que je suis infirmière aussi. Du coup ils nous ont offert le vin ( et du bon), plus le digestif. Voila les souvenirs que j'en garde.

Muriel
PC Pchapel ·
Bonjour,

Lors de nos croisières dans les Caraibes en plus des tenues vestimentaires des convives et des classiques séances photos, le menu etait vraiment plus élaboré ce qui en faisait une soirée différente par contre durant la derniere croisière cet été en Méditerrannée pas de menu vraiment différent: une vraie deception pour le reste robes de soirée, smoking et séances photo dans le même esprit mais toujours bon enfant . . .

Salutations et bonne croisière
NI Nickbonin Regular ·
Merci Pchapel et Muuchette07 de vos commentaires à ce sujet..

Nicole...
EU EugenioC Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons juste d'une croisière de 7 jours avec RCI sur le Voyager of the Seas (inutile de dire que le moral est dans les chaussettes à l'heure qu'il est...)

Deux soirées dites "élégantes" : Pour les deux soirées une tenue "formal" est demandée, c'est à dire robe de soirée pour les dames et costume sombre ou smoking pour les hommes. Rien de particulier au niveau des repas qui sont, comme d'habitude, excellents. Mais ces soirées sont l'occasion de quelques petites surprises de la part des serveurs du restaurant. Des animations musicales suplémentaires pour marquer la soirée. Dans le cas présent il y avait, entre autres, le fabuleux big band du navire qui jouait sur la Royal Promenade.

La soirée du Commandant est celle durant laquelle le patron du navire vous souhaite la bienvenue et présente son bateau ainsi que son équipage. Sur le Voyager, cette soirée se déroule sur la "Royal promenade" où l'on vous offre du champagne et des cocktails sans alcool.

Bref, deux soirées pour le plaisir de s'habiller un peu dans un cadre élégant. Cela donne une atmosphère particulière et plaisante, sans être guindée pour autant, ce qui fait partie pour moi du charme d'une croisière.
SI Sixfan Regular ·
😉 Merçi pour vos infos. Nous partons le 18/01/09 sur le radiance pour buenos aires/valparaiso. Quelle croisiere venez vous de faire et quel etait le nombre de français a bord?. Merçi et bonne reprise en attendant la prochaine!!!!!!!.
Claude
EU EugenioC Regular ·
La croisière était au départ de Barcelone le 25.10.08. Villefranche, Livourne, Civitavecchia, Naples, Palerme, en mer, Barcelone.

3471 passagers dont 30 Français à bord.

Je ferai rapidement un compte rendu détaillé.
SI Sixfan Regular ·
😉Merçi en attendant de vous lire.
Claude
NI Nickbonin Regular ·
Merci EugenioC pour ces précisions au sujet des soirées Gala..

Si je vous ai bien compris, durant ces soirées, après le souper il y a de l'animation et des activités sur la Royal Promenade.. Je suppose que celà dure tout au long de la soirée ??? et je suppose également qu'il doit sûrement y manquer de place( sur la Promenade) vu le grand nombres de passagers ???

Celà m'inquiète un peu le nombre effarant de passagers sur les navires de classe freedom(independence of the sea) Mais, je m'en fais peut-être pour rien !!!

Nicole...
EU EugenioC Regular ·
Je vais faire en sorte de faire un compte rendu détaillé rapidement Nicole, mais je peux déjà vous affirmer que vous n'avez aucun souci à vous faire concernant la place sur le bateau.
NI Nickbonin Regular ·
Vous me rassurer beaucoup cher EugenioC étant donné que sur l'independence of the sea il y 3, 600 passagers..

Merci..Nick..

Similar discussions

You might also like