La ruée vers la Réunion en octobre, ça veut dire quoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
Bonjour,

J'ai vu que certains parlent de ruée vers la réunion en octobre.

Je suis curieux.

Ça veut dire quoi?

Merci.
MI Michant Veteran ·
Bonjour Adrien, Sans doute font-ils allusion à la Diagonale des Fous, le grand raid qui a lieu chaque année en octobre (cette année: 17-20 octobre). Les hébergements sont peut-être saturés à ce moment-là, mais de là à parler de ruée, c'est exagéré. Octobre-novembre, c'est la haute saison. J'y suis allé en novembre dernier et il fallait réserver les gîtes à l'avance. Ceci dit je n'ai pas ressenti d'énorme pression touristique. De toute manière la Réunion est très densément peuplée (plus de 800 000 habitants!) et la circulation difficile à certaines heures aux abords des villes, quelque soit la période de l'année.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Adrien, peut être que c'est pour le climat Octobre est réputé être le mois le plus agréable à La Réunion, on sort de l'hiver austral (bon très relatif niveau froid 🤪) mais il peut y avoir du vent assez fort qui peut gêner et en Montagne ça peut par contre vraiment cailler... autrement je ne vois pas ? Si les flamboyant sont en fleur "magnifique" et les fruits reviennent. Laurence 🙂

Similar discussions

You might also like