La Russie a-t-elle fermé certaines de ses frontières terrestres avec la Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je viens de lire sur le site du MAE Français, que la Russie avait fermé certaines de ses frontières terrestres avec la Mongolie ( mais celles-ci ne sont pas précisées ) Je n'arrive pas, en consultant différents sites officiels, à obtenir d'informations précises. Quelqu'un a-t-il un retour sérieux ? Merci d'avance. 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne sais pas si certains postes ont récemment fermé, mais depuis longtemps certains des postes frontière ne sont franchissables que pour les voyageurs autorisés à entrer en Russie et/ou en Mongolie sans visa. Ainsi, on ne peut pas passer à Mondy et c'est bien dommage (c'est le poste frontière entre les lacs Baïkal et Khövsgöl) . Je donne, dans mon blog 1 ou 2 liens vers des inventaires de poste frontière, en russe, avec pour chacun les indications utiles (ouvert au transit international ou seulement pour les locaux, horaires). Si vous trouvez mieux, faites signe ! http://blog.zamir.fr/pages/Permis-zone-frontiere

NB : ce blog risque de devenir temporairement inaccessible début mars, le temps que je le déménage suite à une évolution technique de la plate-forme de mon hébergeur
PE Perju Globetrotter ·
Je sais bien que certaines frontières ne sont pas autorisées aux étrangers. 😉 Je parle ici d'une info concernant le coronaVirus qui fait que la Russie a fermé certaines de ses frontières avec la Mongolie ( source du MAE Français) j'aimerai donc savoir si celle de Tashanta est concernée.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
Je parle ici d'une info concernant le coronaVirus .

fil de discussion à ce sujet (en anglais) sur le forum Caravanistan : caravanistan.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=12239&sid=3bd162fec1f206eaf62170a7fdde7cd2
PE Perju Globetrotter ·
Oui merci , j'avais déjà regardé sur caravanistan , mais aucune info concernant les frontières Russie / Mongolie ....pour le moment ....😉
PE Perju Globetrotter ·
Je réponds à mon interrogation, j'ai confirmation, qu'actuellement, les frontières de l'ouest (Tachanta) et du nord ( Altanbulag - Kiakhta ) sont ouvertes .
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Je viens de faire un petit tour sur le site du ministère des affaires étrangères français et effectivement ils parlent de fermeture de certains postes frontières entre la Russie, la Mongolie et la Chine mais ils ne précisent pas lesquels.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/#

"Fermeture de plusieurs passages de frontières terrestres entre la Russie, la Chine et la Mongolie."

Fred
PE Perju Globetrotter ·
oui, mais j'ai confirmation du consulat de France à Moscou, que les frontières avec la Mongolie sont actuellement ouvertes ( à l'ouest Tachanta et au nord d'ub également)

Similar discussions

You might also like