Boucle Tallinn / Helsinki / Saint-Petersbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je compte aller à Tallinn (Estonie) entre 7 et 10 jours cet été. Je compte consacrer un peu de temps pour visiter la ville et ses alentours et j'aimerais visiter également les autres grandes villes du coin, Helsinki (Finlande) et Saint-Petersbourg (Russie).

J'ai donc plusieurs questions: - quel temps consacrer à l'Estonie en soi? Je suis fan de nature et de grands espaces, la visite de parcs et des îles estoniennes vaut-elle le coup? - comment faire la boucle Tallinn - Helsinki - Saint-Petersbourg? En train, bus, ferry? Dans quel ordre? Quelqu'un a-t-il des infos sur les visas en Russie, notamment pour un court séjour de 72h?

Si quelqu'un peut m'aider sur l'un de ces sujets, merci d'avance.

Gilen
KE Kevo Regular ·
Bonjour,

Je compte aller à Tallinn (Estonie) entre 7 et 10 jours cet été. Je compte consacrer un peu de temps pour visiter la ville et ses alentours et j'aimerais visiter également les autres grandes villes du coin, Helsinki (Finlande) et Saint-Petersbourg (Russie).

J'ai donc plusieurs questions: - quel temps consacrer à l'Estonie en soi? Je suis fan de nature et de grands espaces, la visite de parcs et des îles estoniennes vaut-elle le coup? - comment faire la boucle Tallinn - Helsinki - Saint-Petersbourg? En train, bus, ferry? Dans quel ordre? Quelqu'un a-t-il des infos sur les visas en Russie, notamment pour un court séjour de 72h?

Si quelqu'un peut m'aider sur l'un de ces sujets, merci d'avance.

Gilen

🏴‍☠️Tallinn c'est sans intérêt.......... 🤪Helsinki sympa pour un transit d'une journneé voir 2 jours pour ensuite rejoindre le Nord de la finlande pour faire du trek.

Mais franchement 7/10 jours pour faire de la nature dans Tallin/Helsinki ????????????????

😏Va plutôt à ST Petersbourg 10 jours mais ce sera du culturel (peut être une échappé de 3 jours en plus à Moscou!) Pour information, c'est lourd pour avoir un visa pour la Russie avec l'hebergement.

Pour le coup tu es loin du GR2/GR1 DE LA REUNION QUE JE CONNAIS BIEN sauf à aller du côté de INARI en Finlande
HE Heloetjb ·
Bonjour !

Nous faisons une boucle similaire mais un peu plus de temps que toi cet été (17 jours). Pour la Finlande c'est un peu différent pour notre part car nous avons des amis à Helsinki (une ville super agréable d'ailleurs).Nos différents moyens de transport : - Avion jusqu'à Helsinki - Train Allegro (nouvelle ligne express) entre Helsinki et SPB : on peut réserver les billets à partir de 3 mois à l'avance directement par mail auprès la compagnie (achat en ligne pas possible pour ce tronçon pour le moment : http://www.vr.fi/en/index/ulkomaat/venaja/allegro.html). - Avion de SPB à Tallin (nous avions trouvé de bons prix il y a quelques mois avec Estonian Air, à voir s'il y a toujours des offres intéressantes, mais sinon il y a un bus Eurolines d'après ce que j'ai compris). - Bateau Tallinn - Helsinki : plein de compagnies (http://www.tallinksilja.com/en/, http://www.vikingline.fi/index.asp?lang=en, etc.).

Après sur place nous visiterons juste SPB en Russie pour 3 jours tout comme toi, 2 jours à Tallinn puis on file dans les îles Estoniennes, et en Finlande, un peu de temps à Helsinki pour profiter des amis et chalet en bois dans la nature à 4h au nord de la capitale.

N'hésite pas si tu as questions, on a déjà pas mal déblayé pour notre itinéraire et les transports. Après par contre, je pense qu'en 7-10 jours, tu vas pas mal galoper !
héloïse http://www.blogenroute.fr
TO ToniDK Regular ·
Personnellement, je suis passé à Tallinn et Helsinki et je n'ai pas trouvé la capitale estonnienne "sans intérêt", le centre-ville y est notamment magnifique. Y passer deux jours ne me semble pas de trop. Si je devais faire un choix, j'irai même plutôt du côté de Tallinn que d'Helsinki... Pour ce qui est du reste de l'Estonie, je ne me prononce pas je n'y suis jamais allé....
GI Gilen ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais me "cantonner" à Tallinn et Helsinki, Saint-Petersbourg méritant sans doute un autre voyage en soi, d'autant que le ferry Tallinn-Helsinki paraît simple et peu cher. Je complèterai mon séjour dans les deux villes par la visite des alentours. Qu'y-a-t-il à voir autour d'Helsinki et à proximité de Tallinn? Les îles estoniennes valent-elles le détour? Merci d'avance.

Gilen
TO ToniDK Regular ·
En complément, je pense qu'effectivement, intégrer St Petersbourg, étant donné les contraintes de temps liées à votre séjour, n'est pas spécialement judicieux. Je ne connais pas (encore) cette ville mais les retours qui m'en ont été fait laissent à penser que c'est une ville magnifique, nécessitant du temps pour bien l'apprécier. Effectivement le ferry reliant Tallinn et Helsinki n'est pas très cher et c'est l'affaire de deux ou trois heures si ma mémoire est bonne 😎
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

quel temps consacrer à l'Estonie en soi? Je suis fan de nature et de grands espaces, la visite de parcs et des îles estoniennes vaut-elle le coup?

Si tu es fan de nature, l'Estonie est pour toi 🙂.

comment faire la boucle Tallinn - Helsinki - Saint-Petersbourg? En train, bus, ferry? Dans quel ordre? Quelqu'un a-t-il des infos sur les visas en Russie, notamment pour un court séjour de 72h?

En si peux de temps, dommage de t'éparpiller ainsi. La Russie demande un peu de préparation (visa, logement etc) et Saint-Petersbourg sûrement plus qu'une courte visite de courtoisie. Il existe de nombreux ferries qui circulent plusieurs fois par jours pour traverser le Golfe de Finlande entre Tallinn et Helsinki. Compte entre 1h30 pour les plus rapide et 3 à 4heures pour les plus lents. Prix en fonction.

Pour St-Pet, depuis Tallinn, le plus simple est l'avion sinon le bus. Attention, passage de la frontière parfois pénible et long en bus.

Sinon, personnellement, je pense que l'Estonie, pour qui aime la nature, peut justifier un séjour de 10 jours. La virée à Helsinki peut se faire sur une journée voir 2 à 3 jours maxi. Mais ce n'est là que mon avis 🙂
Brigitte

Similar discussions

You might also like