Bus ou taxi reliant l'aéroport de Sheremetyevo au centre ville de Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner les lignes de bus qui relient l'aéroport de Sheremetyevo au centre ville de Moscou. Si j'ai bien compris le bus ne nous amène qu'au métro mais quelle station? J'ai vu également qu'il était possible de prendre un taxi, peut on le payer en euros ou obligatoirement en roubles ? et celui ci nous amène t-il au métro ou en centre ville? Merci de votre aide...
JU Julmo36 Regular ·
à ma connaissance il n'y a pas de trajet direct entre l'aéroport et le centre ville 🤪

tu peux aller de l'aéroport au métro RECHNOY VOKZAL par le bus puis prendre le métro qui t'amère au centre ville. compter une heure en tout attention aux taxis qui t'attrapent dans le hall, les prix sont prohibitifs !
ZO Zorba Veteran ·
J'ajouterai qu'il y a des vieux bus omnibus qui vont à RECHNOY VOKZAL et des mini bus "airport bus" de la taille d'un demi bus, tout modernes qui vont aussi à la meme destination mais ne sont pas omnibus. Le trajet est beaucoup plus agréable avec ces derniers, la différence de prix avec l'omnibus ne doit pas etre significative. La sortie de Sheremetievo est assez cahotique, entre les chauffeurs de taxis qui vous assaillent, les bus, les voitures. Alors il faut bien prendre son temps pour aller chercher ces 1/2 bus neufs, ils doivent être garés un peu à l'écart, de toutes façons ils existent!.

Il est nécessaire de se munir de petites coupures avant de prendre le bus. Le chauffeur d'un omnibus ne voulait pas me rendre sur 1000 Roubles que je venais d'avoir du distributeur automatique, et il ne voulait pas me rendre le billet non plus. J'ai quand même eu la monnaie en bloquant le départ du bus et en élevant le ton en réclamant "Diengui!". La prochaine fois je casserai mon billet en buvant une biere au cafe de l'aeroport, et surtout je prendrai le temps de retrouver les Airport bus.

Sinon sur le site Uncle Pasha, il y a des chauffeurs qui se proposent de venir vous chercher pour un tarif raisonnable. Le problème est qu'à l'arrivée il n'y a pas de panneau pour donner les heures d'arrivée des avions. Les personnes attendant les voyageurs sont dans l'incertitude. Ainsi mon logeur ne m'a pas attendu après un retard d'Air France + KLM de plus de 3 heures, et il était furieux. Je n'y étais pour rien et j'ai du lui payer les 20 USD convenus car les logeurs au centre de Moscou sont plutot rares et il faut les soigner!
CO Conxinelle ·
Merci à vous pour ces réponses... je sens que ça va être l'aventure !!!!😛
BA Bardak Veteran ·
Autre solution : l'aeroexpress qui vous amène au métro Savelovsky. Compter 250 roubles, 35-40 minutes de trajet. Ensuite vous avez la ligne verte pour vous rapprocher encore du centre. C'est le moyen le plus rapide si vous êtes en journée et le moins stressant mais c'est plus cher que le bus (mais nettement moins que les taxis).
BE BenVF ·
Oui, je conseille vivement l'aeroexpress. C'est le plus simple, le plus 'secure' et le moins cher à la fois.... Voici les horaires : http://www.aero-express.ru/sheremetievo-ras.html
BA Bardak Veteran ·
Ouais, le seul truc chiant avec l'aeroexpress, c'est qu'en général il n'y en a qu'un par heure. Si tu le rates, il faut attendre. Mais ça reste le meilleur moyen de gagner le centre.
AN AnitaHR Regular ·
Toutes les demi-heures maintenant 🙂. Horaires ici: http://www.aeroexpress.ru/en/schedule/belorussky_sheremetyevo.htm
MA Mayon31 ·
Bonjour, je vais à Moscou la semaine prochaine, et la suivante (éscales de 24h à l'aller et au retour de Dubai..).. Je prévoie de prendre l'aeroexpress pour faire les navettes entre Sheremet et le centre, mais faut-il acheter les billets en ligne à l'avance ?! ou est-il possible de les acheter sur place ? sachant que le premier soir, j'arrive à 23h50, et que le dernier aeroexpress part à 00:30...

Et sinon, pour les autres bus, il est possible de payer directement le ticket au conducteur du bus alors ?

merci de vos réponses.
BE BenVF ·
Tu as un visa russe pour pouvoir passer tes 24heures dans le centre? Pour les tickets d'aeroexpress, ca s'achète sur place, mais c'est vrai que ça fait très juste au niveau timming... à cette heure c'est soit le taxi, soit attendre le prochain train à 5h.
MA Mayon31 ·
Oui oui j'ai un visa "transit" double entée...

TAxi ou train ?!! Les bus ne sont pas 24h/24 ???
BE BenVF ·
Taxi ou tain c'est marque dans le message precedent, a toi de faire ton choix... Pas de bus la nuit non.
AN AnitaHR Regular ·
Pour le train: les billets s'achètent sur place (guichet ou terminal automatique) mais on peut aussi les acheter en ligne ici: http://www.aeroexpress.ru/en/# (site en anglais) Mais pour aller de Sheremetyevo terminal D à la gare de l'Aeroexpress (à pied par les passerelles en suivant les flèches, sans se perdre - je connais l'aéroport - et en allant d'un bon pas), j'ai mis environ 15 minutes l'autre jour! Donc pour une arrivée à 23:50, c'est mort. Et quelle que soit l'heure, il faut penser au temps de trajet du terminal (retrait bagages) vers la gare.

Similar discussions

You might also like