Question transport de Shenyang à Vladivostok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Nous sommes à Shenyang en Chine et pour aller à Vladivostok, je n'ai trouvé que le parcours jusqu'à la frontière de la Russie soit à la ville de Suifenhe. Train No 2727 dép de Shenyang à 15.24 et arrivée à Suifenhe à 09.26 Soft sleeper, mais impossible de trouver pour terminer le parcours jusqu'à Vladivostok sans descendre à la frontière. Qui pourrait me donner des infos à savoir si le train s'arrête à la frontière et qu'on doivent en prendre un autre il y a une ligne sur la carte routière...... Ou si c'est faisable, ainsi que le retour. Ici à la gare c'est la cata on comprend rien du Chinois c'est une langue qui ne rentre pas...... Merci à vous qui voudrez bien me donnez des infos. Nous allons prendre le train le 28.10.10 Et aussi si vous avez des infos pour le retour en soft sleeper depuis Vladivostok à Shanghai ? Mille merci Monique et Charly les 2 vagabonds en route depuis le 10.10.07.
D.M.C
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai trouvé cela sur le forum de Lonely Planet (ce n'est pas bien de citer un forum vaguement concurrent, mais ce n'est pas une raison pour vous laisser dans le pétrin...). Le dernier post est le plus intéressant, car c'est le récit détaillé de Harbin - Vladivostok en train le 12 septembre 2010.

http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1941909

Attention, j'ai cru voir que ce train circule 3 jours par semaine seulement (à confirmer). Il faut quand même descendre à la frontière pendant qu'ils changent les bogies, l'écartement des voies n'étant pas le même (1520mm en Russie, 1435mm en Chine).

Bonne chance !

PS : pour ce qui est du retour, le plus simple (si on peut dire) serait de revenir à Harbin, où il y a un train pour Shanghai : n° K58/K55, départ 09:47 arrivée le lendemain 17:25 483 RMB couchette dure / 770 RMB couchette molle
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour un grand merci pour ces infos supers intéressantes enfin du concret. Nous allons regarder pour effectivement aller sur Harbin car il paraît que c'est très beau. Je vais aller voir sur lonely planet. Pour le no des trains super. Encore mille merci Perceneige
D.M.C

Similar discussions

You might also like