Choix de route au départ de Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour je vien d'arriver a Moscou en Renault 4L Je dois sortir de russie le 13 juin je voudrais savoir quelle est la meilleure route pour rejoindre le Kaz M5, M6 ou M7 ? Moscou Kazan, puis Kazan Samara ou Moscou Samara ou Moscou Astrachan et quelle est la plus interessante? merci d'avance pour vos reponses Cromagnon
Cromagnon
S7 S79 ·
salut!

je vais aussi à moscou en aout cet été, en passant par la pologne et la bielo et je continu vers le kazakhstan! je voulais savoir ton parcour et les difficultés rencontrer? l'etat de la route? les problemes de securités? le cout du trajet/jours? merci

bon courage oli
TO Toniazzo ·
Salut, Nous sommes 4 à vouloir partir à Abakan, via Moscou et on pense aller en voiture jusqu'à Moscou puis le transibérien. Peut tu nous faire part de ton experience de route? Problemes sur le trajet? Par quels pays es tu passé? Merci beaucoup et bon vent à toi
CR Cromag Regular ·
Salut J'ai traverse toute l'europe : belgique, pays bas, nord de l'allemagne, pologne et les pays baltes. De Tallinn en Estonie, j'ai ensuite joins Saint Petersbourg puis Moscou et je pars demain pour Volgograd. En Pologne, je vous conseille de prendre les nationales. Ce sont les meileures routes, pas parfaites, mais ca le fait. Quelques trous ici et la qu'on peut facilement eviter. Ca se complique quand on prend les routes secondaires. On trouve de tout : pistes, routes defoncees ou plutot non planes, rafistolees de partout si vous preferez. Dans les pays baltes, les routes principales sont nickel, pas de souci. Par contre n'y sortez pas. la moitie du temps, les routes secondaires sont des pistes de sables, praticables du reste... Le probleme, c'est en ville. Les routes ou rues sont merdiques. trous un peu partout et surtout les plaques d'egout qui peuvent etre a 15-20 cm de profondeur. La encore, c'est tout a fait possible d'eviter. En russie, la route qui joint Narva a Saint Petersbourg est merdique, 10 fois pire que la pologne. Les russes ont l'habitude de dire que se ne sont pas des routes, mais des directions, c'est dire... On trouve des trous partout, des ravines, du rafistolage, c'est tres cahotique. Je suis passe en 4L, mais la voiture a bien morfle. J'ai casse un roulement. Un 4x4 est preferable, maintenant, moi je suis en 4L alors... Par contre la route Saint Petersbourg - Moscou est bonne a 80 %. J'entends par la que 80% de la route est plate, mais c'est par portion donc il faut rester tres vigilant et ne jamains quitter les yeux de la route et les mains du volant. Simple conseil. Apres Moscou, ben j'en sais rien, c'est justement ma question Bonne route si vous avez des questions n'hesitez pas, je repondrai autant que possible Nicolas
Cromagnon
S7 S79 ·
salut merci pour ces infos! n'hesite pas à faire part de tes impressions et donner de nlles infos! merci bonne route oli

Similar discussions

You might also like