Chouettes coins de campagne autour de Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Connaissez-vous des chouettes coins de campagne où faire des ballades autour de Moscou. Dans un rayon de environ 500 km. Nous aimerions faire le contre poids aux visites de Moscou et de l'Anneau d'Or.

Avez-vous déjà expérimenté le logement chez les habitants?

Merci d'avance,

Michèle
VE Vegas12 Regular ·
Bonjour,

Connaissez-vous des chouettes coins de campagne où faire des ballades autour de Moscou. Dans un rayon de environ 500 km. Nous aimerions faire le contre poids aux visites de Moscou et de l'Anneau d'Or.

Avez-vous déjà expérimenté le logement chez les habitants?

Merci d'avance,

Michèle

Je ne connais pas le sud de moscou en revanche j'ai vecu 4 ans au nord. aux environs de iaroslavl, hormis quelques villes qui présentent quelques eglises mais que vous aurez trés certainement déja visitées il n y a pas d'endroits particuliers a visiter. les bords de la volga peuvent faire l'objet de bonnes balade mais ne vous attendez pas a des paysages a couper le souffle. par contre il y a moyen en effectuant ce style de voyage de peneter un peu plus la russie rurale car dès la sortie des grandes villes vous vous retrouverez rapidement a la campagne. dormir chez l'habitant ne se pratique pas dans cette region on trouve quelques hotels ou complexes hoteliers je pourrais vous en mentionner quelques uns si vous le souhaitez cdt
BE Bermyt ·
Merci pour vos réponses.

Les beaux paysages font plaisir évidemment mais nous aimerions surtout approcher la Russie rurale, pas seulement les villes touristiques. Toutes vos informations seront utiles.

Pour d'éventuelles randonnées, d'après nos informations, la région de Moscou n'est pas très propice à la randonnée (très plate comme nos Flandres). Si cela vaut la peine, nous pouvons prendre le train 300-400 km mais dans quelle direction?

Est-il possible de louer une maison, nous serons entre 6 et 10 personnes.

Merci pour vos conseils avisés. Michèle
VE Vegas12 Regular ·
louer une maison surtout pour une courte durée n'est a mon sens pas possible. il faut savoir que les residences secondaires en russie sont encore peu nombreuses. les datchas que vous aurez l'occasion de rencontrer sont en réalité les residences principale des autochtones quand il s'agit de residences secondaires, les proprietaires les louent que très rarement car ils en profitent pour s'echapper de moscou dès le week end. si vous souhaitez passer quelques jours a la campagne comme vous l'avez decrit, il reste l'option des residences hotelieres certe pas données mais si vous etes 6 personnes, cela peut etre interessant. dans ce type de residences vous pourrez loger mais egalement y manger et y faire quelques activités. A 320 kms au nord de moscou, regardez sur une carte la ville de rybinsk c'est la que j'habitais, il est possible d'y aller en train mais aussi en voiture, aux environs de rybinsk; il est possible de trouver 2 residences hotelieres. sinon si vous avez la possibilité d'aller un peu plus loin, je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre dans une petite republique la KARELIE aux abords du lac Lagoda. cette region est non seulement interessante pour son histoire mais egalement pour son environnement, sa biodiversité sa culture. la capitale se nomme petrozavosk il est possible d'y aller en train de moscou, pour rappel les trains russes sont a eux seuls une vrai experiences " enrichissante". j'espere avoir repondu a vos attentes, n'hestez pas si besoin cdt
BE Bermyt ·
Merci pour votre réponse rapide. Je consulte les autres du groupe. Michèle
BL BlueJayWay ·
Bonjour! Alors ce village ? Ou d'autres ? Je cherche aussi un coin à la campagne, histoire de sortir de Moscou un we. Merci!
NI Nicom Regular ·
Abramtsevo, petit village où Vroubel et Serov ont élaboré certaines de leurs créations. Il y a un petit musée dans les bouleaux, près d'un étang. Bel endroit pour respirer, à 1h20 d'élektrishka de Moscou, 3-4arrêts avant Sergueï Possad.

Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
CA Carassou Veteran ·
Concernant un village proche de Moscou :je vous recommande Pereslav Zalessky ;C'est à proximité d'un lac et il y a de quoi se promener le lond des rives du Lac.Personellement j 'y suis restée 5 nuits.Depuis Moscou à peine 2 heures de bus.

Pour les logements chez l 'habitant je vous recommande une française Madame Frédérique DOILLON qui tient une agence à Moscou .Mon voyage dans l'anneau d'or date de 4ans et je suis allée dans son bureau à Moscou pour établir mes hébergements.Cette année je fais encore appel à elle(je l'ai eu au téléphone)pour mes hébergements chez l'habitant en Sibérie.Cette année c'est 30 euros par personne avec petit déjeuner chez un francophone.Elle a étoffé son réseau chez l 'habitant et vous pourriez lui présenter le pb dans d'autres endroits qu'elle pourrait vous suggérer. Son site : info@escapade.com Tel 7 9032 20 57 72 J'espère avoir répondu à votre question Cordialement Françoise

Similar discussions

You might also like