Circuler dans la région de Saint-Pétersbourg et autour de la mer Baltique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous!😉

L'été prochain, j'envisage de me rendre dans le secteur de la mer Baltique, à la fois pour le plaisir, mais aussi pour mes études. J'aimerais avoir des renseignements sur St-Petersbourg (et aussi sur la Finlande et les pays baltes, car je crois bien passer dans ce secteur aussi). Comment c'est circuler en voiture là-bas? J'aimerais louer une voiture, je l'ai déjà fait en Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg et j'ai bien aimé. Quel hébergement me conseillez-vous (pas cher)? Quoi voir d'intéressant? Je partirais environ 2 semaines.

Voilà, merci!😉
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
OL Olechka ·
Bonjour!Je vous invite a visiter la Karelie.Ce n"est pas trop loin de Sain-Petersbourg, 7 heures par voiture.Il y en a beacoup de place a visiter.Je peux vous proposer un appartement a louer pas trop cher.Finland se trouve pres de nous, vous pouvez la visiter en voiture.Je parle francais ainsi que l'anglais et finnish et peux vous aider pendant votre voyage.Soyez les bienvenus.Je repondrai avec plaisir a toutes votres questions.Olga
Olga
AN Ania Regular ·
Bonjour, je vous deconseille circuler en voiture en Russie, les routes sont pas terribles. Il faut avoir l'habitude😕. Par contre en pays Baltes et en Finlande pas de probleme, surtour en Finlande. De la Lettonie et Estonie il y a des bus pour la Russie, de la Finlande - des bus et des trains. Et j'ai une idee: il y a le ferry entre Tallinn et Helsinky. C'est rapide, 3 heures de route seulemet. Vous pouvez donc louer une voiture en Lituanie et la laisser en Finlande, en allant apres en Russie en train ou en bus. 2 semaines c'est un peu juste (car cela concerne 5 pays). Laissez 4 jours pour St. Petersbourg car c'est une ville tres grande et riche en monuments et musees (comme Paris, Rome). Dans les pays Baltes il faut voir les capitales et la Baltique. Si vous planifiez passer par la Lituanie je peux vous donner un bon adresse a Palanga (c'est la station balneaire la plus connue du pays). Nous louons la-bas un studio de vacances. Pareil pour St. Petersbourg, j'y loue des apparts et des chambres. En Finlande il faut absolument louer un chalet, de preference au bord d'un lac ou dans un foret. Mais puisque vous etes de Canada cela n'est pas peut etre si attirant pour vous🙂. En ete en Finlande il y a beaucoup de campings, auberges de jeunesse etc. Cherchez sur internet. Il y a vraiment le choix. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a m'ecrire.
Ania
AR ArwenMel Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse! Oui le camping m'intéresserait probablement, c'est pas cher et ca serait agréable je crois. Je ne suis pas sur d'aller jusqu'en finlande, je pense peut-être faire : Allemagne-RépubliqueTchèque-Pologne-Pays baltes et essayer 1-2 jours a St-Pétersbourg. Idéalement je pense que ca prendrait 3 semaines....
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)

Similar discussions

You might also like