Bonjour à tous :)
Peut être je répond un peu tard hihihi suite à la demande d'info pour Moscou, mais pour les prochaines personnes qui comptent y'aller je me permet de rajouter quelques petites choses et répondre au attentes.
n'ai pas vraiment apprecie mon sejour en Russie et ce en grande partie en raison de l'accueil deplorable et du climat de xenophobie latent qui y regne

. Rien n'est fait pour faciliter le tourisme, bien au contraire.
Xénophobie? comment a tu pu t'en rendre compte en étant un simple touriste que n'y est allé que 2 semaines maximum sans comme tu le dis parler à trop de monde? Compare plutôt ça à Paris : )))!!!
Bref si je devais refaire une citation à chacune des tes phrases assez... incohérente, on en finirait plus. :)
Je suis déjà allé plusieurs fois en Russie (Moscou, St Petersbourg) ... deux très grandes et très belles villes.
Moscou je le rappel est une grande métropole de plus de 14 millions d'habitants sans compter toute la banlieue, ne pensez pas y voir que de bons visages souriant... surtout dans une si grande ville ou les gens sont pour beaucoup à 100 à l'heure.
Mais personnellement, en apprenant un peu à connaitre une petite partie de la ville! car il faudra bien plus de 2 semaines pour découvrir la ville dans tous ces recoins... j'ai découvert pas mal de belles choses, on ne s'ennuiera jamais à Moscou.
La ville vit 24/24 (parlons de magasins par exemple).
Les hotels... hummm pas comme partout, y'en a de beaux et moins beaux. Que se soit à la place rouge ou ailleur, qui n'est pas l'un des quartiers les plus riches en passant ;).
Pour les restaurants, comme déjà dit, des fois de l'exterieur on ne comprend pas trop... on ne voit pas forcèment grand chose! mais à l'intérieur! Ouaouuuuu, j'étais allé dans une espèce d'Izba typique à l'intérieur mais qui de l'exterieur parlait d'histoire stalinienne.
Quand on arrive avec un minimum d'amabilité, que l'on demande son chemin, la plupart essayerons de vous aider. Pas comme dans le métro parisien par exemple ou l'on rie de l'anglais égaré -_-...
La majorité des russes parlent anglais, et oui... je ne vois pas ou 'replay' a pu aller pour dire que les 'RUSSES' ne parlent pas anglais! ^^ Surtout sur Moscou.
Au pire dite juste l'endroit ou vous voulez allez, et ils se feront un plaisir de vous guider via votre petite carte de métro! ^^
Pour ce qui est de la police... hummm bahhhh j'ai jamais eu affaire à eux, donc pas grand chose à dire, je ne vois pas ce qu'ils auraient de si térrifiant! ^^
St Petersbourg, ... c'est autre chose! grande ville, même type de gens, peut être un peu plus 'aware' dira t'on... mais la ville en elle même est différentes, sinon, monument, policier... gens guay et moins guay seront au rendez vous. Comme partout dans le monde!
Mais Moscou à de très belles choses, par exemple il faut vraiment aller la nuit à l'université (je ne sais même plus le nom... la grande université de Moscou) tout au bout, un coin touristique pour y voir une grande partie de la ville et en passant la ou l'hiver il y'a la plus petite station de ski au monde.
Voili, voilou, pour toute autre info, n'hésitez pas à me contacter.
Ps: pour la compagnie d'avion, Aeroflot! rien a rajouter, belle compagnie. :)