Russie: doit-on montrer l'attestation d'assurance à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour!

Doute de dernière minute 🙂

Une fois arrivé à Moscou, est-ce nous devons montrer l'attestion d'assurance à l'aéroport? J'ai eu mon Visa mais ils ne m'ont pas rendu l'original de l'attestation d'assurance ...

Je me souviens que 2 fois, ayant fais les démarches directement par l'ambassade, ils me l'a rendaient et me demandaient de la garder.

Mais je ne me souviens plus s'ils le demandent à la douane .....

Merci!

Cdt
AL AleskMars Regular ·
en fait Cristobalde tu fais bien de te poser la question car à l ambassade ils ne m'ont pas non plus rendu cette attestation!...

Je doute également!
Qui ne tente rien n'a rien!
KO Korsikarim2a Regular ·
Bonjour,

Non, ils ne demandent rien de cela à l'aéroport...

La seule chose que tu feras juste avant le passage en douane, c'est de remplir le certificat d'immigration en double exemplaire que tu présenteras avec ton passeport. Un des 2 volets te sera remis et tu le restitueras au départ lors du passage en douane.

L'attestation d'assurance n'a que pour but de prouver aux autorités -via l'ambassade- que tu as contracté une assurance dans le cas où surviendrai un problème de santé ou d'accident sur le territoire de Russie pendant ton séjour.

Bon voyage, Karim
AL AleskMars Regular ·
merci bien Korsikarim!

et est ce que tu sais exactementce qu il faut faire aussi au niveau des declarations à faire une fois que tu arrives sur place... j 'ai cru entendre qu il faudrait aller se faire enregistrer dans un bureau de tourisme... ds les 3 j suivant ton arrivée!

Merci par avance de ton aide
CR Cristobalde ·
Bonjour et merci pour la confirmation. Je pars l'esprit tranquille 🙂...

Pour te répondre AleskMars, tu dois t'enregistrer si ton séjour est supérieur à 3 jours ouvrés (si inférieur ou égal, pas besoin).

L'enregistrement, tu peux le faire à ton hotel, l'organisme ou la personne qui t'accueille physiquement (si déclaré).

Cdt
KO Korsikarim2a Regular ·
En fait, c'est l'établissement qui t'accueille qui se charge de cette formalité, et une fois fait, il doit te remettre le document (écrit dans la langue Russe) qui atteste que tu es bien enregistré, et ce document ne te sera pas demandé par les autorités douanières, à moins d'un éventuel contrôle de police (comme de partout dans le monde...).

Si tu ne sois passé par une agence, celle-ci doit avoir une agence partenaire en Russie, qui le fera sous couvert d'un paiement (j'avais réglé 30€ en Roubles), donc si cela est le cas renseigne-toi...

Sinon, il faudra te rendre au bureau de l'OVIR (anciennement la milice) qui se chargera de t'enregistrer, mais comme je ne suis pas passé par ce biais là, je ne puis te dire si cette formalité est gratuite ou pas. Ainsi tu peux toujours demander les renseignements soit à l'agence, soit à l'ambassade, soit à d'autres membres de VF...
AL AleskMars Regular ·
merci pour tout!!!!😉

Similar discussions

You might also like