Escale à l'aéroport Sheremetyevo International de Moscou: services de bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voyage de Paris à Bangkok via Moscou avec Aeroflot (Sheremetyevo International, terminal 2) durée de l'escale : 2h05...

Après avoir lu différents témoignages, j'hésite à prendre un bagage en soute..

Que pensez vous de la "fiabilité" des services russes ? risque de perte ? Pensez vous qu'il est possible d'enregistrer le bagage pour Bangkok depuis Paris ?

merci d'avance.
BA Bardak Veteran ·
Risque de perte ? Oui, comme sur toute compagnie aérienne et dans tous les aéroports. Risque de vol ? Oui, comme sur toute compagnie aérienne et dans tous les aéroports.

Perso, je n'ai jamais eu aucun problème. Terminus à Moscou ou escale pour ailleurs, mes bagages sont toujours arrivés. Difficile de garantir que ce sera toujours le cas. Un accident, ça arrive. Ah si! Une fois ma valise n'est pas arrivée! Mais c'est parce qu'ils l'avaient oublié à Moscou. J'ai déposé une réclamation à l'aéroport, le lendemain la valise était livrée à mon hôtel.

Quant à la possibilité de s'enregistrer jusqu'à Bangkok, ce n'est malheureusement pas à vous de décider mais à la compagnie aérienne. Ce sont eux qui vous diront si vous êtes enregistrés jusqu'au bout (ce qui n'empêche pas la perte des valises car vous changez toujours d'avion et c'est souvent dans les changements d'avion que la valise se perd. Je me demande si perso, je ne serais pas plus rassurée de récupérer ma valise à Moscou afin d'aller moi-même l'enregistrer pour le vol suivant 🤪)

Bref, tout ça pour dire qu'il ne me semble pas qu'ils soient plus mauvais à Moscou qu'ailleurs. Moi, je mets tout toujours en soute, et tout arrive!
SI Simon17 Veteran ·
deux ans de suite les bagagistes de cet aeroport n'ont pas reussi a faire suivre nos bagages! aeroport que l'on connait plutot bien maintenant pou y avoir fait des transit de 8 heures a 23 heures !!

comme le dit le message precedant c'est un peu la meme partout ( rome c'est pas mieux d'apres mon experience) !!

pour notre part on garde avec nous leschoses importantes qui nous permettent de tenir 2 3 jours sur place le temps qu'ils nous ramenent nos sacs !!! mais ca c'est notre experience qui nous fait prendrece type de precaution !!

petite remarque en plus, cet aeroport est surement le pire aeroport du monde en terme de confort minimale !!!
BA Bardak Veteran ·
C'est marrant, tout le monde dit ça. Pourtant moi, j'apprécie beaucoup cet aéroport. D'abord parce qu'on peut y fumer et, en tant que grosse fumeuse, j'apprécie. Ensuite parce que je vais me poser dans un des cafés à l'étage et je bouquine tranquillement. Je ne le trouve pas moins confortable que Paris. (bon en ce moment, c'est vrai qu'ils font des travaux, donc pas mal de dérangement et de bruit.) Mais non, moi j'adore cet aéroport. J'ai même eu droit, une fois ou deux, à un petit sourire de la part du personnel. Ca m'a fait un choc!
CH Chprome ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Vous ne faites que confirmer mes craintes...

Vous me conseillez d'enregistrer moi même mon bagage à Moscou, mais aurai-je le temps sachant que l'escale ne dure que 2 heures ? en deux heures il faut que je récupère mon bagage, sorte de la zone internationale, enregistre mon bagage et passe les contrôles... sans visa est-ce possible ?

Je ne sais pas si je vais prendre le risque de prendre un bagage en soute, surtout que si il le perde je ne pourrai pas donner d'adresse où ils pourront me le rendre sachant que je reste que 1/2 jours à Bangkok...

Ceci me fait poser une autre question : le plan B était de prendre un sac à dos en cabine (le plus gros possible).. Connaissez vous des sacs décathlons qui sont acceptés en cabine ? on m'a dit que 30L c'était ok ... Je compte également prendre un appareil photo reflex + 3 objectifs (24, 50, 85), pour transporter tout ça j'ai un sac Lowepro (celui avec la poche pour un ordi portable), pourrai-je prendre les deux sacs en cabine ?

merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire un enregistrement en cours de trajet.

meme si cela été possible cela suppose que tu aies un visa pour quitter la zone international de l'aeroport

perso, je n'ai pas eu de probleme de bagages mais je confirme que l'aeroport n'est pas tres confortable pour les voyageurs car il y a tres peu d'endroits pour s'assoir ou pour manger.
BA Bardak Veteran ·
Pour l'enregistrement à Moscou, je ne conseille rien du tout. C'est la compagnie qui vous dira au départ de Paris si vous êtes enregistré pour tout le vol ou non (dans ce cas vous devriez avoir deux cartes d'embarquement). Cela m'est déjà arrivé de devoir récupérer ma valise et la réenregistrer à l'escale. Cela dit en général, ils vous enregistrent pour tout le voyage.

Après c'est à vous de voir. Si vous voulez prendre le risque de perdre votre valise ou non (quel que soit le vol, la compagnie ou l'aéroport, le problème se pose toujours).

Pour ce qui est du sac cabine, cela dépend aussi de la compagnie. Certaines sont plus tolérantes que d'autres. (souvent quand vous achetez un sac, il est écrit dessus si il passe en cabine, sinon vous pouvez demander au vendeur, il y en a souvent un au moins qui sait).
CH Chprome ·
Ok merci pour ces infos... Pour ce qui est de la "qualité" d'accueil de l'aéroport ce n'est vraiment pas un problème....
BO Bokitopoulet Regular ·
salut nemo je fais escale a l'aeroport de sheremetyevo (russie) est ce possible de sortir de l'aeroport (question certainement bete mais rassure moi) pas le temps d'aller chercher la réponse. je crois qu'il faut un visa mais dans e doute. merci
salut a toi vénérable internaut
BA Bardak Veteran ·
Impossible d'entrer sur le territoire russe sans visa...et donc par conséquent de quitter la zone internationale de l'aéroport.
MI Mika34000 ·
Salut adeline, j'ai vu que tu connaisais l'aeroport de sheremetyevo en russie, je vais avoir une escale entre mon vol geneve-moscou-shanghau !(7h...) que pense tu de la salle d'escale ? boire ? manger ? prise pour brancher un ordinateur ? prises spéciales ?

merci par avance

Similar discussions

You might also like