Merci d'avance pour toute précieuse info.
Expé au Kamtchatka
by PlatypusII
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis à la recherche de tous conseils ou bons plans concernant le ski de rando au Kamtchatka. Je sais que le projet est assez difficile à monter et peu d'info sont dispo sur internet (les sites de tourisme en Russie ne parle que de Moscou et st Pétersbourg), je n'ai pas encore essayé les guides papier mais je pense que c'est pareil... Racontez-moi vos expériences de ski sur les pentes enneigées des volcans de la péninsule, ce qu'il faut savoir, comment s'y rendre... Le site transpolaire.com met en garde contre les ours bruns (très présents dans ce coin) et les volcans en activité, et de ce fait déconseille d'y aller sans guide. C'est pourtant ce que nous avons l'intention de faire (printemps 2006). Qu'en pensez-vous ? Nous sommes 2, débrouillards en matière de voyage à la logistique complexe et bons skieurs. L'obtention du visa a l'air d'être une vraie partie de plaisir à voir les messages précédents du forum ! Comment obtenir l'invitation indispensable à son obtention lorsqu'on décide d'organiser une expé de ce genre ?
Merci d'avance pour toute précieuse info.
Merci d'avance pour toute précieuse info.
Bonjour
je connais quelqu'un qui y a passé quelques jours et y a fait du ski sur les pentes des volcans
images superbes et ambiance au top
dépose en hélico sur les spots
par contre je préférerais que si tu souhaites le contacter on passe en privé
j'avais prévu de partir la bas faire du vélo cet été mais j'y ai renoncé j'ai une adresse pour les cartes si tu veux bye Christophe
j'avais prévu de partir la bas faire du vélo cet été mais j'y ai renoncé j'ai une adresse pour les cartes si tu veux bye Christophe
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas
- --
Christophe - www.catof.net
Quant à moi, j'envisage d'y aller cet été pour faire de la randonnée. Je me tate entre passer par une agence, ou m'organiser moi-même sur place, mais étant donné ma méconnaissance du russe et la faible densité de la population et des infrastructures locales, est-ce bien raisonnable?
Salut,
personnellement je suis interessé par faire du ski au Kamtchatka, car je vais souvent en Russie avec un visa privé. c'est pour cela que votre projet m'interesse.
la lettre d'invitation: une personne Russe va à l'OVIR, avec tous les justificatifs necessaires: description de son logement, certificat de travail, salaire, état du compte en banque (500 $ mini), ....etc. et elle récupère la lettre un mois après avoir déposé ses papiers. Il faut 15 jours à 3 semaines à cette lettre pour venir en France. C'est donc assez lourd, mais sans surprise si l'on a les papiers qu'il faut. Ceci permet d'avoir un visa pour un voyage privé.
Donc il vous faut trouver quelqu'un qui veuille vous inviter. Sinon il faut passer par une agence de voyage pour un visa touristique.
a bientôt
dominique
personnellement je suis interessé par faire du ski au Kamtchatka, car je vais souvent en Russie avec un visa privé. c'est pour cela que votre projet m'interesse.
la lettre d'invitation: une personne Russe va à l'OVIR, avec tous les justificatifs necessaires: description de son logement, certificat de travail, salaire, état du compte en banque (500 $ mini), ....etc. et elle récupère la lettre un mois après avoir déposé ses papiers. Il faut 15 jours à 3 semaines à cette lettre pour venir en France. C'est donc assez lourd, mais sans surprise si l'on a les papiers qu'il faut. Ceci permet d'avoir un visa pour un voyage privé.
Donc il vous faut trouver quelqu'un qui veuille vous inviter. Sinon il faut passer par une agence de voyage pour un visa touristique.
a bientôt
dominique
pour la lettre d invit tu peux passer par une agence(cherche sur internet, je ne me rappelle plus helas par qui j etais passe).
ils t envoient la lettre par email, ca coute dansles 25 dollars.
le visa est facile a faire a bangkok ou a hong kong.
en chine cest pas faisable si t es pas resident.
en mongolie ce st hyper cher car il faut passer par une agence qui a le monopole.
ils t envoient la lettre par email, ca coute dansles 25 dollars.
le visa est facile a faire a bangkok ou a hong kong.
en chine cest pas faisable si t es pas resident.
en mongolie ce st hyper cher car il faut passer par une agence qui a le monopole.
invitation par agence d evoyage
des copains sur Irkutsk peuvent te la fournir
ecrir en englais aqua@angara.ru a Sacha😏
le soleil brille pour tout le monde !
ca y est, j ai retrouve le truc:
www.visatorussia.com
www.visatorussia.com
ambassade russe en Mongolie peut recommandable, j y suis passe a deucx reprises /
1ere fois: un mois d attente
2 : une semaine workong days !
le soleil brille pour tout le monde !
Hello ; même genre de question en ce qui me concerne: en-dehors du probl de visa (qui peut être résolu avec un peu de débrouille), est-il véritablement interdit de circuler (dans certaines zones) sans être accompagné d'un guide ou est-ce juste une recommandation?
J'ai vaguement des plans d'aller là-bas, seul ou en groupe (déjà fait dans pays similaires, genre Canada, Extrême Nord de la Scandinavie ou Alaska, même dans des zones densément peuplées en ours); mais si c'est pour être accompagné en trek, même par un "local", no way.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?
Merci d'avance.
Log in first, then come back to this page.










