Ferry Sokcho-Vladivostok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

J'ai prévu d'entrer en Russie depuis la Corée du Sud en Août prochain. D'après mes recherches on peut effectuer le voyage en Ferry entre Sokcho et Vladivostok par la compagnie "Dong Chun Ferry". Je n'arrive cependant pas à en trouver les horaires, le site étant exclusivement en Russe et Coréen. Quelqu'un les connaîtrait-il? En effet connaître les jours exacts est important puisque j'ai besoin des dates précises de mon séjour en Russie pour l'obtention du Visa! D'après les forums il y a 2 possibilités: Zarubino ou Vladivostok. Dans le cas où j'arriverais à Zarubino est-il facile et rapide de rejoindre Vladivostok par la voie terrestre (train, bus). Pour quel prix? Les forums que j'ai lu donnent des infos contradictoires: certains disent que la ligne Sokcho-Vladivostok n'a qu'un départ par semaine le Jeudi; d'autres disent qu'elle n'existe plus (arrêt seulement à Zarubino)... je suis un peu perdu!

Merci d'avance de vos réponses.
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir peut-être http://www.knto.or.kr/ena/GK/GK_EN_2_3_5_2.jsp
Mathilde
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour Itoo

J'ai pris ce ferry en juin dernier (2009). Il y a bien deux ports d'arrivée Zarubino ou Vladivostok. Zarubino est à 50 Km de Vladivosk, comme bus ne partira qu'une fois le dernier passager aura terminé les formalités d'immigration vous prenez une journée pour être à Vladivostock.

Les jours et horaires du ferry sont variables, le site de la compagnie n'est pas mis à jour. Comme vous voudrez visiter la Corée du sud je pense, dès votre arrivée, téléphoner (ou faites téléphoner) à la compagnie qui vous donnera des renseignements certains, uniquement en coréen. Précisez bien que vous pouvez arriver à l'un des deux ports. Dés qu'une date vous convient, faite la réservation par téléphone, et visiter en toute tranquillité la Corée qui le mérite bien. Le jour du départ, vous ferez toutes les formalités sur place.

Prenez la troisième classe, c'est amplement suffisant. En seconde classe vous dormirez dans un box ouvert, en troisième dans une salle commune. Comme il n'y aura pas beaucoup de passagers, vous pourrez certainement vous installez en seconde classe sans autre formalité. Pas de repas sur le bateau, sauf à la payer.

Cordialement
Jean-François.

Similar discussions

You might also like