Guide français pour visiter le musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars avec des amis à St petersbourg mi-mai, nous sommes 8. Pourriez-vous m'indiquer un guide français pour visiter l'Ermitage. Combien ça coûte? Nous souhaiterions aussi aller à Peterhof, pourriez-vous me dire le prix pour y aller, visiter et revenir à St Petersbourg. Nous serions aussi intéressé par une croisière dans les îles voisines. Cela vaut-il le coup. Et quel serait le budget. Donc si vous connaissez un bon guide ou une bonne agence fiable et pas trop chère, je suis preneuse de vos conseils.

Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en ce qui concerne l'Ermitage pas de soucis, a l'entrée aux caisses vous pouvez choisir de suivre un guide en Francais, mais vu tout ce qu'il y a a voir , il vaut mieux choisir ce que l'on veut voir en priorité. J'y ai passé 8 jours (en plusieurs visites) et je n'ai pas tout vu. Pour les palais sur la Baltiques et autres visites, il y a de bonnes agences dans tous les hotels de tourisme.
JR JRB78180 Regular ·
Bonsoir,

Vous voilà prêts à partir.

Je suis allée 2 fois à Saint-Pétersbourg : pour la visite de l'Ermitage, il vaut mieux comme vous l'écrit Eltopo, choisir d'avance quelle(s) galerie(s) vous souhaitez visiter (350 salles, 3 000 000 d'oeuvres tableaux+sculptures). Voilà ce que disaient nos guides : en ne passant que 1s en moyenne par tableau, et en y restant 8h par jour, sans vous arrêter, ni manger, il vous faudra 4 mois pour visiter tout l'Ermitage. Beaucoup ont été saturés au bout de 15jours.

Moi qui ne me lassais pas de Rodin, du Louvres, d'Orsay...au bout de 4h de pas de charge, j'en suis ressortie épuisée, énivrée mais pas rassasiée, tant les oeuvres submergeaient par leur nombre, leurs gigantesques dimensions et leur beauté.

J'allais oublier de vous dire : achetez vos billets d'avance, par vos prestataires (hotel, agent...)éventuellement. car si vous attendez le jour J pour acheter vos billets, ce sera la visite des guichets durant 2h à 3h pour....une entrée le lendemain ou les jours suivants ! c'est arrivé à des touristes.

Bon séjour.
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

J'ai les coordonnées d'une guide super pour St Peter. et les alentours, parlant trés bien le Français, n'hezitez pas à la contacter ( assez à l'avance ). Attention pour l'hermitage, si vous n'avez pas de guide ( prioritaire ), les files d'attente sont parfois trés longues. TIKHONOVA NATALIA 198097 Russie S-PETERSBOURG Sevastopolskaia, 38/5 nattikhonova@mail.ru Cordialement

Similar discussions

You might also like