Hébergement à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
salut a tous les routards,

voila je suis sur St petersbourg en ce moment et je vais bientot me rendre sur Moscou, est ce que quelqu un aurait une bonne adresse d hotel pas chere ( genre auberge de jeunesse, dortoirs) a recommander?

je cherche un truc pas trop loin de la gare de lenningrad histoire d eviter les trajets en metro nocturne vu que j arrive le soir...

Merci d avance

Enjoy your past, experience your future!
FO Fourcheux ·
Bonjour,

ce message n'a pas grand chose à voir avec ta question...qui est ancienne... C'est plutôt une demande d'aide.

Nous avons une proposition d'hébergement pour St Pétersbourg, et essayons de voir si nous nous lançons. Alors voici quelques questions en vrac:

la possibilité de se débrouiller au quotidien et de rencontrer des russes en ne déchiffrant pas le cyrillique et bredouillant l'anglais; le coût de la vie, les possibilités de "rayonner", la durée intéressante d'un séjour purement touristique, le climat en avril, ...

merci si tu peux nous apporter des éléments
LO Loopkin Veteran ·
St Pet est la ville la plus touristique de Russie. Bcp de gens parlent l'anglais, je pense. Vous pourrez vous débrouiller. C'est certainement la ville la plus facile pour les européens (parce que très européenne).

Attention, en avril, à St Pet, on marche encore au sens propre du terme sur la Baltique. Couvrez vous! Prenez des bottes (dégel => bcp de boue partout).

Rayonner: assez facile, évidemment si on parle russe, c'est mieux. Allez à Petrodvorietz (Petergouf en allemand phonétique), c'est pas trop loin (une heure de bus). Ca vaut le coup, c'est une immitation intéressante et très belle de Versailles, sur le front de mer.

Durée: une semaine, rayonnement inclus, doit suffir. Compter une journée entière pour visiter l'Hermitage, et une journée entière pour visiter le musée russe (rousski' mousiei'). Si vous avez le temps, allez en Carélie, au delà du Lac Ladoga. C'est magnifique, par là bas (en été c'est mieux, mais bon).

Bon voyage, et bonjour aux russes de ma part.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr

You might also like