Hébergement à St Petersbourg et Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars jeudi 16 prochain ( enfin si le visa arrive ... ) pour 5j à St Pétersbourg et autant à Moscou. Pour l'instant aucun logement en vue ...

Une bonne âme pourrait-elle m'aider et me donner des adresses de plan à pas cher dans ces 2 villes ? Je cherche un toit le moins cher possible; je ne suis pas exigeant et peux autant dormir dans une guest house que dans un dortoir de 50, ou encore dans une grange ( chauffée 😛 )

Merci pour votre aide, ça urge là ...
François
MI Migrador Veteran ·
Il ya deux semaines j'étais à Moscou.

Le centre est très très cher, genre pas en-dessous de 250 euros et puis tu dois savoir que généralement, tu dois réserver tes hôtels, ils aiment pas trop les réservations en "vrai" devant eux. j'ai été dans deux hôtels, un qui se nomme 'le Varsovie" à la station de métro "Octobraskaia" (place d'octobre) et un autre hôtel moins cher, un peu loin du centre qui se nomme 'Tourist" pour 50 euros/nuit (SELSKOKHOZYAISTVENNAYA STR 17 _ 129226 MOSCOW- tel 007/495 187 70 45) Metro Jardin botanique. Si non, il y a le Cosmos hôtel (regarde sur le net)...

A ta place je m'y prendrais à l'avance et très vite (les prix bougent beaucoup).

Ceci dit, je me demande comment tu as pu avoir ton visa sans le putain de certificat dont on a besoin pour avoir le visa??? Par une auberge de jeunesse?

Je ne sais pas à Petersbourg mais il paraît que Moscou est beaucoup plus chère...
MA Marmotte01 ·
Merci pour ta réponse Migrator. 250 euros ?!!! heuuuuu c'est pas dans la philosophie du voyage, ni dans le budget. 50 euros c'est cher pour ma bourse, mais ça commence à devenir un peu plus raisonnable.

Pour le VISA, je suis passé par Action visa, ce sont donc eux qui 'm'invitent' en Russie. ( option à 70 euros le document). Pas tellement plus cher que l'agence recommandée par une amie russe, ils te font le papier à 49 euros + les frais d'envoie de Russie. Donc l'un dans l'autre ...

@+
François
OP Opai Veteran ·
A Moscou, tu as le GODZILLA et à St Petersbourg le Nord Hostel, très bien situé. Tu peux reserver sur Travellerspoint...
MA Marmotte01 ·
Alors là OPAI, un hotel DISPONIBLE à 10$ la nuit ... Tu es grand !

Merci.🙂
François
RA Raphton Regular ·
A part le fait que le godzilla hotel soit assez bien place et pas trop cher pour Moscou, je n'ai pas aime cet hotel. Il n'est pas bien foutu, en dehors de ton lit si tu veux te poser il n'y a pas vraiment d'endroit a part la cuisine. Le staff n'est pas toujours aimable. Surtout quand tu arrives ne prend pas la peine de leur demander en russe s'ils parlent anglais, c'est une vraie insulte pour eux, car a Moscou tout le monde parle anglais tu verras...
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
MA Marmotte01 ·
Merci pour ta réaction.

Alors 1 bon point pour les Moscovites qui parlent anglais, parceque moi le russe ... Les RussEs c'est OK, mais quant à la langue, c'est une autre paire de manches.

Aucune objection pour l'hotel, un matelas chauffé c'est très bien, c'est ma 1ière étape d'un tour du monde, donc il faut penser économie. Tu aurais un ordre d'idiée du prix/ nuit à me communiquer ?

Merci et bonne continuation.
François
OP Opai Veteran ·
Les moscovites parlent russes...hmmmm!!!! Je crains le second degré, ne te donne pas de faux espoirs. Pour le Godzilla, j'y étais en Décembre dernier et l'ambiance y était très très bonne. Mais cela doit dépendre des personnes qui y sont. L'ancien patron, Yann, un corse, a revendu ses parts d'après mes infos.
RA Raphton Regular ·
Effectivement c'etait du second degre. J'ai dit ca car quand je suis arrive a l'hotel, j'ai demande a la nana qui etait la si elle parlait anglais (en russe). Elle m'a presque engueule en me disant "Qu'est ce que tu crois? Bien sur que je parle anglais, t'es a Moscou, pas dans la foret!" OK cherie on se calme, moi je voulais juste etre poli.

Si encore tout le monde parlait anglais en Russie, d'accord, mais ce n'est pas le cas. Parmi les quelques pays ou je suis alle, c'est celui ou j'ai le plus regrette de ne pas parler la langue. Essaie de te trouver une methode ou qqch comme ca, et potasse un peu avant le depart, je t'assure que ca vaut la peine.

Pour revenir a l'hotel, JE n'ai pas trop aime, mais c'est tout a fait personnel, et encore une fois il est relativement bien place, et pas trop cher (pour Moscou). Tu peux aussi te renseigner sur l'appartement de Galina, qui est vraiment pas cher. Tu dois avoir l'adresse quelque part sur le forum, faut farfouiller.

Bon tour du monde!

Pour Opai: Oui je pense que le proprio a change, j'y etais en aout, et il ne fait pas trop corse... 🤪
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
MI Migrador Veteran ·
Le Godzilla de Moscou est à combien la nuit? Font-ils l'invitation pour les visas? Il est situé où?

Merci m'gaillard.
BE Belgaluza ·
Bon Marmotte est partie aujourd'hui mais peut-être, sûrement même, peux-tu me répondre Migrador: ça met combien de temps pour obtenir un visa??? (je suis également de Bruxelles). Et as-tu déjà entendu parler du Festival de l'hiver russe qui se déroule fin décembre, début janvier à Moscou, St-Pétersbourg et Novgorod??? J'ai créé un post à ce sujet il y a 2 jours mais no réponse :-((( Merci d'avance
MI Migrador Veteran ·
Pour le visa, c'est simple: ça dépend de l'argent que tu donnes au consulat. Pour 90euros, tu l'as en 2 jours, pour 100, un jour, pour 75, etc...

Tu as toutes les infos ici: http://www.belgium.mid.ru/cons_fr.html%20

Mais pour l'invitation, les prix, ma question reste valable auprès de opai, marmotte et les autres 😉
BE Belgaluza ·
😕 excuse-moi mais c'est quoi cette histoire d'"invitation" ??? Pour ce qui concerne Marmotte, j'crois que la réponse va se faire attendre, elle est partie faire un TDM non?!...
MI Migrador Veteran ·
Bein, pour aller en Russie, tu dois avoir une invitation qui est fournie par l'agence de voyage, les amis ou l'hôtel (officiellement tamponné) où tu vas...

Sans ça, tu ne rentres pas.
BE Belgaluza ·
eh ben c'est pas gagné surtout !!! merci encore pour toutes tes informations !!! a+
CO Coroico Regular ·
Il est peut etre un peu tard mais bon ... Pourquoi ne pas essayer le logement chez l'habitant. 32, 5 euros en 1/2 pension via http://www.slaventures.net. A privilégier dans les grandes villes Russes comme St Petersbourg et Moscou. Pour d'autres infos pratiques voir : http://www.voyages.wangba.fr
MA Marmotte01 ·
Hello,

merci pour l info. J ai trouve a me loger a St Pet pour 300 roubles et 510 roubles (450 si j avais eu la carte Auberge de jeunesse) Voili voulou. Plus cher sur Moscou : 805 roubles, AVEC la carte Auberges de jeunesse. La, en Siberie, c est 750 roubles.

Da Svidaniya.
François
MA Marmotte01 ·
Bonjour Belgaluza,

oui, parti le 16/11, donc pas pu te repondre avant. Apres St Pet ( logement a 300 et 510 roubles ), Moscou (805 roubles) me voici en Siberie, a Irkoutzk (750 roubles). Tous les logements trouves via le Lonely Planet special TransSiberien. Pour repondre a ta question donc : 54 euros de frais consulaires fixes. auquel j ai du rajouter 70 euros pour la lettre d invitation, et comme je suis passe par Action-visas.com pour ces 2 prestations, rajout de 30 euros en gros. Comme cela prenait 3 semaines en temps normal et que j etais presse, j ai pris l option 5j ouvres (dc 10 jours avec les WE et jours feries). Bref, un total de 185 euros.

Ensuite en Russie, tu dois t enregistrer. Operation qui m a coute 500 roubles (15 euros) c est obligatoire DANs CHAQUE VILLE OU TU RESTES PLUS DE 3 JOURS. Sauf si tu as pris le soin de demander au 1er bureau d enregistrement de t enregistrer non pas pour la duree ou tu sejourne dans la ville, mais pour TOUTE la duree de ton visa. SI tu ne t enregistres pas : 1) Les hotels, qui checkent tous via ton passeport si tu es enregistre ou pas, refuseront simplement de t heberger. Cela m est arrive a St Pet. (ils risquent un amende s ils hebergent des etrangers non enregistres) 2) en quittant la Russie, ils le verront a la frontiere. Amende de 500 US dollars je crois ...

Voila, tu sais tout.

Marmotskaiya, -14 degres en ce moment ...
François
BE Belgaluza ·
- 14° quand même... j'espère que tu es bien équipé!!! merci beaucoup pour toutes ces informations !!! malheureusement je ne pourrai pas partir fin de l'année pour le Festival mais ce n'est que partie remise l'an prochain :-) bon voyage Marmotskaiya
CO Coroico Regular ·
Bon voyage. Nous attendons avec impatience tes impressions de Russie, Mongolie Chine ...
MA Marmotte01 ·
Merci bien ! Pour les impression on verra un peu plus tard de chine. Je peux vous inclure dans ma mailing list si vous le souhaitez, siffit juste de m envoyer vos @ mail. Reponse rapide d un cyber d Irkoutzk. Aujourd hui j y suis alle, je l ai vu, et il etait superbe ... le lac Baikal, bien sur 🙂 Au menu : poisson fume seche et ... eau du lac !!! (la plus grande reserve d eau douce au monde) Vous n aurez pas mes impressions sur la Mongolie car je n y vais finalement pas : pb de visa. Pas le temps d attendre car j ai un ENTER BEFORE sur mon visa chinois au 7/12. Dc demain matin je file sur Vladivostok, j arrive le 6/12 a 13h, et pour couronner le tout, je dois donc rallier le point frontiere chinois le jour meme. Je sais pas comment, j ai plus de cash, et ma carte Amex ne fonctionne pas, bref, tout roule ... J ai dc 3 jours de reflexion dans le TransSiberien pour trouver une solution ...

Marmotskaiya.
François
MI Migrador Veteran ·
Super!

Tiens-nous au courant! J'adore les plans galère comme le tien! Sans ironie.

J'ai été bloqué à Ulaanbator pareil et en prison en Chine pour un problème de visa...
BE Belgaluza ·
Hello Marmotte! Alors, tu hibernes??? Tjs vivant??? ;-) A+ pour des nouvelles aventures contées :-)
MA Marmotte01 ·
Hello,

nan nan j hiberne pas, mais tellement de choses tellement plus interessante a faire lors d un tour du monde que de passer sa vie sur le web ... 😉

Bref, j arrive a la frontiere le ... 7 decembre. Les russes me laissent sortir sans histoire de leur territoire. Les Chinois DOIVENT me laisser entrer car sinon je ne peux meme pas retourner en Russie, mon visa expirant ... le 7 ! Au moment ou les douaniers controle mon visa, en meme temps ils regardent tous leur montre, et rigolent. Il s en vont avec mon passeport et me laissent poireauter 15 mins ... les plus longues 15 mins de ma vie 😉

Finalement hop, le tampon rouge magique, ils ne me mettront pas en taule, contrairement a Migrator et je passe la frontiere ...

La resolution du pb de cash : il me reste qq roubles que je change en yuan, de quoi tenir en gros 4j. J apprends par mail que ma nuovelle CB est arrivee en France, et ma mere a eu l idee de genie de me la faire envoyer en express ... via la valise diplomatique ! Je la recupere donc a l ambassade de France a Pekin ... 4j plus tard 😏

A bientot pour d autres aventures !!!

Sayonara, Marmotte-San
François
MI Mikagigi ·
Alors là OPAI, un hotel DISPONIBLE à 10$ la nuit ... Tu es grand !

Merci.🙂

bonjour donne moi les coordonnees je pars au printemps il me faut quelque chose pas trop cher pour moi et mon cheri russe merci
mikagigi
MA Marmotte01 ·
Bonjour,

la reponse se trouve 1 message plus haut, cf celui de OPAI. A part ca je n y suis pas alle, j etais au Shernston a Moscou, 800 roubles/ nuit. Good luck.

ps : ton cheri russe doit tres certainement connaitre bcp de plans encore mieux et moins chers ...
François
MI Mikagigi ·
MERCI DE ME REPONDRE MAIS DONNE MOI L ADRESSE DE L HOTEL MON CHERI RUSSE N A AUCUN PLAN CAR IL NE🏴‍☠️ CONNAIT PAS TROP MOSCOU
mikagigi
MA Marmotte01 ·
Sorry, je ne m en rappelle pas du tout. Effectue une recherche dans google sur Shernston hotel ou hostel.
François
BE Belgaluza ·
Alors Marmotte?!! ce TDM... je suppose qu'il est fini à présent... et que tu as à nouveau du temps à perdre sur le Net ;-) non sérieusement, as-tu fait un blog de ton voyage, je serais curieuse de regarder les images ;-) surtout de tes aventures en Russie !!!
DR Drivers ·
Hello,

J'étais à Moscou en 2005 et 2006 au Godzilla Hostel. Yann est devenu un ami car j'ai rapidement habité moscou et travaillé la-bas. Je sais qu'à l'époque il voulait partir pour la chine afin d'ouvrir une autre entreprise.

Aurais-tu son mail. Celui que j'ai (@fancorp.ru) ne fonctionne plus !!! Ce serai super que je le retrouve sur le net !!

MErci d'avance.

Stéphane
"Les voyage forment la jeunesse" : Tout les vieux routards vous le diront

Similar discussions

You might also like