Russie-Inde par voie terrestre puis Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Ma compagne et moi même partons de france et souhaitons ralié l Asie par le sol. Les visas russe étant pratiquement fait notre périple devrait commencer incessamment sous peu. Après avoir ralier Berlin en stop ou autre nous prendrons un bus pour Moscou nous sauterons dans le premier train pour Irkoutsk la nous ferons une petite balade sur les rive du baïkal et peut être un saut en Mongolie. Et puis de la c est plus flou. Je me demande donc si il est possible de passer en Inde sans passer par la Chine et si oui par ou exactement? Merci
MA Marathon Globetrotter ·
Je me demande donc si il est possible de passer en Inde sans passer par la Chine et si oui par ou exactement?

Hum...

Avez-vous ouvert un atlas de l'Asie (Google Maps, si vous n'utilisez plus le papier) ? 😏

Sachez par ailleurs que la frontière terrestre Chine - Inde est fermée, et faites une recherche sur le "permis Tibet" pour ce qui est de passer par le Népal.
HA Hagu Regular ·
Si votre but est d'aller au Japon, le plus simple est de continuer par la Russie jusqu'à Vladivostok et ensuite ferry Corée/Japon.

Impossible d'aller en Inde sans passer par la Chine (dans votre cas, sinon par les pays voisins genre Kirghizistan et compagnie ...) Option : en cargo depuis le Japon ou la Corée vous pouvez aller en Inde (si vous voulez zéro avion).
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr

Similar discussions

You might also like