Logement à Moscou et en Sibérie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Cet été (du 25 juillet au 5 aout, nous sommes 12 copains et copines à partir à Moscou et en Sibérie pour observer l'éclipse totale de soleil (le 1er Aout en Sibérie près de Barnaul)

Si quelqu'un a des informations sur les logements à Moscou (et éventuellement en Sibérie), pour 12 personnes, cela m'intéresse beaucoup. J'ai lu que les "auberges" ne sont pas spécialement recommandées... pourquoi ? Les hôtels sont hors de prix pour 3 jours. Chez l'habitant, d'abord, il faut connaitre, et puis à 12 !!!! Du coup, que reste-t-il ?

Merci pour vos réponses et/ou conseils

Sylvian, Astronome/globetrotteur

PS : les billets d'avion sont déjà pris... alors merci encore pour votre aide !!!!!😕
TC Tcheburachka Regular ·
Salut, l'hiver dernier je suis resté 3 jours dans une auberge de jeunesse à moscou à Starij Arbat et j'en étais très satisfait. Je ne sais pas quelles sont tes sources quand à la qualité des auberges en Russie.... Dans mon cas c'était un appartement transformé en auberge, assez bien entretenu, avec tout le nécessaire. Par contre, je ne suis pas sûr que l'auberge en question pourrait accueilir 12 personnes d'un coup... Ca doit être pas évident pour vous de trouver un logement commun... a+ Tché
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
SY Sylvianm ·
Entre temps, je suis allé voir d'autres forum, qui m'ont aussi confirmé que les auberges n'étaient pas si mal... Il y en a sur le site http://www.hostelworld.com. Il y a sur ce site une auberge qui s'appelle Old Arbat, c'est de celle là que tu parles? Les autres n'ont pas l'air mal, mais il faut que je vois surtout l'emplacement (nous n'avons pas de voiture sur place). Certaines proposent même le transfert de l'aéroport ! L'avantage c'est qu'il y a assez de place pour 12 personnes ! Cependant, il faut réserver en ligne, avant même de pouvoir leur téléphoner ou leur écrire (ou alors, je ne sais pas comment faire !) pour plus de renseignements (par exemple, nous arrivont à l'aéroport à 2 h du matin... cela posera-t-il des problèmes ?) Y a-t-il des quartiers (près du centre) mieux que d'autres, à ne surtout pas fréquenter, ... ??? Merci
TC Tcheburachka Regular ·
Non mon auberge s'appelait Home from Home (apparemment pas loin de Old Arbat), je l'ai trouvée sur un autre site "hostelscentral", puis j'ai cherché sur le net et ai vu qu'ils avait un site internet, là y avait un numéro de tél, j'ai pu me renseigner et réserver par téléphone. Le métro est pas loin a priori, t'as deux stations de métro dans les environs (5-10 min de marche). Sinon regarde ce que disent les gens qui y sont restés, souvent c'est assez informatif surtout sur hostelworld où on te demande à chaque fois de laisser un avis... Je ne veux pas t'inquiéter sans raison, mais 2h du mat n'est pas un temps d'arrivée très commode... Le mieux serait de faire un arrangement avec l'auberge s'ils peuvent venir vous chercher. Autrement, Moscou est assez cher comme ville, les distances sont énormes et le taxi vers le centre (surtout pour 12 personnes) devrait vous coûter une fortune. Sinon il vous faudra attendre l'ouverture du métro...Si je me trompe pas le métro commence à marcher vers 5h-5h30, si vous arrivez à SVO pour arriver à la station de métro la plus proche (Retchnoy Vokzal je crois) il faudra prendre encore un bus ou un minibus... Je ne connais pas trop les quartiers de la ville... en principe y a rien à craindre sauf si vous aller vraiment à la périférie où y a rien à voir :)) a+ Tché
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
BA Bardak Veteran ·
rien à voir, rien à voir, tout est relatif. Certains quartiers excentrés sont très intéressants à voir. Concernant Old Arbat, c'est en plein centre, c'est LA rue piétonne de la ville, pleine de touristes et de vendeurs de souvenirs. C'est à 2 minutes du kremlin et à 10 minutes de la place rouge. sinon pour les hôtels, vous avez le Tsentralnaya qui n'est pas très cher. Il est sur Tverskaya, les champs elysées moscovites, à 5 minutes de la place rouge. L'année dernière la chambre simple était à 1 600roubles (petit-déjeuner compris). Je ne me souviens pas du prix de la double. De toute façon les prix ont du augmenter, mais cela reste quand même un des hôtels les moins chers de la ville, situé qui plus est en plein centre. En revanche, ce n'est pas le grand confort, toilettes et douches sur le palier, mobilier soviétique...pas inintéressant à voir si vous ne connaissez pas la Russie.

Similar discussions

You might also like