Visa russe depuis Ulaanbaatar pour prendre le Transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement en Chine et prévoyons un séjour en Mongolie avant de rentrer via le transsibérien puis vol depuis Moscou a Paris. Quelqu'un sait-il si il est possible de demander un Visa Russe depuis Oulan-Bator? J'ai lu qu'on ne pouvait faire la demande de Visa Russe que depuis son pays d'origine Quel type de visa (transit-tourisme) est envisageable étant donne qu'on prendrait le transsibérien et ne resterait qu'un minimum de temps sur Moscou, le temps d'attraper notre vol pour Paris? Quelles formalités sont nécessaires pour ce visa?

Voila si quelqu'un a déjà fait ce genre de trip merci d'avance pour toutes informations qui nous aideraient dans ces tracasseries administratives.

So
ME Meridiana Veteran ·
oui on peut maintenant avec un peu moins de soucis qu'auparavent acheter son visa russe a Ub environ 10-12j de delai donc bien prevoir son coup... et y aller le jour meme!

quand a savoir si transit ou autre dans votre cas on vous le dira sur place car tout depend de combien de jours dispose le transit et le retour en train dure 5j, le prix ne change pas trop donc cela n'a qu'une petite importance, l'important est d'avoir ce maudit visa ! emporter photo identite...

infos et adresses a ce sujet sur mes pages pratiques http://site.voila.fr/gengiskhan

attention par contre achat du billet est un peu plus hard car parfosi pas posible de reserver avant et le train pourait etre plein donc des votre arrivee allez de suite a la gare voir afin de gere cela au miuex entre le delai du visa et le jour possible du depart pour la russie

allons souvent en mongolie on peut vous donner des infos et nos amis et contacts sur place si cela peut etre agreable ou utile pour faire ces demarches...

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CE Cecilepoun ·
Bonjour a vous,

cette discussion m'interesse, car je (avec mon ami) vais faire le meme parcours que vous d'ici peu...

Je rentre en Chine demain, depuis le Vietnam, compte atteindre la Mongolie d'ici deux mois, comme vous, y faire faire mon visa russe (si possible), et traverser la Russie avec le transsiberien...

Meridiana, des infos sur la Mongolie m'interesserait grandement! J'y serai pendant l'hiver et me demande s'il est possible de decouvrir ce pays a cette periode. Si tu pouvais me faire partager ton experience, ca serait sympa! Aussi, si tu as de bons contacts, je suis preneuse!

Merci d'avance,

Cecile

p.s. http://cecileetpaul.blogspot.com
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir, merci pour ce contact et confiance et mille pardons pour ce retard... ordinateur KO!!! ces trucs ne marchentt jamais quand on en a besoin!

bref en allant sur www.terramongolia.com vous trouverez de s infos ainsi que contacts au besoin, en privé vous en dit plus... pour le visa russe a faire a UB y aller des l'arrivee il faut environ 10-12j c'est l'agende legendtours sur la seoul avenue qui s'en occupe achat billet pas tjs facile pour le transiberien, mais avec de la patience et si en plsu aps besoin de date fixe cela ira, et sur certains on ne peut reserver que la veille du depart, nos contacts sur palce pourront vous aider au besoin si cela peut vosu etre agreable certes

attention au froid... bien se couvrir surtout si en plsu vous aprtez dans la steppe vivre q jours ou semaines chez nomades

a plus et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TO Tomatong ·
Je me permet de repondre 5 ans apres pour avoir des infos a jours. Je pars en velo vers Moscow, puis Mongolie, et retour par la Russie. J'ai mon visa russe et mongole, mais rien pour le retour (visa russe)

Je lis sur un site consulaire que le delai est entre 10 et 14 jours pour les francais : http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html et sur un site de vente d'invitations, je vois entre 4 et 7 jours ouvrables : http://visa-invitation-russie.com/index_fichiers/Visa_russe_de_Mongolie.htm

Est-il necessaire, en faisant la demande a UB, d'avoir une invitation ou un voucher ou ce genre de truc chiant a obtenir ? Quels sont vos astuces pour l'obtenir quand vous voyagez au jour le jour ? Je lis aussi qu'un visa russe de transit, maxi 10 jours, est + rapide a obtenir a UB, mais que les preuves d'entree et sortie sont necessaire...

Y a-t-il une agence de voyage a UB qui propose de gerer ce genre de truc au cas ou cela semble impossible tout seul ?

Des infos ? Merci !

Similar discussions

You might also like