Moscou: bus de l'aéroport, consigne, achat billets de train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

1°) peut-on se rendre en transports en commun en ville avec un lourd sac à dos ?

2°) au retour, j'arriverai de St-Petersbours en train et je quitte en avion le soir: y a-t-il une consigne pour laisser mon sac la journée ? A la gare ? Est-ce sûr ?

3°) Je dois encore acheter mon billet de train St Peterbourg - Moscou. Puis-je l'acheter à Moscou à l'avance, ou seulement à St Petersbourg ? Des billets sont-ils encore disponibles quelques jours avant, ou puis-je acheter sur Internet longtemps à l'avance ?

Merci, Pierre
AS Astragale Regular ·
Bonjour, 1 : oui. en mars, j´avais pris un taxi mais ma soeur elle, avait pris les transports en commun et elle avait une grosse valise. C´est un peu long, elle avait mis 2h, mais faisable. On n´avait pas les memes avions, elle est arrivée à un aéroport et moi à un autre. Mais pour les deux, c´est faisable. 2 : Oui, il y a des consignes avec des casiers long terme, et à priori, c´est sur. Il y a une dame qui surveille et encaisse. 3 : En mars, j´ai acheté mon billet de retour, SP - Moscou seulement 5 jours à l´avance et à SP. Internet, je suis sceptique. Bon voyage,
IV Ivanovitch ·
Quand tu sors devant l'aéroport à Moscou il y a effectivement des minibus, style Ford Transit Russe, qui peuvent t'amener jusqu'au 1er métro. Arrivé au métro, si tu ne lis pas le cyrillique ça se complique un peu, mais n'hésites pas à demander à quelqu'un qui te guidera sans problème.
DG Dgedgeng ·
bonsoir, je ne peux repondre que pour le train, oui tu peux acheter la ou tu veux, moscou ou st pêt. meme au dernier moment...il y a juste le probleme de la reservation... ne le fais pas par internet mais direct a la gare centrale de moscou ou a celle de st pet. c est bcp moins cher sinon de l aeroport si les vols sont hors horaires de transports en commun, tu peux prendre un taxi (jai negocié a 15 ou 20euros en decembre 2003...)et te faire poser au metro a l entree de moscou et prendre le metro. quant a la consigne je pense vraiment pas.. bon voyage, chanceux que tu es...
dgedgeng
ER Eric3000 ·
Elements de réponse :

sais tu à quel aéroport tu arrives ? SI domodievo, il y a un trian jusque la gare de Pavleskaya Si Sheremetievo, alors c'est très galère : bus puis métro. C'est long, c'est galère avec des bagages encombrants ou lourds mais c'est très économique. Le prix des taxis est de 1100 roubles soit 30 euros.

Train : tu peux réserver ton retour depuis Moscou et vice-versa. Intenet : ca doit etre possible mais je ne sais pas comment

Si tu as besoin de plus d'infos, j'ai vécu 3 ans à Moscou ... Eric

Similar discussions

You might also like