Nécessité du visa pour l'escale à Moscou avec changement de terminaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Je devrai effectuer un aller-retour Paris - Shanghai avec Aeroflot. Pour l'escale de 2 heures à Moscou, je devrai passer du terminal D au terminal F. Est-ce que quelqu'un qui a déjà eu ce type d'expérience pourrait me dire si je pourrai passer d'un terminal à l'autre sans passer par le contrôle de frontière, donc sans visa de transit ? Merci d'avance pour vos réponses.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pas de visa.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je n’ai pas assez de neurones pour m’y retrouver avec les lettres mais n’ai pas de soucis avec les chiffres. A Sheremetyevo, vous avez trois terminaux physiquement séparés les uns des autres.

SVO 1, le plus vieux, ne vous concerne pas. Il sert aux vols intérieurs et aux vols pour le Belarus. Il est bien mentionné qu’il faut un visa russe pour y accéder/transiter.

SVO 2 a longtemps regroupé les vols internationaux avec transit. Vous passiez plus ou moins longtemps dans la zone internationale (à deux niveaux) inconfortable et peu pratique pour les longs transits…

Depuis quelques mois, SVO 3 est en service et à terme, va accueillir tous les vols opérés avant depuis SVO 2.

Ce qui peut se passer, c’est que durant une période plus ou moins longue, vous avez des arrivés et des départs opérés depuis les deux terminaux, séparés physiquement.

Néanmoins, vous serez encadré pour effectuer l’éventuel transfert et vous ne devez pas avoir de visa de transit si vous ne restez pas en transit plus de 24 heures, si vous restez dans la zone internationale (ce qui est votre cas) et que vous ne souhaitez pas entrer en territoire russe (c.à.d. passer la frontière) (ce qui est également votre cas)

Bon voyage

Michel
YU Yubao ·
Merci Michel. Dans ce cas-là, le consulat russe m'a donné une fausse information.
IM Imande ·
Début aout 2010, nous sommes allez en Mongolie et à Pékin en passant par Moscou. Tu n'auras pas besoin de visa touristique pour changer de terminal. Les avions aéroflot arrive au terminal D, si tu reprends un autre avion au terminal D compte entre une demi heure et une heure pour transité à travers ce terminal. Si tu dois changer de terminal et aller au F ce sera un peu plus long (1 heures à 1 heures 30), en deux heures c'est possible. Ton visa de transit n'aurait d'intérêt que si tu ratais ton avion. Sur la base de ce que tu nous dits, il n'est d'ailleurs pas évident que le consulat russe te délivre facilement un visa de transit pour cela, tu risque de faire la queue pour rien. Bon voyage
dare to be different!

Similar discussions

You might also like