Norilsk en Sibérie: infos et contacts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

Je souhaite me rendre dans la ville de Norilsk en Siberie et je suis à la recherche de quelqu'un qui pourait me donner des informations sur les conditions d'accés à cette ville. Je cherche également un contact sur place avec quelqu'un parlant français ou anglais.

Merci.
JA Janeskony ·
De Moscou par avion
Le hasard fait bien les choses
JC Jcmos ·
Merci, pour votre aide. Je sais qu'il existe plusieurs compagnies aeriennes reliant Moscou à Norilsk. Cependant les conditions d'accés à la ville restent assez flou pour moi. Selon les consulats de Russie en France, il n'ai pas nesseçaire d'une autorisation speciale pour les français désirants se rendre à Norilsk, rien de plus que pour n'importe qu'elle destination en Russie. Mais apparement pour acheter à Moscou un billet d'avion à destination de Norilsk il faut déja des documents particuliers, lettre d'invitation ou autres? Bref cela n'est pas clair pour moi......
TA Talamasca ·
Salut

Alors d'après ce que je sais Norilsk est une ville fermé, il te faut au minimum une invitation de la part d'un habitant de Norilsk et/ou un lien de parenté avec cette personne.

Moi j'ai pu m'y rendre car la mère de ma femme habite là bas, et qu'elle m'a fait une invitation.

Et ce n’est pas sans problème car quand j'ai fait mon visa l'ambassade de Russie en France a conservé l'original de l'invitation m'a juste donné une photocopie.

A peine l'avion atterrit sur l'aéroport de Norilsk je me fais embarqué par les autorités locales parce que eux s'attendent à avoir le papier original, bon après quelques coups de fils à Moscou pour vérifier mon visa tout c'est arrangé, mais au début j'en menais pas large ... Surtout qu'il se demande ce qu'un français vient foutre ici

Sinon après mon séjour a été génial, les gens sont super chaleureux contrairement au climat, d'ailleurs prends garde à la date de ton départ car en période hivernal, l'aéroport se trouve souvent fermé à cause de la neige, c'est un coup à rester bloqué sur place.

Je te souhaite bon voyage si ce n’est pas encore fait.
TA Talamasca ·
Je pense que si tu passes par des agences de voyages (www.espace-transsiberien.com) ça doit faciliter les modalités ... enfin j'espere :)
JC Jcmos ·
Bonjour et merci pour ta réponse. A cause de ces histoires d'autorisations j'ai reporté mon voyage pour le mois de mars. L'agence de voyage "espace transsibérien" ne peut pas se charger des autorisations pour les particuliers mais j'ai finalement trouvé quelqu'un sur place qui se chargera d'obtenir cette invitation. Je cherche encore un moyen de me loger sur place pendant deux ou trois semaines sans devoir aller à l'hotel ( appartement, chambre universitaire..) et je cherche aussi une personne, étudiant ou autre, qui pourrait pendant quelques jours me guider sur place...Si tu as des pistes à me donner pour cela, je t'écoute.....

Encore merci d'avoir répondu à mon message.

jc
TA Talamasca ·
Salut

Question bête mais parles tu le russe ?

Parce que je connais des gens sur place mais tous ne parlent pas anglais.

Autres questions, que veux tu faire là bas ?! Qu'as tu envie de voir ? (visiter les mines, gambader dans la toundra, tout ...) Et tu restes pour combien de jours, là bas ?

Je te demande tout ça, c'est pour essayer de demander aux personnes les plus en adéquation avec l'objectif de ton voyage.

Bonne journée ++ Regi
JC Jcmos ·
Bonjour,

Ta question concernant ma pratique du Russe est loin d'être bête. Malgrés les quelques cours de Russe que je prends, je suis loins de parler cette langue compliquée. Si ce projet de voyage se concrétise, je ne serai pas seul sur place, je serai accompagné d'une amie qui arrive à s'exprimer "correctement" en russe.

Je suis photographe de profession et j'ai l'intention de me rendre à Norilsk pour y faire une série d'image sur la vie dans le grand nord. C'est un projet personnel dont j'ignore complétement ce qu'il pourra devenir par la suite ( probablement une expo, un livre serrai mieux, mais c'est beaucoup beaucoup plus difficile ....). Ce qui m'interesse, en plus de photographier la ville, les alentours et les activités économiques, c'est de faire des "portraits" de certain habitants de Norilsk ( photos et textes) et d'avoir un aperçu du quotidien dans cette ville polaire...en hiver et en été....

Comme c'est moi qui finance le projet, je ne peut pas me permettre de m'offrir à plein temps les services d'un journaliste local qui me guiderai pendant mon séjour ( 2 ou 3 semaines). Je cherche donc une autre alternative, moins onéreuse, au cas ou l'aide d'une troisiéme personnes serait indispensable. Je cherche aussi des habitants qui seraient disposés de se prêter au "jeu" des "portraits". Et enfin, tout les bons tuyaux concernant le logement et les transports sur place sont évidements bienvenu...

Si tu as un peut de temps et l'envie de le faire, je serrai curieux de connaitre tes impressions sur cette ville....

Encore Merci.

Jean Claude.
UG Ugolin ·
Bonjour,

j'ai vu les échanges sur ton projet. Or j'avais envie de faire un tour à Norilsk cet été (juste qq jours histoire de voir les nuits blanches locales), dans le cadre d'un voyage en Sibérie. Finalement y es tu allé ? tes impressions ? As tu des contacts et des conseils éventuels ?

T'a-t-on encouragé ou découragé d'y aller ?

Similar discussions

You might also like