Obtenir le visa et lieux à ne pas manquer à Saint-Pétersbourg - Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Amis Voyageurs..... Bonjour!!!!!

Au mois d'avril ou mai (je ne sais encore exactement....), j'aimerais partir découvrir St Péterbourg et Moscou. Je disposerai d'environ 15 jours.

Pourriez vous me donner quelques conseils / lieux à ne pas manquer, logement, transports, ......... et surtout et avant toute chose..... pourriez vous m'indiquer une façon "simple" d'obtenir un visa (et à moindre coût dans la mesure du possible)?

J'attends vos réponses avec impatience!!!!!........... Byyyyyye!!!!!!!
AN Ania Regular ·
A St Pet il faut visiter: Ermitage. la rue principale Nevski, eglises et Cathedrales, musee d'art Russe, faire une promenade le long des canaux, visiter les residences d'ete - au mois de mai surtout Peterhof avec ses fontaines et encore plain de choses... Il faut prevoir un peu plus de temps pour St. Pet que pour Moscou. A Moscou: Le Kremlin et ses cathedrales, la place Rouge, et... la rue Arbat; La galerie Tretiakov. Voucher touristique pour 15 jours - min 15 euro/personne + enregistrement sur place. Logement - a Moscou c'est plus problematique de trouver qch au petit budget. A St. Pet je conseille un petit appart ou une chambre dans un B&B. Il faudrait eviter des fetes russes du 1 et du 9 mai pour trouver plus facilement un logement. Si tu m'ecris en prive je te donnerai qques adreses et telefones a ce sujet.
Ania
BA Bardak Veteran ·
Il n'y a pas vraiment de manière simple d'obtenir un visa. Si tu es logé à l'hôtel, celui-ci est chargé de te remettre une invitation qui te permettra de faire ton visa. Si tu ne sais pas encore où tu seras logé, tu peux aussi obtenir invitation et voucher par des agences (action-visa ou visa house par exemple) qui te fourniront tous les documents. Tu peux faire une demande de visa touristique pour un mois (cela ne coûte pas plus cher que pour deux semaines et ne prend pas plus de temps à faire). Il faut également être assuré pour pouvoir obtenir un visa. Toutes les assurances ne fonctionnent pas, il en faut une qui soit accréditée en Russie. Tu peux trouver la liste des assurances sur le site de action visa. Attention, en demandant l'attestation d'assurance, il faut bien préciser qu'il s'agit d'une demande de visa pour la Russie car le consulat russe demande une attestation particulière. A priori, les compagnies d'assurance savent le faire. Cela peut prendre un peu de temps pour obtenir cette attestation, et c'est souvent là-dessus que les touristes se voient refuser leur visa. Les autres documents à fournir sont indiqués sur le site internet du consulat de Russie. Le prix du visa est de 35 euros et il faut compter une semaine pour l'obtenir après dépôt du dossier. Tu peux l'obtenir plus rapidement à condition de payer un supplément (environ 35 euros en plus soit en tout 70 euros).

Beaucoup de choses à voire à Moscou et Saint-Pétersbourg, Ania en a fait un bon résumé. A Moscou, le musée Pushkin vaut aussi le coup, ainsi qu'un certain nombre d'églises et cathédrales, le monastère Nividievitchi, se promener dans Kitaï Gorod, ou même tout simplement se ballader dans la ville. Les marchés sont intéressants à voir aussi. Pour le logement à Moscou, c'est difficile, c'est souvent très cher. Il y a soit l'option chambre chez l'habitant (tu pourras trouver des renseignement sur le site internet d'uncle Vania, qui réunit tout un ensemble d'offre de location de chambres). Sur le forum, plusieurs adresses d'auberges ou d'hôtels pas cher ont été données. Tu devrais aller faire un tour sur les sujets concernant Moscou et le transibérien.

Pour Saint-Pétersbourg, j'ai également au moins une adresse en plein centre. Si cela t'intéresse, je peux la retrouver.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bons préparatifs.

Bardak
FA Fanfani ·
une petite question, car je suis en train de faire mon visa :

si je reste 5 jours en russie, mais que je bouge dans differents endroits ( en train de nuit par exemple entre st petersbourg et moscou) le voucher envoyé par un hotel ayant été reservé pour une seule nuit suffira t-il a me valider un visa de 5 jours ??

ou bien faut il justifier les 5nuits pour obtenir le visa de 5 jours?

merci à ceux qui me repondront !!
AN Ania Regular ·
Non, pas du tout! Il faut couvrir toutes les nuits. C;est pour cela que si tu te deplaces plusieures foit leplus facile est de demander ce voucher dans une agence de voyages, mais si tu reserve en direct il faut demander un voucher a chaque hotel et puis demander un de ces hotels de couvrir encore la nuits de train - a mon avis c'est assez complique pour le Consulat/Ambassade (ils n'aiment pas trop reflechir 🙂). C'est plus simple de payer 15 euro pour ce fameux voucher qui sitera toutes les villes du voyage.
Ania
PE Pepifleuf Regular ·
Bonjour à tous !

Je prévois également un séjour en Russie entre Moscou et Saint-Petersbourg, et j'essaye de comprendre le fonctionnement du visa. Je compte acheter mon billet d'avion d'un côté, et réserver mes hôtels de l'autre. A ce que j'ai compris, je dois demander à tous mes hôtels ce fameux justificatif... Mais je n'ai pas compris Ania ce que tu disais par "c'est plus simple de payer 15€ pour ce fameur voucher qui citera toutes les villes du voyage". Quel est ce voucher, et où se demande-t-il?? Sur Action-Visa? Ils parlent de 45€ pour un séjour < 15 jours, est ce que ça comprend le voucher et le visa ou uniquement le voucher?

Merci d'avance pour vos réponses !

Il faut couvrir toutes les nuits. C;est pour cela que si tu te deplaces plusieures foit leplus facile est de demander ce voucher dans une agence de voyages, mais si tu reserve en direct il faut demander un voucher a chaque hotel et puis demander un de ces hotels de couvrir encore la nuits de train - a mon avis c'est assez complique pour le Consulat/Ambassade (ils n'aiment pas trop reflechir 🙂). C'est plus simple de payer 15 euro pour ce fameux voucher qui sitera toutes les villes du voyage.
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
AN Ania Regular ·
Je suppose que les tarifs de l'action-visa couvrent uniquement l'invitation (= voucher). Le visa-meme vous le payerez a l'Ambassade de Russie. J'ai parle de 15 euro car c'est a ce prix-la que je commande les vouchers dans les agences a St. Petersbourg avec qui je travaille. J'y commande les vouchers pour les client qui logent dans mes appartements de vacances. Si vous voulez et si votre voyage ne depasse pas 15 jours je le ferai pour vous aussi. Et si vous n'avez pas encore de logement a St. Pet je pourrai vous en faire dea propositions. Envoyez-moi un message prive svp.
Ania

Similar discussions

You might also like