Obtenir un visa russe depuis l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, bientôt nous arrivons en Alaska, nous souhaitons trouver un cargo pour aller à Vladivostok, pouvez vous me renseigner sur les démarches à suivre et délais pour obtenir le visa Russe. merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de contacter le consulat russe le plus proche de toi.
GE Gemelas ·
bonjour, Merci pour cette réponse pertinente ! Si quelqu'un à plus d'info, n'étant pas actuellement dans le pays où je ferais ma demande. Du genre prix, papier nécessaire, invitation ? assurance ... merci à tous.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je vais essayer de te répondre, mais il peut y avoir des variations selon le consulat où tu te trouves. Si tu souhaites rester plus de 30 jours en Russie il te faut un visa d'affaires sinon un visa touristique suffit. Dans tous les cas il faut une invitation (voir une agence de voyage pour l'obtenir par ex. camping-minsk@yandex.ru ) Un fax de l'invitation suffit Une assurance maladie/rapatriement agréée par la Russie (certificat original!!! OUI!!!) Une demande de visa avec photo (imprimé remis par le consulat) le passeport prix 35 € en principe mais variable suivant le délai d'obtention Il existe aussi un visa de transit mais limité dans le temps, en principe à 72 h, mais j'ai eu jusqu'à 9 jours; A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like