Russie occidentale: visites autre que St Petersburg et Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2B
Bonjour,

Le destin m'a octroyé deux semaines en Russie (occidentale) lors du mois de juin. Evidemment, je vais les consacrer essentiellement pour St-Petersburg et Moscou. Mais je me disais, si j'arrive à garder 3-4 jours pour autre chose que ces deux grandes villes, que ce qu'il y aurait à visiter comme endroit? J'ai demandé un peu à des amis russes autour de moi et regarder sur internet... mais apparemment, pas grand chose. Quelqu'un connaît la région et pourrait me conseiller? je suis sûr qu'il y a quelques perles à voir!

Merci en tout cas de votre aide.

2Bad
"Travel is only glamorous in retrospect"
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Nous venons de passer 7 jours à St-Petersburg + 5 jours à Moscou (dont 1 journée pour 3 villes de l'Anneau d'Or), c'était parfait. Dans votre cas vous disposerez donc de 3 jours supplémentaires. Je pense que ce serait intéressant de consacrer : - 1 jour à Novgorod : 200 kms au Sud de SP... y passer éventuellement 1 nuit sur place, vous pourriez très bien l'intégrer sur un parcours en train entre SP et Moscou ou inversement. - ensuite 2 à 3 jours/2 nuits, en boucle pour l'Anneau d'Or : Moscou, Sergiyev Posad, Pereslavl'Zalesskiy, Rostov Yaroslavskiy et Suzdal, Moscou. Tout ceci aura bien sûr un coût financier selon les moyens de transports utilisés ! Sinon sur Moscou il y a de quoi faire avec tous les musées et Palais existants. Vous pouvez voir sur mon profil mon site web relatif à notre voyage "Russie".
2B 2Bad ·
Merci beaucoup pour votre réponse! 🙂 Je vais profiter de ma pause au travail pour étudier ce que vous me proposez. Cela m'a l'air intéressant! (et je vais bien évidemment passer faire un tour sur votre site!) 😎

2Bad
MO MoscowGlobe Regular ·
Au dela de Moscou et Saint Pet, le touriste traditionnel occidental va se taper les villages et eglises de l'anneau d'or... pourquoi pas si tu n'as jamais vu ca. C'est aussi interessant du point de vue historique et culturel, c'est le coeur de l'ancienne Russie. Mais a force, c'est vraiment toujours la meme chose, peu de variete.

Si ton but est de voir un peu a quoi ressemble la Russie, sans forcement en admirer uniquement ses merveilles, tu peux toujours faire un tour du cote de Tula, Smolensk, Tver, ou autre ville moyenne a 200-400 km de Moscou: l'interet y est davantage sociologique (vraies villes Russes de province) que culturel!

En 3-4 jours a partir de Moscou, tu peux aller a Kazan, capitale du Tatarstan (religion musulmane, mosquees, autre culture et nourriture), c'est tres interessant!
PA Parigino Veteran ·
Complètement d'accord avec MoscowGlobe. L'anneau d'or ok, c'est joli, mais ça n'est pas la Russie "profonde" (sans être péjoratif). Novgorod, bof... A une nuit de train de Peter, tu as Petrozavodsk : c'est joli, et en plus tu auras vraiment l'impression d'être en Russie.

Stéphane
2B 2Bad ·
Merci pour vos conseils. Petrozavodsk n'est pas trop en chemin alors ça va être dur mais Kazan me tente beaucoup. Il y a des vols abordables depuis Petersburg pour Kazan. Mais je ne sais pas si les compagnies aériennes internes sont fiables. J'ai entendu beaucoup de choses. Mais ce serait le plus adéquat et ensuite depuis Kazan, je pourrais prendre le train pour Moscou. Puis, à voir avec l'anneau d'or ou bien Tula/Smolensk et finir tranquille à Moscou.

2Bad
ZO Zorba Veteran ·
Pour moi l'essence même de la Russie mystique, c'est l'ile Solovsky: Au milieu de nulle part (La mer Blanche) s'élève un puissant monastère sur une ile ou les moines ont organisé durant des siècles des canaux, des cultures, des ateliers. Les Russes viennent nombreux en pèlerinage vers cette frontière spirituelle du nord. Au bureau de tourisme on peut prendre des excursions à la journée avec des touristes russes, c'est très sympathique. L'hotel doit pouvoir arranger l'excursion si on ne parle pas le russe. Attention il n'y a pas de distributeur de billets sur l'ile; prendre de l'antimoustique. On se ballade dans les forêts, et la magie absolue c'est cette lumière du nord très froide et très pénétrante. Partez au moment des nuits blanches, vous pouvez rentrer de ballade à 4 heures du matin cela n'a pas d'importance quant à la lumière.

Il y a plusieurs hôtels.

Pour y aller il y a un vol depuis un petit aéroport annexe d'Archangelks sur un petit coucou, ou d'une autre ville que je ne me souviens plus. Sinon c'est un peu plus compliqué par voie terrestre: Aller à Kiem depuis Petrodzavotsk, dela prendre un taxi vers le port, malheureusement le grand bateau est parti depuis 1 heure! (Mauvaise synchronisation) Par chance apparaîtra peut être un petit bateau ou l'on pourra négocier son passage vers Solovsky. Pour ce qui est de le Russie profonde, Kiem est la cité du désespoir avec son avenue Lénine, ses vieux HLM d'époque, ses rues défoncées, et ses jeunes qui errent dans la rue la bouteille à la main.
PA Parigino Veteran ·
Pour ce qui est de le Russie profonde, Kiem est la cité du désespoir avec son avenue Lénine, ses vieux HLM d'époque, ses rues défoncées, et ses jeunes qui errent dans la rue la bouteille à la main.

Excellente description de cette magnifique ville de Kem 😎 Par contre, notre ami cherche un plan pour 3/4 jours entre Moscou et St Pet, Solovki entre pas trop dans ce cadre.

Stéphane
ZO Zorba Veteran ·
Oui Solovsky est un peu loin.

Comment doit être Kiem en hiver dans le froid de la Carélie et sans voir le soleil durant six mois? Je me dis que l'espèce humaine est drôlement adaptable et très résignée parfois.

Similar discussions

You might also like