Préparation de voyage à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je suis "un petit nouveau" dans le monde des voyages, j'ai fait quelques destinations classiques. Je souhaites m'organiser un voyage de deux à trois semaines suivant le coût à Saint-Petersbourg au mois de Mars.

Pourriez vous me donner des infos sur le climat à cette époque de l'année, le coût de la vie sur place en moyenne, si vous avez des bons plans hôtels ou même appartement.

Je souhaites découvrir la ville sous son aspect touristique, monuments, musées, mais aussi les bons restaurants, ou clubs ou sortirs enfin un peu tous les bons plans. Si certains connaissent également les modalités pour assister à un ballet sur place.

Quand au visa il demande un justificatif de réservation d'hôtel pour l'obtenir, mais si l'on en a pas ?

Voilà ca fait pas mal de questions.... Merci à tout ceux qui pourraient m'aider.
TA Talolla ·
Pourriez vous me donner des infos sur le climat à cette époque de l'année,

Et bien tout d'qbord il faut dire que S Petersbourg - c'est un peu la Venise russe; donc il y a beacoup de canals; donc beaucoup d'humidité. En mars il fait qund meme assez froid, il pleut souvent, donc il faut prevoir des trucs assez chauds et impreméable surtout.

le coût de la vie sur place en moyenne,

C'est un peu moins chére qu'à Moscou, mais beacoup moins qu'en France en ce qui concérne la nourriture.

Je souhaites découvrir la ville sous son aspect touristique, monuments, musées, mais aussi les bons restaurants, ou clubs ou sortirs enfin un peu tous les bons plans.

Est-ce que tu parles russe?

Si certains connaissent également les modalités pour assister à un ballet sur place.

Et bien pour ça, il faut achter les billets en avence.

Quand au visa il demande un justificatif de réservation d'hôtel pour l'obtenir, mais si l'on en a pas ?

POur obtenir une visa, il faut absolument avoir un réservation que tu pourras, bien sur, annuler aprés.
DE Delseve Veteran ·
POur obtenir une visa, il faut absolument avoir un réservation que tu pourras, bien sur, annuler aprés.

Sur ce point, le consulat avait été clair avec moi : il me fallait une réservation pour l'ensemble du séjour eté déjà payé en intégralité (pas de réservation à payer sur place). Cela complique le jeu des réservations/annulations

Comme ce n'était pas mon cas, j'ai payé un voucher couvrant l'ensemble de mon séjour auprès de l'organisme qui s'est aussi chargé de mon visa. C'est la solution la plus simple si on n'a pas de réservation d'hôtel pour l'ensemble du séjour.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
LU Luckyone01 ·
Tu n'es pas seul à nourrir la belle idée de visiter cette ville Russe...Peut-être devons-nous mettre des efforts ensemble pour trouver des solutions pour ce voyage qu'un contact à Moscou me conseille de faire entre le printemps et l'été russe. Au plaisir de lire un mot de toi. Bonne année et mes voeux les meilleurs! Paul

Similar discussions

You might also like