Russie: Road Trip de la Caspienne à la Baltique!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

En avril 2012, nous avons traversé la Russie du Sud au Nord, de la Caspienne à la Baltique. Avec notre véhicule, un petit fourgon d'artisan. Partis de Toulouse, nous sommes entrés en Russie par le sud à Rostov et sortis au nord par St Petersbourg. Ce n'était pas notre premier séjour motorisé en Russie.

Sans prétention aucune, juste un témoignage de ce que l'on peut faire avec une camionnette anonyme, banale, invisible, qui ressemble furieusement au Sobol, le plus connu des petits fourgons G.A.Z ! 😏

Les carnets de route complets sont en ligne :

CASPIENNE : photos.google.com/...b0ViMVlKODhYOVhOVFJn

BALTIQUE : photos.google.com/...VkNzZFYzYWE5cE5zVXBR

SOMMAIRE DES CARNETS

KALMOUKIE

Une découverte de la culture bouddhiste.



Un accueil étonnant !



ASTRAKHAN

Un magnifique séjour.



Au carrefour des cultures.



VOLGA et DAGHESTAN

Le plus grand delta d'Europe.



Une incursion au Daghestan qui s'est bien terminée.



STALINGRAD

Visite impressionnante.



Plongée dans la Russie d'en bas !



ANNEAU D'OR

Trois jours pour découvrir ses 2 perles, Souzdal



Sergueï-Possad



CAMPING au KREMLIN

Un pari fou mais minutieusement préparé, dormir dans notre fourgon à 500 m de la Place Rouge,



…...... et du Kremlin !



NOVGOROD & l'ERMITAGE

Veliky Novgorod nous a charmé.



L'Ermitage sans réservation et sans queues interminables ? En avril, c'est possible !



ST PETERSBOURG

De St Sauveur ......



…...... au croiseur Aurore.



Tsarskoïe Selo, Rundale

Tsarskoïe Selo, notre coup de cœur !



Arrêt à Rundale en rentrant à Toulouse par la Lettonie.



Cordialement Sylvie & Bernard
TRAFIC LIFE : https://sites.google.com/view/trafic-life/accueil VAN PRATIC : https://photos.google.com/share/AF1QipMTdvvniiPNlN5Y-7bYw9s-kH2Wh2qTzeOH_u8JZ2mMcicJLoCimYLVDg1RF2BuCA?key=TlBMbXZmU1ZlcUtNS25KeGhQYm5MeGdWQVFxVzNn
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci Bernard pour ce carnet original. J'imagine que ce voyage a nécessité pas mal de préparation en amont... Parlez-vous russe? Les formalités douanières et pour le véhicule sont-elles complexes? Une petite carte serait la bienvenue si vous en avez le temps? Est-il facile de trouver de l'eau? Bref, qq détails pratiques seraient appréciés, histoire de voir si ce type de voyage serait à ma portée! Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TR Triptrafic Regular ·
Entrée en Ukraine un samedi, en Russie un dimanche. Au retour, Nous avons évité les postes frontières de Narva et Rézekne. Ce fut parfait : 40 minutes pour entrer en Russie, et un record mondial pour en sortir, 7 minutes ! Visas, par agence comme d'habitude. Passeports déposés le lundi à Paris, récupéré le jeudi de la semaine suivante. J'ai fait un petit reportage pour un forum d'historiens spécialistes de WW2. En rouge, notre itinéraire de la mer d'Azov au Daghestan. Ensuite, classique : M6 nord puis M10.
TRAFIC LIFE : https://sites.google.com/view/trafic-life/accueil VAN PRATIC : https://photos.google.com/share/AF1QipMTdvvniiPNlN5Y-7bYw9s-kH2Wh2qTzeOH_u8JZ2mMcicJLoCimYLVDg1RF2BuCA?key=TlBMbXZmU1ZlcUtNS25KeGhQYm5MeGdWQVFxVzNn
HY Hymer94 Regular ·
Bonjour Vous ne répondez pas à mes MP, j'en ai envoyé deux. Peut-être si vous passez par ici?

Finalement on va pas prendre l’agence italienne pour la Russie. C’est cher et vous avez montré comment le faire seuls.

Mes questions 😉 J'ai consulté tous vos récits Russie dans le lien de votre signature, mais difficile de lire les textes sur le coté avec une tablette 🏴‍☠️ Avez-vous un autre lien? Où trouver votre stationnement dans les jardins de l’amirauté? Où passer la nuit comme vous sur le fleuve à Novgorod? Vous dites que vous avez circulé à Moscou samedi et dimanche. Les jours de semaine, c'est possible en camping-car? Où trouver les points GPS de votre frontière?

Merci d’avance Jacques

You might also like