Russie: route pour relier Irkoutsk à Vladivostok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me dire si une route existe , en Russie tout le long, pour relier Irkoutsk à Vladivostok ? C'est tout pour l'instant. Merci d'avance
Nathalie
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Oui il y a une route. Nous avons fait le parcours jusqu'à Oulan Oudé pour aller en Mongolie. Au dela d'Oulan Oudé je pense qu'il n'y a aucun problème jusqu'à Tchita, après ça passe mais je ne sais pas comment. Il existe en permanence un trafic de voitures en provenance de Vladivostok. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
NA Nathaliejura Regular ·
Merci pour la réponse mais le souci est bien là, entre Tchita et Vladivostok. Sur les atlas, rien !
Nathalie
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Si sur les atlas russe la route est bien tracée, elle est large, mais elle n'est pas asphaltée sur, je crois, 1500 km d'après ce qu'en disent les voyageurs. Le problème est surtout lorsqu'il pleut et ou qu'il dégèle. De toute façon pour aller à Irkoutsk il y a déjà 150 km de piste dont une quinzaine de km très difficiles mais faisables. Je pense qu'il faut imaginer 10 fois plus pour Vladivostok! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Merci beaucoup, voila qui dégrossi bien nos affaires d'itinéraires.

Notre site : www.migrationsenbent.fr
Nathalie
TR Travaway Globetrotter ·
Et sur Google Earth ton itineraire n'est pas visible? :)
Non, pas entierement, sinon je ne poserais pas la question. Donc si vous en savez plus, n'hésitez pas ?

Merci

Nathalie
Nathalie
PO Poissonr Regular ·
Ah j aime les voyageurs en velo en Russie ! Je peux donner quelques informations depuis Tynda ou Skorovodino. Il existe en fait plus ou moins deux routes : la premiere est la piste historique qui longe le transiberien. Comme indique, pour cette piste, le degel ou la pluie peut etre redhibitoire. Mais en periode seche ou au milieu de l hiver (c est ce que j ai fait), c est faisable (avec, surement des passages a gues ou via la ligne de chemin de fer en ete) La seconde route est la route que les russes appellent federale. Il s agit d une route encore en construction. Perso pour aller jusque Khabarovsk depuis Tynda j ai jongle avec les deux en essayant de privilegier la piste. Ca passe, mais certaines parties de la federale sont difficile avec des passages de gros cailloux. De khabarovsk jusque Vladivostok, pas de soucis. Il reste toujours le doute entre tchita et Skorovodino. Une alternative peut etre de suivre la piste le long de la ligne BAM plus au nord. J en ai fait une partie, c est super sympa. En hiver les Russes m ont deconseille de faire la piste entre Taksimo et Tynda pour cause de trop de neige. Mais je pense que ca doit passer lorsque les conditions sont meilleures. Dans tous les cas, n oublier pas que le train est la et qu il fait partie de la beaute de la Russie. Il saura vous faire sauter une partie impraticable.

Bonne preparation !

Romain
http://vagabondage.blog
EV Evgeny ·
Il y a une route, mais elle la très mauvaise dans le segment Tchita-Khabarovsk
merci !
Nathalie
merci !
Nathalie

Similar discussions