Saint Petersbourg en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Nous allons à St Péters ce mois de janvier (3 jours et 1/2 plein ds Pétrograd, les transports à part) et cherchons des idées en dehors bien sur de l'Ermitage, la perspective nevski.

On nous a suggéré Tsarkskoie Selo et Pavlovsk (voire même Vyborg mais trop loin en train). Tsarskoie et Pavlovsk, ça vaut le coup, avec la neige et le froid ?

merci de vos conseils !

Alexis
VA Vatroucha ·
Oui, Tsarskoe Selo ca va le coup, et Pavlovsk aussi. Mais si vous etes sans transport et il fait -20, comme aujourd'hui, a la campagne, il faut faire une des deux residences. Et pensez a boire un peu de vodka🙂.
GL Gleyse ·
Nous sommes rentrés de SPB ce Samedi 2 Janvier 2010 , ou nous avons vécu 6 jours de magie.... La neige et le froid font partie de cette magie et ajoute à la beauté innénarrable de cette ville.Il faut beaucoup marcher(le métro étant mal adapté) et la barrière de la langue est un frein à l'utilisation des bus et trams.Courez à SPB, bien vétus et bien chaussés...car ça glisse!!! Aller à Tsarkaelo Selo, à Pavlosk, déjeuner dans une Isba à Podvoré( ou j'ai oublié mon couvre-chef!!!), visitez aussi Peterhof...de pures merveilles...possibilité de faire un tour en troika. Si vous souhaitez un guide parlant français et particulièrement agréable, je peux vous donner ses coordonnées.Possibilité de louer une voiture pour se rendre sur ses sites. Je peux aussi vous conseiller les restaurants suivants:"Demidff"/"Terrassa"/"Bakou"/Seven Sky Bar"/"1913"...sans hésiter!!! J'espère vous avoir été utile.N'hésitez pas à me recontacter pour + amples renseignements....
LO Lola06 ·
bonjour

je pars à SPB la semaine prochaine et les infos que tu as glanées m'intéressent. comment as-tu "résisté" au froid? j'hésite entre les chaussures de randonnée et les après-skis. Les restaurants aussi m'intéressent - peux-tu me dire où ils se situent? Pourquoi dis-tu que le métro est mal adapté? Cela vient des horaires ? je lis dans beaucoup de guides qu'il faut éviter de prendre le métro pour des raisons de sécurité - merci de tous les conseils que tu pourras me donner!
BO Bouzinac Regular ·
Bonsoir Merci pour les infos sur Tsarksoie Sélo + Pavlovsk On m'a parlé également de Podvoré !

Excellente question sur les après skis et les chaussures (j'hésite entre les moon boots et les chaussures de randonnée avec chaussettes de skis + collant.... après tout, le ridicule ne tue pas ! )

Comme on a prévu d'aller à l'opéra au Mariinski et qu'il est souvent indiqué qu'il faut bien s'habiller, je me demande comment se transformer de skieur à smoking !
VO Voyageurmeud ·
Bonjour,

je suis intéressée par les coordonnéees de vote guide. Personnellement j'ai entendu parler du TO voyage-russie . J'aimerais comparer avec votre guide . Savez vous s'ils sont sérieux? merci d'avance
GL Gleyse ·
Hello, Nous sommes passés par office@souvenirplus.com. Ils ont un site trés bien fait. Trés sérieux... sans aucun doute:la semaine dernière, nous avons rencontré Maria (notre intermédiaire avec laquelle nous avions préparé notre programme avant de partir) à l'hôtel:adorable!!!et compétente.. Pour le guide, demandez expréssement Julia....Bon voyage.
VO Voyageurmeud ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour ces informations !!! Bonne année 2010 §
CM Cmpa ·
Bonjour,

Moi et mon amie nous partons 4 jours à St Pétersbourg au mois de février 2010. Nous voudrions avoir quelques informations sur l'habillement, par exemple au niveau des manteaux: faut-il investir dans un gros manteau de marque à 150 ou 200 euros ( je vous avoue que pour 4 jours, ça fait un peu mal...), ou un bon manteau classique suffit-il si l'on se couvre suffisamment en dessous?
GL Gleyse ·
Hello, Une bonne doudoune suffit ...avec plusieurs épaisseurs dessous.Je vous recommande d'avoir de trés bonnes chaussures chaudes et de grosses chaussettes, ainsi que des gants bien chauds et un bonnet chaud, 2 investissements indispensables...Vous pourrez acheter une "chapka" au marché à gauche en remontant la Nevsky, avant N.D.de Kazan, mais pour 4 jours...ça fait cher l'exotisme...

Similar discussions

You might also like