Saint Petersbourg: voir un ballet, change d'argent, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour,

voila je pars pour 6 jours à Saint Pétersbourg au mois de Septembre (j'ai hâte!!!!) et j'avais quelques questions sur cette ville

J'aimerais aller voir un ballet, où peux ton en voir un? j'ai plusieurs adresses mais j'aurais besoin de conseils pour en choisir un en particulier. Ensuite, je voulais savoir s'il était préférable de changer son argent en France, en Russie ou de retirer d'un distributeur? Sachant que ma banque taxe beaucoup lorsque je retire à l'étranger! :/ Enfin, si vous aviez des conseils, recommandations ou petites adresses, tout est bien venue!!!!! :)

Merci et à bientôt
ZO Zorba Veteran ·
Bonjour

Il vaut mieux acheter ses billets d'opéra à l'avance, par exemple pour le célèbre Mariinsky. On y donne des opéras, et des ballets. Les opéras sont assez inégaux, les ballets sont souvent éblouissants. http://www.mariinsky.ru/en/ On peut réserver au dernier moment pour le poulailler ou en dessous du poulailler, au théâtre lui même ou au Gostiny Dvor au 1er étage, tout à fait à droite du Gostiny Dvor, si on le regarde depuis Nevsky. On peut tirer de l'argent à l'automat, dans la limite du plafond de la carte bancaire. On peut changer partout, mais attention dans la rue, on voit des panneaux au taux de change attractif, mais cela peut être réservé à des montants de 1000 ou 2000 Euros, ou alors une commission n'est pas incluse, le mieux est demander au comptoir combien on donne pour une somme donnée. Je crois que l'on peut réserver son billet d'entrée, coupe file, pour l'Ermitage par internet, on paie plein pot, avec le droit de prendre des photos, mais c'est trop dommage de faire la queue à l'étranger.

Les promenades de Lonely Planet sont intéressantes. A mon avis éviter Peterhof, sauf les beaux jardins, par contre Sarkoie Selo est incontounable (revenir en hiver: le bleu et la neige blanche sont magnifiques). Une ballade sur les canaux est à faire. L'appartement de Kirov, de Pouchkine...Le musée du blocus. Les réserves de l'Ermitage au nord de SPb sont intéressantes si on a le temps (Icones, la tente, cadeau du grand Turc à Catherine II)

L'automne, c'est une grande saison à SPb, il fait encore chaud, et il y a un peu moins de touristes, les Russes jouent avec les feuilles dans les parcs pour se faire des queues de castor ou des couronnes de feuilles.

Si on se sent suffisamment à l'aise prendre des taxis on gagne beaucoup de temps (Le prix est indiqué sur une calculette par le chauffeur) On peut demander à l'hôtel de commander un taxi pour un prix très modique, ainsi on connait à l'avance le prix de la course.
HY Hysterodoll ·
Bonjour bonjour

merci pour cette réponse rapide!!

je suis allée sur le site de Mariinsky, j'y retournerai plus tard car il n'y a pas la programmation de septembre... mais les prix sont assez bon et la programmation à l'air bonne. J'irais sans doute voir un ballet ^^

Par rapport aux photo, dans les musées et cathédrale, en général on peut souvent prendre des photo?

Pourquoi éviter Peterhof?

Et je voulais savoir aussi niveau budget (hors hotel, avion) j'ai prévu 1200e, est ce suffisant? (je reste 6 jours)

merci beaucoup!!!!
ZO Zorba Veteran ·
Par rapport aux photos dans les musées ou autres édifices, il faut acheter un permis photos; et dans la billet coupe fil de l'Ermitage je crois qu'il est automatiquement inclus, ce qui fait monter la note. (Mais économiser 1 heure d'attente cela n'a pas de prix à l'étranger, à Florence c'est 2 h économisées pour quelques Euros pour aller aux Offices ou à l'Académie).

Peterhof est tout neuf comme Sarkoie Selo; la visite est très couteuse et ne m'a laissé aucun souvenir; par contre les jardins et les jeux d'eau sont magnifique, et le pavillion de Marly très intime; et les jets d'eau coquin pour arroser les promeneurs.

Avec 1200 Euros hors déplacement, visa et hotel on peut vivre très agréablement pour 6 jours. Je dépense cette somme pour 10 jours tout compris, mais comme je me déplace beaucoup je dors dans le train, ce qui fait autant d'économie.

Il est important d'aller à la messe le dimanche: d'une part on peut y entendre les magnifiques voix de basse des popes, et d'autre part se rendre compte que la religion est très importante pour les Russes. Je suis très étonné de les voir se signer 40 fois dans l'heure et s'agenouiller 10 fois et baiser des icônes sans fin.
CA Caviar ·
Bonjour,

Nous revenons de 5 jours passés à Spb.

Effectivement, le Mariinsky en endroit magnifique pour aller voir un spectacle (ballet, opéra).

Il est très important de réserver vos billets à l'avance pour visiter les différents musées ou palais sur place, sous peine de faire la file pendant des heures. Vous pouvez le faire via une agence sur place ou via votre hôtel.

Les roubles doivent être achetés un Russie. Il y a des distributeurs même dans les hôtels.

Pour les visites, je vous conseille: musée de l'Hermitage, palais Youssoupov, église de la résurection sur le sang versé, Forteresse Pierre et Paul, cathédrale Saint Nicolas des marins, cathédrale Saint Isaac , ballade en bateau sur les canaux et la Néva...

En dehors de Spb : palais Catherine, Pavlosk, Peterhof (pour les jardins et fontaines) il y a moyen d'y aller un hydrofoil, l'embarcadère se trouve devant l'Hermitage (1/2 H de trajet).

Je reste à votre disposition si vous voulez plus d'infos.

Cordialement,
AH Ahouly ·
BONJOUR Je décolle début septembre Paris-SPB et retour en bus SPB-Tallin.

je viens d'acheter pour 1000 € (à 28 RUB) dans un bureau de change parisien: est -ce grave docteur? Merci et amitiés.
elybac
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

J'arrive de StPé voilà 1 mois. Nous étions en groupe donc pour les billets pas de soucis mais effectivement j'ai remarqué des queues impressionnantes aux entrées de l'Ermitage et à Tsarskoie Selo. effectivement il faut payer pour prendre des photos (en général c'est 100 roubles ). Surtout prenez le temps de faire une promenade sur la Neva et les canaux c'est superbe.

Nous avons changé l'argent en Russie : 1euros = environ 38 roubles. Les frais bancaires sont assez importants avec les CB. Nous avions des espèces et nous n'avons eu aucun problème pour trouver du change.

A l'entrée de L'Ermitage tout près des ascenseurs vous avez des plans en...français . Si vous êtes interessée je peux vous en envoyer un par mail.

Nous avons été voir un très beau spectacle folklorique .

A plus

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AH Ahouly ·
volontiers: mon mel: anfihome@yahoo.fr Je vous dirai un peu de mon séjour à SPB plus tard. slts
elybac
HY Hysterodoll ·
Bonjour à tous

Je viens de rentrer Je partagerais bientôt mes avis sur le pays, les habitants et l'hôtel ici

Merci à tous de m'avoir rep et pour vos infos utiles ^^

A bientôt
HY Hysterodoll ·
Pour ceux qui voudrait y aller :

Je suis restée une semaine sur place du 02 au 08 septembre.

J'avais lu partout que les Russes n'étaient pas aimables... vous avez dû tomber sur les mauvais car nous avons croisé que des gens charmants. A part à l'aéroport où ils ne disent pas bjr, au revoir, merci et sans sourire tout ca évidemment lol... A peine arrivé pour prendre le bus (jusqu'à Nevski) un homme nous a conseillé d'enlever nos étiquettes sur les bagages et nous a conseillé de le suivre car bcp de gens venaient nous voir en nous proposant bus et taxi pas très net... Il nous a conduit jusqu'au métro. Il a demandé à d'autres dames de nous aider dans le métro pour les tickets et pour se repérer.

Lorsque vous demandez si la personne parle Anglais en générale on vous dis "non" d'un air gêné mais en fin de compte on vous aide quand même ! En bref : les Russes (à St Pet en tout cas) sont charmants !

Niveau hôtel le service était juste parfait ! La situation géographique 'Presque sur Nevski), la propreté irréprochable (on a tous verif car on y croyait pas trop), le petit déjeuner très copieux et avec beaucoup de choix, le personnel parlant anglais, les conseils, ... agréablement surpris par l'hôtel Yards of Capella ^^

La vie labas est très appréciable pour des gens avec notre pouvoir d'achat. Les musées sont en moyenne au prix du Louvre (autour de 8euros), la nourriture est vraiment pas chère ! Niveau visite... beaucoup de choses à faire et à pieds s'il vous plait ! Ne faites pas l'erreur de vous déplacer en taxi, bus ou métro car au coin d'une rue on peu apercevoir des trucs cachés et sympa !

La ville se fait très largement en 7 jours <3

Je conseil fortement ;)

Mon prochain : La Thaïlande :D

Similar discussions

You might also like