Rwanda et Ouganda en juin/juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut! Je part pour Entebbe le 18 Juin. Je passerai quelques jours en Ouganda avant de me rendre au Rwanda par les transports en commun. Mon voyage dure normalement 6 semaines

J'ai déja quelques contacts au Rwanda. Majoritairement à Kigali. Par contre, pas de contact en Ouganda...

Je suis ouvert à un échange d'infos sur ces pays. Si quelqu'un a des bons plans, des sites magnifiques à visiter, des personnes à aller voir, des contacts... Je suis curieux ! Racontez vos expériences. Partagez vos connaissances. Posez vos questions.

Je suis tout ouie (ouaou ! j'aurai jamais cru dire cette phrase un jour ! )

merci,

zéléka !!!
ST Strawberita Regular ·
Salut, Je reviens juste d'Ouganda, et suis en train de mettre de l'info sur mon blog tous les jours now

J'ai aussi toute une section sur le Rwanda (tu cliques a gauche sur Trip to Rwanda)

vas voir, et si tu as des questions plus précises, n'hésites pas
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Nous envisageons un voyage en Ouganda et je suis intéressée par les "bons plans" dont vous avez pu profiter cet été dernier. Merci Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Apparemment vous êtes parti au Rwanda. J'ai l'intention de m'y rendre en Janvier prochain. Et je serais très heureuse de profiter de votre expérience, et notamment en ce qui concerne les contacts que vous avez eus sur place. Merci pour toute information que vous pourrez me donner. Cordialement
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Nous sommes deux et envisageons de nous rendre en indépendants en Ouganda et Rwanda pour commencer et ensuite Burundi et Tanzanie en Janvier/Février prochains. Bien sûr toutes les info pratiques telles que déplacements en transport en commun, notamment dans les parcs d'Ouganda (est il nécessaire de louer un véhicule pour y circuler et à quelles conditions ?), logement à bas prix etc... me seront utiles mais mon propos pour le moment est plus important. Vous qui revenez du Rwanda comment évaluez vous la situation actuelle étant donné les nouveaux rapports avec la France ? Pensez vous que les Rwandais vont accepter notre présence avec "bienveillance", voire même que nous pourrons passer la frontière entre Ouganda et Rwanda ? J'ai lu votre blog et ai bien noté que le passage d'Ouganda au Congo était à déconseiller. Ce qui signifie que dans le cas où notre présence serait refusée sur le territoire Rwandais nous ne pourrions même pas entrer au Congo pour nous rendre au Burundi directement. Votre sentiment sur la question m'intéresse et je vous remercie d'avance. Si vous avez des contacts en Ouganda ou au Rwanda et que vous vouliez bien me les communiquer j'en serais très heureuse. Cordialement
ST Strawberita Regular ·
Très diffcile de savoir quelle va etre la position du Rwanda vis a vis des touristes français. Lambassade et l'ecole francaise ont été fermées, et les diplomates priés de partir. Si jamais l'ambassade du Rwanda a Paris n'est pas fermée, vous pouvez les contacter, sinon, vous pouvez contacter le délégation de l'UE a Kigali, peut etre peuvent-ils vous en dire plus.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
KA Kamiko Globetrotter ·
est ce vraiment le moment ?
AL Alexiah ·
salut as tu pu avoir toutes les infos? tu dois etre en plein dans ton voyage....commen il se passe? moi je suis a kigali depui trois mois mais je n ai pu aler qu au lac muhazi, c'etai sympa. je prevois aller a bujumbura bientot
RW RwandaTravel Regular ·
Ah je suis tombé sur le bon forum😎. Je prépare un voyage dans un an au Rwanda. Le probleme c'est que je suis parti à l'age de 2 ans et j'ai aucun contact sur place (j'ai été enfaite adopté). Je suis donc à la recherche de contacts. Je vois que certaines personnes sur ce forum en ont. Et se serait avec plaisir que je puisse rentrer en contact avec ces personnes.

😉
http://rwandan-flyer.blog4ever.com/blog/index-417104.html

Similar discussions

You might also like