Ryanair: imprimer son billet et enregistrement en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a vous,

je n'ai pas reçu de pièce jointe dans la confirmation de mon voyage avec ryanair et du coup pas moyen d'imprimer la carte d'embarquement, je vais sur le site et il y a une option qui s'appelle "réimprimer carte d'embarquement" déjà je ne comprends pas pourquoi ils disent "réimprimer" au lieu d'imprimer mais bon, je rentre mon numéro de réservation et mon mail, ryanair trouve mon voyage mais impossible d'appuyer sur le fameux "réimprimer" il est grisé ! 😕

faut-il s'enregistrer avant pour avoir l'option réimprimer disponible ?

car je viens de voir et il me semble que oui, par contre je ne sais pas comment faire, il me demandent : nationalité, type de documents, numéro de document, pays émétteur, date d'expiration.

dans type de documents je mets carte d'identité, et numéro de document c'est lequel ?

date d'expiration c'est la date d'expiration de la carte d'identité ??

première fois que je dois renseigner de tel chose pour faire un voyage ! 🤪

merci pour votre aide
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, il faut s'enregistrer pour imprimer la carte d'embarquement. N° de document = N° de la carte d'identité (tout en haut de la carte). Et la date d'expiration c'est la date de validité de la carte d'identité (au dos).
JA Jacque83 Regular ·
merci aurore, en effet j'ai pu obtenir un PDF après m'être enregistré ! il ne manque plus qu'a l'imprimer ! 😎
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je viens "greffer" ma question sur ce post.

Je viens tout juste d'effectuer une réservation en ligne sur le site de Ryanair et dans le mail de confirmation on me demande de m'enregistrer en ligne. Ce que j'essaye de faire, mais après chaque tentative, pas de message d'erreur mais la page revient au début. J'ai utilisé le tchat en ligne mais les explications des 2 interlocuteurs successifs (dans un français approximatif) n'ont pas été claires du tout !

Mon voyage aura lieu dans quelques mois, peut-être est-ce trop tôt pour l'enregistrement, qu'en pensez-vous ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CL Clicsouris Veteran ·
Mon voyage aura lieu dans quelques mois, peut-être est-ce trop tôt pour l'enregistrement, qu'en pensez-vous ?

J'en pense que tu as trouvé la réponse à ta question. 😉

Sinon je peste sur la nouvelle version de leur site mise en place ce mois-ci, impossible dorénavant de voir l'histogramme des tarifs sur un mois, ça rame et n'affiche plus rien, génial pour trouver une combinaison de dates pas chères... 😠
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Au plus tôt, c'est 7 jours avant si vous ne payez pas de supplément pour choisir un siège. Cependant, pour mon dernier voyage avec eux ce mois-ci, c'était impossible à 7 jours d'avance (en tenant bien compte de l'heure de décollage prévue). Je n'ai pu le faire que 6 jours avant.

Bon voyage
https://retardimportantavion.wordpress.com
Bonsoir 🙂

Merci à vous 2 pour vos réponses, ce qui confirme ce que mes interlocuteurs de Ryanair ont tenté de m'expliquer. Je ne pourrai donc m'enregistrer que dans les 7 jours précédant mon vol aller.

Du coup, pour le vol retour, je devrai faire de même depuis mon lieu de vacances ?

Stef
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Le lieu où vous vous trouvez ( votre domicile, lieu de travail, chez de la famille, chez des amis, ou sur un lieu de vacances) ne change rien à l'affaire.....

Si vous vous trouvez en vacances, demandez à votre hôtel, ou cherchez un cybercafé. A votre hôtel, le plus facile est d'enregistrer votre carte d'embarquement sur une clé USB et de demander à l'hôtelier de l'imprimer en lui confiant l'USB.

Une fois, il m'est arrivé que l'hôtelier me dise que son ordinateur lui refusait l'accès à ma clé USB. J'ai eu du mal à le croire...... Mais j'avais pris la précaution de m'envoyer à moi même, sur mon adresse mail, la carte d'embarquement. Je lui ai alors demandé s'il pouvait se connecter une adresse mail. Réponse : oui. Donc, j'ai pu lui faire imprimer ma carte d'embarquement....même s'il était très clair qu'il n'était pas chaud....

Ou, autre solution, vous choisissez un siège (option payante) ce qui vous permet d'imprimer votre carte d'embarquement beaucoup plus tôt.

En tout état de cause, il faut être conscient que le principe même des compagnies low cost est d'afficher le prix le plus bas possible, puis de facturer, voire de surfacturer, tout ce qui peut l'être, conformément aux conditions générales de vente que le client approuve lors de l'achat.....

Si on accepte la règle du jeu, on peut acheter aux compagnies low cost, mais si on n'est pas d'accord avec la règle du jeu, il faut acheter ailleurs !!!

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
Bonjour,

Merci pour les explications !

Stef

Similar discussions

You might also like