S'amuser à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
je souhaite partir a Madagascar en juillet.si j'ai bien compris il y a de superbe plage mais le soir que fait on ?car moi j'aime faire la fiesta .ou dois-je aller?MERCI DE ME REPONDRE
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Carlos avait bien dit un jour sur une chaine de télé que l'endroit pour s'amuser à Madagascar était le Quenns-club à Tamatave😄
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ZE Zenne ·
merci pour l'info, connaissez-vous un bon hotel sur une belle plage paradisiaque et pas tres loin du quenn's.
JJ JJcho Veteran ·
bonsoir, pas de plage paradisiaque à Toamasina, mais de la viande à profusion si c'est ta recherche!
LA Laurenclo Veteran ·
Zenne est une femme 😉
JJ JJcho Veteran ·
bonsoir, pas grave, ma réponse est assexuée...on voit aussi des dames d'un age de beaucoup supérieur à leur compagnon....le rêve , toujours le rêve
LA Laurenclo Veteran ·
😄 OK, même si à Diégo j'en ai croisé aucune 😄
OC OcéanI Veteran ·
😄 OK, même si à Diégo j'en ai croisé aucune 😄

MADAGASCAR n'est pas encore le SENEGAL, Dieu merci.

On doit déjà "supporter" nombre d'improbables vazaha et réunionnais en quête, ainsi que le dit Jjcho, de "viande" - fraîche de préférence -.

Il manquerait plus que les "vahazettes" s'en mêlent.
JO Jouvalin ·
Bonjour Zenne, presque l'hôtel à côte de plage sont bon mais pour Tamatave dans un centre ville , pas bien , vous allez encore au nord Est à Foulpoint, le bon hotel est Mada Beach , pas très loin de quenn's et juste en face de la plage avec piscine. Au sud, à Ifaty Bamboo club, Dune Hôtel et le paradisier le bon hôtel à Ifaty avec superbe plage , magnifique pour faire excursion sur la plage, plein du soleil et vous pouvez relax et votre séjour pour combien de semaine? cédric
LA Laurenclo Veteran ·
Ah mais voilà une bonne idée pour "investisseurs" SEJOUR à thème en All include que pour "Vahazettes" bien sur 😉 ça doit être facile à mettre en place, j'ai remarqué que les hôteliers n'ont pas l'air très regardants LOL 🤪 Bon heureusement que certain réponde sérieusement sur ce Forum (même un peu trop). bonne journée à tous. Laurence
JO JohnBill Veteran ·
Salut, ce n'était pas le Zaza club à Tuléar plutôt ?
ZE Zenne ·
bonjour.pour les mauvaise langue je compte partir avec mon mari et ma grande fille donc je voulais juste un endroit sympa pour nous distraire le soir .merci a toi de m'avoir repondu serieusement.je compte partir 10jours.
ZE Zenne ·
une autre question.en juillet pour le climat, on m'a conseillée la cote ouest.alors est ce que l'est a le meme climat?
JO Jouvalin ·
Bonjour Zenne, merci beaucoup de votre réponse et pour vous 3 , je vous conseille si vous aimez l'aventure plus Tsingy, meilleure visite et si vous voulez faire la côte sud Ouest , vous êtes vraiment en vacance.Les paysage est superbe en plus tout la nature est sympa , les geants qui habittent dans la fôret , au bord du fleuve Tsiribihina qui vivent à leur avis avec vie sympas.Ouest est la plus belle de voyage parce que , on voir beaucoup des choses pendant la descente, les animaux vivent dans la nature, en plus encore chauvage , pas même circuit classic comme sud et l'Est et le client vers l'Est pas même vers le sud ouest , sud ouest est presque savane et foret sèche, pas beaucoup de plus sauf seulement Novembre jusqu'à Février. A l'Est , toujour pleuvoir , foret primaire et presque paysage encore verte. Mois de juillet, vous pouvez voyager calme : au sud , l'est et sud ouest et chaque endroit , il y a des plages paradisier , avec soleil.7-8 jours voyage et 2 ou 3 jours plage et vous pouvez faire la pique nique sur la plage avec vie sympa et pour l'hôtel vous pouvez choisir comme vous voulez . Je peux vous organiser votre voyage correspond à votre besoin.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Zenne, merci beaucoup de votre réponse et pour vous 3 , Je peux vous organiser votre voyage correspond à votre besoin.

Je me disais aussi ...une telle gentillesse sur ce forum 😛

Zenne, si dès le départ vous aviez posé votre question en disant (nous) et relisez votre Post c'est normal les réponse LOL. Cordialement. Laurence 🙂
OC OcéanI Veteran ·
Les tsingy, pour la nature et l'aventure, vous allez en prendre "plein les mirettes".

Question s'amuser le soir, cela risque cependant d'être "un peu tristounet".
OC OcéanI Veteran ·
Bonjour Zenne, merci beaucoup de votre réponse et pour vous 3 , Je peux vous organiser votre voyage correspond à votre besoin.

Je me disais aussi ...une telle gentillesse sur ce forum 😛

C'est une des "tares" de la destination MADAGASCAR sur ce Forum.

Une certaine catégorie d'intervenants - malgaches pour la plupart, il convient de le dire - ne sont là que pour proposer leurs services de guides, de loueurs, de chauffeurs ou de "facilitateurs".

A quand des demoiselles venant proposer leur services - charmes - ?
JO Jouvalin ·
Bonjour, Je ne propose cet trajet si on fait mal et en cas de sécurité , il y a du monde qui font la descente plus Tsingy sans risque.Quand j'ai proposes ce circuit , je croix que ce faisable et pour le service , la plupart de mon client pas déclarer en cas de service, le guide et le chauffeur, ce mon boulot et je sais bien ce que je vous offrir cet trajet et même autre destination.Mais chaqu'un qui prendre la bonne réponse et la décision mais je ne suis convaincus si il y a des touriste qui discute avec moi mais je vous seulement offrir le service. Pour la nature et aventure, 90 % des touristes qui font ce voyage , dit meilleur circuit en plein de charme et pour l'hôtel au Tsingy pas grave vous trouvez comme vous voulez même avec piscine cordialement jouvalin
ZE Zenne ·
bonjour.c'est vrai je m'y suis mal prise, mais sur ce forum je tombe que sur des guides, donc ce n'est pas ce que je recherche.je veux plutot (nous)voulons un hotel all inclu face a une mer turquoise et avoir accés aux distractions le soir.voila tchao
BA Banfafi Regular ·
bonjour , je vais pour l a huitiéme fois à mada et j y aienmener unefois 12 et une fois 14 personnes et nous avons fait la route du sud , mais en 10 jours c est trop court.je pense que si tu cherche un Hôtel all in à mada, tu vas pas trop trouver....et puis qu elle est le but d aller dans un pays comme ça pour aller dans un all in???va à cuba il y en a pleins. sinon effectivemnt , il y a pres de tuléar , manguily , sympa mais long pour 10 jours, diégo pas mal mais pas de plage il faut aller à ramena, l île st marie superbe mais la aussi long pour 10 jours quant tu auras choisi, je connais majunga aussi et manakara et bien sur nosy be(la il y a sans doute des hôtels all in) .mais encore une fois ce n est ni l asie , ni l'amerique ...
LY Lya2 ·
Bonjour tout le monde,

Légèrement en décalage avec le thème, bien que l'on reste dans le monde des voyages, on désirerait partir faire un rallye 4x4 au Maroc. Mais on a besoin de votre aide pou y arriver, donc si vous pouviez voter pour notre team (satanas et diabolo) via sur lien, cela nous rendrait vraiment service :)

On compte sur ce goüt de l'aventure que l'on a sûrement en commun pour gagner votre soutien !

http://www.conti-trophy.be/fr/teams/s/santanas-et-diabolo/#.T2ohXtywaJs.facebook

Un grand merci d'avance pour votre aide,

Fanny et Bastien, * 2 amoureux de voyages et de découvertes *
DJ Djalma Globetrotter ·
.je veux plutot (nous)voulons un hotel all inclu face a une mer turquoise et avoir accés aux distractions le soir.voila

Bonjour,

Selon moi ce n'est pas vraiment le pays pour ça.. All inclus?! je ne pense même pas que ça existe..peut-être à Nosy Be ou maintenant à Diego mais je n'en suis pas certain.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Légèrement en décalage avec le thème, bien que l'on reste dans le monde des voyages, on désirerait partir faire un rallye 4x4 au Maroc.

J'comprends pas trop ce que ça vient faire à la rubrique Madagascar ça?!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
une autre question.en juillet pour le climat, on m'a conseillée la cote ouest.alors est ce que l'est a le meme climat?

Sur la cote ouest vous êtes assurés d'avoir beau temps en juillet mais question distractions pour les soirées c'est plus que limité! Au Mieux quelques "boites" sur la plage où les jeunes filles Malgaches attendent de pied ferme le Vazaha solitaire! Sur la côte est c'est très aléatoire en juillet.. ce n'est pas la saison des pluies mais la saison pluvieuse ( ça tombe moins fort mais ça dure plus longtemps!)
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir, je ne voulais pas faire encore du mauvais esprit 😛 mais j'aurai répondu exactement pareil. A Diégo cela n'existe pas (ou à la carte) peut être par Tour Opérateur, je n'en ai jamais entendu parlé. Nosy Bé peut être ... 😄 Laurence
LA Laurenclo Veteran ·
Ah excusez moi, le temps de répondre 3 posts sont arrivés, pour la compréhension je parlais du "all include" Bonne soirée. Laurence 🙂
RO Rognard Regular ·
Une spécialité de Diego!!! l'accueil des marins et des retraités vahazas ou réunionnais RMIstes par les filles de Diego.........Le nouvel hôtel par exemple une boite qui n'encourage pas aux sorties nocturnes, ..( surtout odeurs!!!!) quand à la baie et Ramena, à voir une fois, pas plus!!!!! Les 500 français installés profitent pour pas chère de viande fraiche!!!! pas du paysage......(ici ça leur coûterait 10 fois plus chère) c'est beau l'amour..........😉
RO Rognard Regular ·
Beaucoup de tares sur ce forum comme vous dites, mais également sur place à Diego !! (retraités vahazas et réunionnais)
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Monsieur Rognard, n'exagérez pas non plus, même si vous avez raison pour le tourisme "sexuel" ne réduisez pas Diégo à ça. Il y a aussi des expats que vous ne voyez pas car ils ne fréquentent pas les 500 mètres "animé" 😛 de la rue Colbert. Pour les RMIstes (R.S.A) je ne pense pas qu'il aient les moyens de fréquenter le Grand Hôtel et de se payer un billet, c'est tout de même marginal. Ramena est juste une plage d'accès facile pour les citadins, j'aime la Région Diégo et MADA et puis franchement si j'étais un homme en mal "d'amour" avec ou sans argent je pense que je m'installerai plutôt à Mada qu'en Suisse 🤪 Laurence
RO Rognard Regular ·
Laurence, 😊 J'ai connu en 2002, l'arrivée de bateaux de la marine Française avec 1000 ou plus marins n'ayant pas vu une fille depuis 1 moi!! Toutes les filles de province viennent à Diego pour gagné quelques euros avec les marins, y compris le "pacha" qui en avait deux pour lui seul ( j'étais son voisin dans sa chambre d'hotel) je pourrais cité des exemples de 2006, date de mon dernier séjour, ou j'ai vu des rmistes réunionnais "profités" des filles de Diego!!( pas dans le grand hôtel) Bref, pas la ville ou je retournerais et qui donne une mauvaise image de Mada et Diego, ancienne ville de garnison Française avant l'indépendance......( j'aime les plateaux moins touristiques et l'ouest et l'est) ps. je suis à votre disposition en MP pour répondre à vos questions.😉
MO Mowgly Regular ·
t amuser ???? partout , il y a des boites avec grande terrasse ou en plein air absolument dans toutes les villes avec plein de filles qui seront enchantée par ton charme et ta prestance MEME SI TU N AS RIEN DE TOUT CA .😉😉🏴‍☠️😏
RO Rognard Regular ·
t amuser ???? partout , il y a des boites avec grande terrasse ou en plein air absolument dans toutes les villes avec plein de filles qui seront enchantée par ton charme et ta prestance MEME SI TU N AS RIEN DE TOUT CA .😉😉🏴‍☠️😏

Pas sur que ces filles cherchent le charme et la prestance d'un homme!!!!!! Surtout les "voulas" à Mada (et ailleurs).........Comme pour le père Noêl, ON PEUT Y CROIRE..😎
MO Mowgly Regular ·
Rognard c etait pour de rire 😉
BA Basalyon ·
Bonjour,

comme d'autres l'ont déjà dit avant, il n'y a pas vraiment d'offres all inclusive à Mada. Ce qui peut s'en rapprocher le plus, ce sont peut-être les hotels à Nosy Be qui accueillent les "charters" d'italiens. Il y a sur cette ile une partie de l'ile où sont regroupés plusieurs hotels fréquentés quasiment uniquement par des italiens. Il y avait même des vols Milan -Nosy Be (mais peu-être plus depuis les déboires d'airmad ?). Même si je n'ai jamais mis les pieds dans ces hotels, j'imagine qu'il doit y avoir des animations le soir. Toutefois, si ce que vous voulez est rester au maximum dans un hotel all inclusive et ne faire que quelques excursions, ça ne me parait pas très intéressant de faire ça à Mada en raison du prix que cela va vous couter par rapport à d'autres offres.

Bonne continuation
ZE Zenne ·
bonjour, c vrai que pr le TARIF je peux me rendre ailleurs mais je n'ai pas trop le choix car pour les longs courrier ce n'est pas la saison en juillet mis a part l'europe. Avez-vous peut-etre une idée, avec touj une plage sympa .merci
BA Basalyon ·
Des idées à Mada ou ailleurs ? Je n'ai pas bien compris. Sinon, en juillet le climat aux seychelles ou à Maurice est le même que sur les côtes à Mada et il y a des offres all inclusive pour ces destinations voisines de la grande île.
DJ Djalma Globetrotter ·
Sinon, en juillet le climat aux seychelles ou à Maurice est le même que sur les côtes à Mada

Ah bon..il est déjà très différent suivant les régions de Mada!!
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Pour ce qui est du climat en juillet il faut privilégier tout ce qui est tropical au sud de l'équateur ( entre l'équateur et le tropique du capricorne) en Asie tu as l'Indonésie par exemple...
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Rose, je ne comprend pas bien votre demande (par rapport aux longs courriers déjà) mais pour faire simple. Madagascar n'est pas une destination club, mais c'est l'un des plus beau pays et si vous voulez sortir aucun problème c'est comme si vous sortiez dans un petit village en France niveau animation (à part les grandes villes et Nosy Bé) Il est très difficile de vous répondre car vous avez vous avez fait des destinations pour "tourisme de masse" et Madagascar est à l'opposé de ça, donc aucun élément de comparaison . Maintenant niveau climat vu la grandeur de MADA impossible de vous renseigner si vous ne savais pas ou vous allez. A Diégo c'est un mois un plus frais (environ 25°) et beaucoup de vent. Mais si vous voulez vraiment de "l'hôtel club" je vous conseille vraiment un autre pays sinon vous allez être déçus ;) Laurence
AN Antigogo1000 ·
Bonsoir Change de destination pour tes attentes.A Mada on ne sort pas la nuit.On assassine , de préférence les français, c 'est le tir aux pigeons, plus de police ... Personne ne t a avertie, n'emmène pas ta famille là-bas.Toutes les semaines des assassinats gratuits et horribles, non relatés par la presse, peut etre 10 par semaine;Mada doit etre devenu un des pays le plus dangereux au monde.On y assassine le comandant de gendarmerie , sa femme et sa fille et meme le procureur Cette semaine qui s'achève à Tuléar, un italien de poignardé,2 jeunes français assassinés aux pieux en fer .Ce n'est pas un pays pour les sorties nocturnes , très dangereux.
MO Mowgly Regular ·
Bonsoir Change de destination pour tes attentes.A Mada on ne sort pas la nuit.On assassine , de préférence les français, c 'est le tir aux pigeons, plus de police ... Personne ne t a avertie, n'emmène pas ta famille là-bas.Toutes les semaines des assassinats gratuits et horribles, non relatés par la presse, peut etre 10 par semaine;Mada doit etre devenu un des pays le plus dangereux au monde.On y assassine le comandant de gendarmerie , sa femme et sa fille et meme le procureur Cette semaine qui s'achève à Tuléar, un italien de poignardé,2 jeunes français assassinés aux pieux en fer .Ce n'est pas un pays pour les sorties nocturnes , très dangereux.

que dis tu Antigogo , mada est devenu la chienlit , a ce point ?
LA Laurenclo Veteran ·
Arrêtez de dire n'importe quoi... Bien sur qu'il y a des faits divers terribles, mais s'ils ne sont pas relatés par la presse, comment le savais vous ? Justement à MADA les gros titres ont toujours fait recette et les journalistes ont toujours tendances à en rajouter, les malgaches sont friands des faits a sensation 😇. Si Mada est devenu un des pays les plus dangereux au monde avec tir aux pigeons sur les Vahazas, il est grave que pour notre sécurité que nous ne soyons pas avertis... Je pense qu'il vaut mieux que vous restiez chez vous car à part quelques rares pays je ne sais pas ou vous pouvez voyager sans danger... Peut être là ou il n'y a plus d'informations "cause presse muselée ou journalistes assassinés" ou bien ceux qui ne communique pas en Français "c'est sur qu'il est plus difficile de commenter les tueries quand on ne comprend pas la langue" Après il y a aussi tous les pays ou vous ne pouvez même plus séjourner 🤪. Cordialement. Laurence
JO JohnBill Veteran ·
Et pourtant c'est bien la réalité !
DJ Djalma Globetrotter ·
Change de destination pour tes attentes.A Mada on ne sort pas la nuit.On assassine , de préférence les français, c 'est le tir aux pigeons, plus de police ... Personne ne t a avertie, n'emmène pas ta famille là-bas.Toutes les semaines des assassinats gratuits et horribles, non relatés par la presse, peut etre 10 par semaine;Mada doit etre devenu un des pays le plus dangereux au monde.On y assassine le comandant de gendarmerie , sa femme et sa fille et meme le procureur Cette semaine qui s'achève à Tuléar, un italien de poignardé,2 jeunes français assassinés aux pieux en fer .Ce n'est pas un pays pour les sorties nocturnes , très dangereux.

Faut éviter la France aussi! Rien qu'à Marseille 10 assassinats en très peu de temps et si on devait comptabiliser tous ceux qui ont eu lieu depuis le début de l'année dans tout le pays! l'horreur!! Et la Belgique à éviter également! un tireur fou a fait plusieurs victimes à Liège!
AN Antigogo1000 ·
Bonjour, vous n etes pas à la messe à 11h du mat le dimanche ? Il est vrai qu en écrivant 256 mels depuis 2011, vous etes une pro du net ? Sans doute commerçante à Diégo qui s'ennuie Je suis allé 26 fois à Mada depuis 18 ans , j y ai bcp d'amis et je tél toutes les semaines ds cette belle ile que j'adore, Vous en conviendrez qu'il est de notre devoir le plus élémentaire d'avertir certaines personnes qui partent à Mada la fleur au fusil; Vous savez tres bien que les 2 jeunes français qui tenaient la bernique à Tuléar ont été assasssinés en toute impunité à la plage de la Batterie, cette semaine.Pas un mot sr les canards. Que la plupart des résidents de Tana qui louent une maison , dorment avec le fusil à leur côté. ça ne m'empecheras pas d'y retourner, mais j'écrirais toujours sur ce forum les réels dangers pour rendre service à ceux qui ne connaissent pas. Je voyage ds ts les pays dangereux, je reviens d'Amérique centrale,800 assassinats en moyenne au Panama , qui rejoint lEquateur, le Costa Rica, le Venezuela. Je pense que Mada doit etre vers les 10 meurtres par semaine. Mon analyse et mon cas n'ont pas d'importance, Bien à vous , bon dimanche
LA Laurenclo Veteran ·
Non je ne vais pas à la messe DSL je suis musulmane et vous avez raison, je suis commerçante (mais pas à Diégo) et excusez-moi d'avoir écrit 256 mels depuis 2011 et oui je suis une pro du net et m'ennuie énormément dans la vie et vous avez raison de faire peur aux touristes ce qui arrangera l'économie de MADA mais heureusement que vous viendrez pour la 27ème fois pour voir vos amis qui eux devraient s'enfuir avant d'être assassinés et je suis ravie pour vous que vous voyagez dans tous les pays dangereux de la planète "quoique je ne pensais pas forcément à ceux là"... Continuez à téléphoner toute les semaines dans cette belle île "euh pardon ce lieu d'enfer" et relatez nous tous les meurtres cela nous rassurera d'habiter un si beau pays ou il ne se passe rien. Bon je vous laisse je vais faire ma prière avant d'ouvrir boutique et de changer d'ordinateur pour atteindre le record de 300 posts... Et merci pour d'avoir publié ce chiffre j'avoue que je suis fière de moi 🙂 Laurence
LA Laurenclo Veteran ·
OUHAAAAAAAAA... Djalma vous êtes à 2 216 messages depuis 2009 Vous êtes un commerçant qui s'ennuie, catholique ou pro du net ? E n tout cas ne venez pas à Mda. Laurence 😛
MO Mowgly Regular ·
mais que se passe t il a mada pour justifier de tel message c est la fin du monde ?
LA Laurenclo Veteran ·
Daniel, je vais vous battre bientôt pour le nombre de messages 🙂 Mais bien sur que c'est vrai et alors comparez par rapport aux autres pays dont le nôtre et vous verrez que Mada est bien en dessous des faits divers mortels... Cordialement. Laurence

Similar discussions

You might also like