Où s'arrêter sur Ihla Santa Catarina (Florianopolis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je cherche des conseils pour mon séjour sur Ihla Santa Catarina. On voudrais rester dans un petit village au bord de l'eau plutôt que dans la ville de Florianopolis.

Quel endroit pouvez vous me conseiller?

D'apres les guides je pensais rester à Riberao de ihla et visiter le reste en vélo ou en bus.

Qu'en pensez-vous??

Merci déjà de votre aide,

Marta :)
My home is, where my backpack is.
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Marta, Un côté de l'ile est plus pour les surfeurs que l'autre, donc déjà ça pourrait aider vos choix. Nous étions resté à Barra da lagoa, dans une auberge hyper sympa (backpackersfloripa/Share House.)! L'endroit était plutôt sympa, avec beaucoup de surfeurs, mais aussi pour ceux qui voulaient juste faire trempette! :) J'en parle un peu plus sur notre blog si cela vous intéresse.

Attention par contre c'est Ilha, et non pas ihla...

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Bon choix de Cecilia pour Barra da Lagoa . Petit village de pecheur sympa et sans pretentions . La au moins , vous avez une belle plage qui donne directement sur l'ocean . Riberao da Ilha est trop excentre , trop au Sud , et du cote continent , donc eau moins claire . Ou autre choix sympa , est Lagoa da Conceicao , pour ceux qui aime la vie nocturne ; et aussi pour prendre le bus , bus pour Barra da Lagoa , Joaquina , Ingleses , Canasvieras , centre et sud de l'ile. Si vous voulez d'autres infos , MP.

A+
MA Marta2010 Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations!!!

Est-ce que l'ile peut se visiter en vélo?
MA Marta2010 Regular ·
Il est super ton blog!!!! Je l'ai dévorée en quelques heures et je vais garder quelques unes de tes adresses pour mon voyage :) :)

Je te comprend complètement, ça fait des année que je reve de mon voyage d'une année en Amerique latine!!!

J'espere que ton tout du monde ce sera pour bientôt :) :)

Marta
CE CeciliaGO Veteran ·
Oh là là alors là merciiiiiiiiiii pour ton message! il nous fait trop plaisir!! 🙂 Surtout n'hésites pas si tu as des questions, ou a laisser quelques petits commentaires sur le blog ça nous fait plaisir aussi !! eh eh 😉

Un an en Amérique Latine? trop bien! tu va tenir un blog? ou une page facebook pour que l'on puisse te suivre? 🙂

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
GU Guirosama Regular ·
Est-ce que l'ile peut se visiter en vélo?

Si vous faites beaucoup de vélo, oui mais il faut savoir que c'est une très grande île. Je pense qu'en plusieurs jours on peut faire cette île à vélo, mais de là à faire du nord au sud dans la journée, cela me parait impossible (en plus les routes qu'on a prises ressemblaient plus à des autoroutes qu'à une route de campagne. En me rendant sur Wiképedia, j'apprends qu'elle fait 424 km² : 54 km de long pour 18 km de large. Bon c'est faisable en 1 journée...
MA Marta2010 Regular ·
Merci pour vos réponses!!!

Effectivement quand je parle du vélo, est plutôt d'aller d'un village à celui d'à côte plutôt que de traverser tout l'ile 🙂. Je veux pas non plus me lancer dans un marathon!!
GU Guirosama Regular ·
Bon, si vous êtes déjà allé au Brésil, vous devez au courant que les Brésiliens conduisent quand même assez mal... moins sans doute dans le Sud que dans le Nord toutefois... et je pense qu'ils n'aiment pas trop les gens à vélo. Mais je ne connais pas les stats d'accidents à vélo ! C'est d'ailleurs pour cela qu'on voit rouler des vélos à contre-sens (enfin j'imagine).
TO Topodidi Regular ·
Bjr,

D'accord avec toi pour dire que les bresiliens ne font pas attention aux cyclistes . Mais ca change , au moins ici dans le sud . Pour dire que les routes ressemblent plus a des autoroutes , a part la SC401 qui va du centre a Canasvieras , et la SC406 qui va du centre a presque l'aeroport , que des routes normales. Toute la 6 voies Beira Mar , a une voie cycliste au bord de mer . Ensuite prendre une petite route qui fait toute la cote jusqu'a Sao Antonio de Lisboa , Sambaqui . De la effectivement 2 ou 3 kms par "l'autoroute" , et ensuite petite route pour faire la plage de Daniela , Jurere , Canasvieras , Pontas da Canas , Lagoinha et praia Brava , ensuite retour sur Ingleses , Santinho , Rio Vermelho , Mozambique, Barra da Lagoa , prais Mole , Joaquina , Lagoa da Conceicao , Campeche , Lagoa do Peri , Armacao, Pentano do Sul . Fin de la route . Il y a un chemin qui relie Pantano do Sul a Ribeirao da ilha . Remonter petite route pavee le long de la cote , et ensuite route jusqu'au centre. Mais naturellement , pas en une seule fois. Mais que des petites routes . Le mieux , est de louer un scooter . A+

Similar discussions

You might also like