Où s'arrêter quelques jours sur la côte? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
bonsoir après la cappadoce (nous serons en voiture de location) je cherche un endroit où passer quelques jours sur la côte compte faire une étape au lac d'égirdir si la route nous semble trop longue et ensuite ? Je regarde cirali ou des endroits dans le genre nous recherchons surtout le calme et pas les grandes stations balnéaires merci de vos idées j'ai vu également finikke par hasard, juste parce qu'un hôtel de petite taille l'orangeraie me semble bien que pensez vous de finikke ?
MARYLINE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La cote, ce n'est pas vraiment sur la route de la Cappadoce... 🤪

Michel
YS Yseultline Regular ·
bonsoir non bien sur j'ai tout de même regardé la carte avant de poser la question ca fait partie d'un itinéraire de 15 jours à 3 semaines donc si vous préférez après la cappadoce je compte aller vers la mer

suis je plus explicite ou aurais je de nouveau une réponse ironique ?
MARYLINE
YE Yentll Regular ·
Une bonne idée, mais il faudra compter de longues heures avant de rejoindre cette zone... J'ai passé quelques jours à une dizaine de km Finike. La ville en soi ne présente aucun intérêt mais très bonne position pour découvrir la Lycie par exemple... Arykanda... Il y a également Fethye Mira Demre Kale Kekova, Olympos pas très loin...

Si vous voulez un conseil d'hôtel, j'en connais un à 15€ par personne pension complète.
YS Yseultline Regular ·
bonsoir merci de vos conseils je comptais faire une étape depuis la cappadoce pour rejoindre finikke arrêter à egirdir par exemple merci de me donner le nom de l'hôtel
MARYLINE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais compris juste une etape d'une nuit sur la route.

Egirdir c'est bien, a condition de ne pas aller dans les pensions de Yesilada, trop cheres et de qualite pas extra. Mieux vaut dormir en ville et aller manger au Melody restaurant au bout de la presqu'ile, par exemple.

Aksehir, Beysehir. toutes les petites villes peuvent etre l'occasion d'une vraie decouverte, hors des repaires de touristes. Pourquoi pas aussi Eskisehir, Afyon, la vallee phrygienne, Nigde, Bogazkoy.......

Apres bien sur, vous pouvez aller sur les cotes, mais la vous serez dans le monde des pensions, des restaurants a prix en euros... Un autre monde. Qu'effectivement je connais peu.

Michel
YS Yseultline Regular ·
bonsoir merci de vos conseils pour egirdir je vais chercher en ville de toute facon c'est uniquement pour une étape d'une nuit nous descendons sur la côte car nous sommes avec 2 ados et ils rêvent de se baigner dans une mer chaude mais j'essaie de trouver un endroit pas trop bondé et relativement calme

bonne soirée
MARYLINE
AK Akyaka ·
Bonjour Nous sommes Francais et vivons en Turquie sur la cote entre Marmaris et Fethiye a Koycegiz...Petite ville au bord d'un tres beau lac qui donne sur la mer Tout le secteur est tres protégé pour cause des tortues...Plus connu Daylan qui est un village devenu tres touristique...Tout le secteur est superbe Dans le coin le village d'Akyaka, petite station balneaire a la mode pour les Turcs qui est est a l'extemité du golfe de Gokova, zone protégé aussi Beaucoup de choses a voir en dehors des grandes stations connues...
YS Yseultline Regular ·
bonjour merci des conseils pour se poser quelques jours sur la côte j'ai choisi finike, essentiellement parce que j'ai trouvé un hôtel villa "l orangeraie" qui semble correspondre à ce que nous cherchons et ca a l'air près de plusieurs sites également

bonne journée
MARYLINE
SE Senmout Veteran ·
Aprés un sejour en Cappadoce, nous pensons nous poser qq jours vers antalya et si possible loin des turpitudes de la foule. Je suis interessée par votre petite pension ; nous sommes 2 adultes et 4 adolescents Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like