S'ennuie t-on seul aux Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous,

J'aimerais passer mes 10 jours de vacances au mois de mars sur les îles Maldives, j'ai trouvé un hôtel qui s'appelle Summer Island Village qui se trouve sur le North male atoll.

Mais en effet j'hésite encore et j'aimerais avoir vos avis, étant donné que j'ai 25 ans, je suis plutôt pour les villes où il y'a de l'ambiance et de quoi s'amuser.. Les Maldives sont des îles paradisiaques c'est plutôt pour profité du beau paysage.. J'irai aussi là aussi justement pour voir la nature et de me reposé dans le calme, mais je me demande comme je suis tout seul, je vais pas trop m’ennuyer pendant ces 10 jours et regretté d'être venu dans un endroit aussi calme..

Si par rapport aux hôtels vous avez aussi une proposition a me faire ce serait très gentil. Et une dernière question, sur les îles on paie en Euro ou avec la monnaie local ? Donc si c'est le cas du monnaie local faut il faire un échange a l'aéroport? Merci!
GR Groover255 ·
Bonsoir,

En effet les Maldives sont vraiment une destination paradisiaque, j'en reviens. J'y ai fait une extension de 5 jours après un circuit au Sri Lanka. Plages magnifiques, eau turquoises, températures idéales, c'est vraiment paradisiaque. C'est vraiment l'endroit idéal pour se reposer mais étant de nature nerveuse, je commenceais déjà à tourner en rond au bout du 4ème jour : je ne sais pas rester plus de 20 minutes en place sans rien faire, donc faire la carpette très peu pour moi. J'ai tout de même fait du snorkeling et nagé dans l'océan indien, mais pas de plongée. Mais personnellement, je n'aurais pas pu y rester 10 jours seul, et je trouvais qu'une extension de qq jours, après un circuit, pour la nature et la beauté de l'endroit était un bon compromis. Tout dépend de toi, si tu arrives à passer des journées au bord de l'eau à faire la carpette, à lire, à dormir, etc...et si tu aimes l'ambiance des hôtels all in, alors c'est une bonne destination pour toi. Maintenant, si tu es fan de plongée, c'est une tout autre histoire !!!

En ce qui concerne la monnaie, je ne sais pas si des touristes utilisent la monnaie locale dans les resorts, je crois qu'il s'agit surtout de dollars américains. J'avais pris une formule all in et j'ai payé la note en partant avec une mastercard. Donc pour ce qui est de l'argent liquide, j'avais juste pris 50 dollars et ça a été suffisant.

J'espère que mon avis t'a éclairé un peu plus :-)
CA Carancho Regular ·
Bonjour highlimit,

Si tu fais du snorkeling ( plongée masque et tuba ) tous les jours ( 3 à 4 heures ) si tu emmenes 3 bouquins et des revues et si tu te lies facilement aux gens et si en plus tu aimes le soleil, tu ne devrai pas t'ennuyer aux Maldives; par contre le summer Island c'est vraiment pas terrible ( une véritable usine à touriste.

A ta disposition, si tu as besoin de conseils avisés pour le choix d'un bon hôtel, d'une compagnie aérienne fiable et d'une agence de voyage sérieuse.

A+

Rodolphe
BO Boisdebout ·
Bonjour, je pense quand même que seul tu vas t'ennuyer, il n'y a vraiment, mais vraiment rien à faire..... De plus, tous les trucs sympas comme prendre des cocktails, des bons repas, c'est très cher. Même boire de l'eau c'est payant, puisque là-bas il n'y a pas d'eau courante.

car il faut savoir que toutes les formules "pension complète" ne fournissent pas l'eau......sauf si tu prends "all inclusive"

C'était comme ça il y a 5 ans, et je viens de voir que ça l'est encore

Donc 10 jours, ça risque d'être long et de ne pas te paraitre aussi paradisiaque que ça

Surtout qu'en lisant le portrait que tu nous fait, tu es jeune et tu aimes les villes et l'activité.....

sinon, les serveurs et le personnel acceptent les euros, donc pas besoin de changer d'argent

enfin c'est ce que je pense
JU JustineNico ·
Bonjour Highlimit.

J'ai 26 ans, je reviens du Rihiveli Beach Resort où j'ai passé une semaine...seule! Je pense que c'est un peu le même genre d'endroit que le Summer Island car j'avais hésité entre les 2. J'avais cette même appréhension: que faire aux Maldives? Et bien je n'ai pas regretté: cet endroit était vraiment magique! Au programme: snorkeling 2 fois par jour, ski nautique, canoé, kitesurf, excursions à la journée et demi-journée... et tout ça inclus dans le forfait! L'eau potable est gratuite au restaurant. Il y a des petites soirées au bar. Il ne faut bien sur pas s'attendre aux grands évènements mais assez de quoi passer de bons moments.

L'équipe est composée de Maldiviens et Francophones, ce qui rend la communication plus facile...

En espérant que mes infos aient été utiles.
MI Mirage Veteran ·
Bonjour,

je viens de lire ton post et ton expérience seule aux Maldives m'intéresse car je pense partir seule au mois de décembre. Et il se trouve que le Rihiveli est sur la liste des hôtel que j'ai retenue. Peux tu m'en dire plus, du style, quel logement privilégier, quelle formule prendre pour ne pas avoir trop de supplément sur place et ce qu'elle contient. Quelles sont les excursions proposées? Voit-on des raies mantas lors des plongées? Merci d'avance
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like