S'habiller local?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je voudrais seulement avoir votre avis...

Je prépare mon tour du monde et avec tout ce que je trouve sur internet...c'est clair mon sac est déjà prêt même si je n'ai encore rien acheté. De la petite culotte à la corde pour faire sécher son linge on trouve des listes à n'en plus finir...

Ben moi j'ai pas envie de partir avec 4 teeshirts manches courtes/ 2 manches longues/ 2 pantalons /1 pantacourt / 1 short etc... Moi j'aimerais bien partir avec le minimum et dès que je vais dans un pays j'ahète des vêtements là-bas alors ok je ne vais pas mettre le sahri en Inde et le kimono au japon, j'acheterai vraiment ce que je peux porter avec le sac à dos et sans faire carnaval (j'adore par exemple les tuniques au vietnam) mais bon je trouve ça sympatoche alors est-ce que je vais être la risée des locaux? (genre c'est qui cette étrangère qui se la joue "je suis comme vous") ou est-une bonne idée?

merci de ne pas être trop taquin avec moi...non non suis pas susceptible
PH Philobate Globetrotter ·
Je pense que c'est une bonne idée tant que sa fait pas carnaval (type dupond et dupont dans Tintin ...)

Mais bon lemieux c'estde ce sentire a l'aise et puis la suite arriveras selon le feeling ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
HE HerveZurich ·
Nous faisons le tour du monde en 2005, chacun son sac a dos.... Nous aurons nos affaires pour tout le tour du monde. Ca va etre galere d'etre propre tout le temps. Il est possible que l'on achete des trucs sur place, pis si on est trop chargé, on peut toujours les envoyer par la poste chez soi ou la famille.
PH Philsky Regular ·
moi personellement pour le linge que j'emporte il faut que cela pratique.

couleur du genre vert ou beige. des couleur qui ne son pas trop voyante et se mari a l'environnement. disons faut pas trop faire touriste (proi facile pour le voleur) fibre syntetique. seche vite, leger, coupe vend et respire bien.

pantalon, je prends ceux qui se dezippe pour faire des shorts.

le linge doit etre pratique car certain endroit il se peut que le linge vous portiez quelque jour.

si le linge est bien penser vous n'aurez pas a emporter une garde robe complete.

pour ce qui est du linge local, c'est bien de ce retrouver dans une autre culture que la notre.

phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
AS Asialili ·
Coucou

Je pense que s'habiller local est bien la meilleure façon d'être, de vivre, dans un pays car en général, les vêtements conçus par les locaux sont l'idéal pour s'adapter au temps et aux conditions du pays. Et en général, c'est très apprécié par les habitants, c'est une manière de s'intégrer, non ? Evidemment, tacher de ne pas faire carnaval c'est un minimum, mais çà tu l'as compris [;)]

J'ai testé en Inde les tuniques-pantalon (punjabi, salwar, l'appellation change selon le coin où tu es), les sari en coton très confortables et aux couleurs discrètes, au Népal j'avais acheté des pantalons et des t-shirt aux prix défiant toute concurrence (dans les 1, 5 - 2 euros la pièce). Je pars toujours avec presque rien aussi pour faire marcher l'économie locale çà me plaît .. Et c'est sympa, çà favorise la curiosité des gens et ils viennent te voir plus facilement. Pour l'instant les seules personnes qui ont trouvé cette idée ridicule sont tous français et parmi les étrangers aucun ne m'a jamais fait de remarque, au contraire

Au départ je prends uniquement une chemise, un t-shirt, une jupe, des sous-vêtements qui tous sèchent en quelques heures ainsi je ne suis pas prise au dépourvu j'ai toujours quelque chose de propre et qui sèche vite.

Bisous et bon voyages

asialili

You might also like