S'il fallait choisir 15 lieux emblématiques à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à Tous,

j'ai pour projet de venir à Tokyo pour y réaliser une série de photos ou je met en scène des danseurs devant - dans les lieux -bâtiments-monuments emblématiques de la ville.

après quelques recherches, il semble qu'il n'y en ai pas tant que ça qui se détachent

il faut dire que je ne connais absolument pas la ville donc vos avis seront les bienvenus

merci d'avance
TE Tensaibuta Veteran ·
Emblematiques ? version "ze truc touristique que tout le monde connait et ou tous les touristes se pressent" ?

Il y a quand meme pas mal de trucs tres tres connus... Tu es sur que tu as vraiment cherche ?

Je dirais : - La porte Kaminarimon du temple Sensoji (peut etre "ze" truc ou tous les non-Tokyoites se disent "ah, c'est a Tokyo") - La tour de Tokyo - le palais imperial (ou plus precisement, la vue du Seimonishibashi et de la tourelle de Fujimi depuis les jardins exterieurs, globalement le coin le plus representatif... Arret obligatoire pour les bus chinois...) - Le Scramble crossing de Shibuya - La Skytree - Le Rainbow Bridge - La tour du Gouvernement Metropolitain (la "mairie") - Le sanctuaire Meiji - L'avenue centrale (Chuo) a Ginza - Akihabara - Takeshita Dori a Harajuku - Le marche de Tsukiji pour quelques mois encore - Le parc et les musees d'Ueno - Dans une moindre mesure le Musee Ghibli (surtout par les occidentaux) - Les bas-fonds de Roppongi

Avec ca tu couvres 95% des premieres visites de Tokyo...
MA Mambossa ·
oui c'est bien l'idée! il faut que la ville soit reconnaissable du premier coup d'oeil à New york (1ere ville de la série) j'avais abordé la chose plus finement mais la ville n'était pas identifiable du premier coup, du coup j'ai fais plus "cartes postales"

j'ai cherché je t'assure mais j'ai trouvé soit des listes à rallonge soit des listes de 10 comportant des centres commerciaux pour faire ses courses ! (si c'est emblématique je prends mais bon)

en tous cas ta réponse semble correspondre a ma demande ! merci je vais regarder ça
SH Shikoku ·
pour les photos du front de mer : Odaiba (avec la ligne automatique Yurikamone et le Raimbow bridge) les vues de cette ligne en hauteur parmi les edifices ultra modernes (ça fait toujours un peu science fiction) retour par la croisière pour changer de l'aller vers Asakusa

Similar discussions

You might also like