S'installer en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, mon copain et moi pensons aller nous installer au en Amerique Latine, de preference au Chili (mais nous sommes ouverts a toute autre option) pour environ 6 mois a partir d'a peu pres fin janvier 2008. Nous pensons a Santiago, mais idem, nous sommes ouverts a toutes eventualite, nous recherchons juste la meilleure sur le plan financier ! en ce moment, nous vivons a Belfast et essayons d'economiser le plus possible pour pouvoir realiser notre reve, voyager, en Amerique Latine, au Chili si possible, et quitter le gris monotone de Belfast... Cependant, le chili (et l'Amerique Latine en generale d'ailleurs), nous, on y connait pas grand chose. c'est pourquoi je cherche a pouvoir partager vos experiences, et surtout vos conseils, sur tous les points de vue: conditions de vie, cout de la vie, logement, travail, etc... je cherche en particulier des conseils venant de personnes vivant ou ayant vecu au chili, ou du moins dans un des pays alentour pour un certain temps (bien entedu les conseils des autres sont les bienvenus aussi!). j'aimerai savoir s'il est facile de trouver un petit logement pas trop cher pour 2 (ou en collocation), quels sont les depenses moyennes par mois en vivant frugalement, est-il possible de trouver un petit boulot, (on m'a laisse entendre qu'en parlant anglais/francais et un peu d'espagnol, il etait possible de trouver du boulot dans le tourisme assez facilement. est-ce vrai?), etc etc... enfin tout quoi! a ce stade la, tout conseil nous est utile! voila. merci d'avance pour votre aide, j'attends avec impatience vos eventuels conseils. juliane
SC Sch Globetrotter ·
Le Chili est l'un des pays le plus cher d'AS et Santiago ... bof bof bof 😕 franchement pas ce que le Chili offre de mieux. Travailler dans le tourisme cela suppose de connaitre le Chili et aussi l'Espagnol enfin il me semble. Avec tes langues tu pourras davantage trouver dans l'hotellerie. De la a te dire que tu trouveras facilement ... Je crois pas non Il y a 2 ans j'y avais rencontre un gars qui etait venu travailler 6 mois pour les vendanges, ca lui avait bien plut et surtout c'etait "loge, nourri". Il ne roulait pas sur l'or apres mais c'est pas une destination pour de toute facon. Pour le logement tu trouveras des sortes de "pension de famille" ou tu pourras louer au mois une piaule avec acces cuisine et generalement SDB partagee. Les gens y vivent a l'annee. Les prix varient du simple au XXX fois en fonction de differents criteres, localisation, taudis ou luxe etc ...

Attention aussi a 1 chose, de Janvier a mars c'est les vacances et les prix augmentent en consequence.
OR Orelip ·
je cherche des infos concernant les modalités d'entrée en amerique latine pour les africains

y a t il une grande communauté africaine?
Aurélie
FR Framboisine2 ·
merci beaucoup pour tous ces precieux conseils et infos. si tu obitens d'autres informations, n'hesite pas a me re-contacter!
FR Framboisine2 ·
j'avoue que je n'en ai aucune idee... enfin je suppose que ca depend d'ou tu vas. j'ai etudie le portuguais pendant quelques annees, et la culture brezilienne, et je sais qu'il y une forte communaute afro-brezilienne la-bas. je soupconne aussi en argentine et a Cuba... mais je ne peux pas t'avancer plus que ca... en ce qui concerne les modalites d'entree, je n'ai pas la moindre idee... si je trouve d'autres infos, je te previens. bon courage. Juliane
SC Sch Globetrotter ·
Au Bresil tu devrais en trouver. Je sais qu'il y en a une en Colombie aussi, j'ai plus en tete le nom du bled mais je peux rechercher si tu veux.

Similar discussions

You might also like