S'installer, vivre et travailler au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Ce forum contient deja des informations mais je souhaite rassembler tout ce qui est possible sur l'installation, la vie et le travail au Senegal. - Quelle est la procedure d'obtention d'un permis de resident ? - J'ai beaucoup lu sur la possibilite de resider chez l'habitant : qui contacter ? - Y a t-il beaucoup de besoin d'enseignants ? Je suis ingenieur.

Idealement, je cherche un contact sur place qui pourrait m'aiguiller dans mon projet.

Merci d'avance pour votre aide precieuse.

Olivier.
A+, Olivier
CH Cheztapha Regular ·
Bonjour , s installer au senegal n est pas difficile , il faut toujours suivre les bons conseils et j aimerais savoir votre projet d installation car c est le plus important pour moi de pouvoir vous donner quelques conseils ou orientation Je suis disposé a vous guider sur le bon chemin a propos de vivre et s installer bien au senegal mais pour le travail , s agissant d un travail envue d un projet , mais de recrut dans des etablissements ou entreprise ce n est pas de ma competence
OL Olivier2b2 ·
Bonjour et merci pour votre reponse.

Idealement, je souhaiterais apporter mon aide dans l'enseignement (francais, anglais, maths, informatique ... je suis de formation ingenieur) a une association ou ecole deja etablie. Avez-vous des gens avec qui me mettre en contact ? Merci d'avance.

Olivier.
A+, Olivier
CH Cheztapha Regular ·
Bonsoir Olivier , je suis manager de projets , tu sais au senegal les salaires st tres faibles pour y travailler mais c est simple de monter un petit projet comme je l ai fait avec http://enfants.awa.free.fr ou http://ecoleelementairendouck.hautetfort et d autres projets que j arrive a monter mais c est tres importantde s installer et donner un coup de main comme dans le renforcement de cours francais maths , anglais , pour mieux etudier le milieu ou la place ou projet d installation definitive ou travailler definitivement , si tu n es pas loin de paris , j y serais a partir du 19 au 23 janvier prochain je serais dabord en hollande et berlin du 5 au 19 et je retourne ici au senegal ;j ai pas mal de rencontres a faire en france si c est possible on se coordonne comme ca on se fixe un rendez vous pour mieux echanger et discuter j espere bien cet voyage serait une opportunité pour debattre aussi de ce sujet
OS OSD Regular ·
bonjour je vais répondre a deux de tes questions:

1- pour l'hébergement chez l'habitant nous proposons des chambres d'hotes (5000/fcfa/nuit) à ziguinchor en casamance, voici mon mail si cela t'intéresse o.s.d@hotmail.fr

2- voici les infos pour déposer une demande de carte de résident et la carte consulaire

le dossier de demande de carte d’etranger

A Dakar, la police des étrangers se trouve entre le Commissariat de Dieuppeul et l’église des Martyrs de l’Ouganda.

Contact à la police des étrangers : 33 869 32 22

En déposant le dossier le matin, vous obtenez normalement votre récépissé deux jours après.

Documents requis :

o Deux timbre fiscaux de 200 FCFA (dispo à la poste ou dans les boutiques à côté du commissariat),

o Un extrait de casier judiciaire,

o Fiche individuelle d’état civil ou Extrait de naissance,

o Lettre manuscrite adressée au Ministre de l’intérieur

o Photocopie passeport, 2 premières pages et tampon d’entrée sur le territoire sénégalais,

o Certificat médical

o 3 photos identité

- le paiement d’une caution de 75 000 (remboursable une semaine avant la fin du séjour)

- le paiement de 15 200 FCFA de frais de dossier.

Le récépissé délivré est valable 6 mois, puis il faut le faire tamponner tous les 3 mois jusqu’à obtention de la carte d’identité d’étranger.

Documents pour établir la carte consulaire

Les étrangers résidant dans les Régions de Saint-Louis, Louga et Matam doivent se faire enregistrer au consulat de France à Saint-Louis : 33 938 26 00 / 05. Pour ceux résidant dans toutes les autres Régions, l’enregistrement se fait au Consulat de France à Dakar. Il faut alors téléphoner pour prendre rendez-vous : 33 839 52 33 (entre 15h et 16h uniquement). Cet enregistrement est gratuit.

Documents requis :

o Passeport / Carte d'identité,

o Carte d'étranger (ou récépissé délivré par la police des étrangers à Dakar),

o Deux photos (35 / 45 mm - sur fond blanc ou gris),

o Extrait de naissance,

o Si possible justificatif de domicile au Sénégal (facture électricité, lettre d’affectation du logement…).

si tu as d'autres questions n'hésites pas bon voyage OSD
CA Cancersport ·
Bonjour du Sénégal je viens par cette présente vous envoyer ce message pour faire votre connaissance

Pape 00221 773304985

Similar discussions

You might also like