S'intaller et vivre à Port-Gentil au Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

je viens d'accepter un contrat en famille en résident pour la destination du GABON Portgentil je souhaiterai avoir quelque contact avec des gens qui ont deja vecu cette experience recente et voir combien coute la vie sur portgentil? j'ai une femme et deux enfants 1 fille de douze ans qui est en sixieme et un bébé de 9 mois, nous est-il possible pour le bébé ? ya t'il des ecole francaise pour la grande? comment devrais-je m'y prendre afin de m'installer et recevoir ma famille plutard? nous avons des soucis concernant l'avancement de projet en france et ce départ pour le gabon un peu précipiter qui est pour une durée d'1an renouvelable nous n'avons pas encore les dates de départ mais nous souhaiterions nous renseigné afin de prevoir un départ et installation + ou moin correct cout d'un appartement meublé? si possible des adresse mail... merci de votre attention a tous

BENV7
SO Soneeya ·
hello, j ai grandi, vécu et travaillé à port-gentil que j'ai quitté le coeur serré. Pour répondre à tes questions:Collège: il y a un collège français à Port Gentil qui s'appelle le college Victor Hugo. Mon fils y a été scolarisé 2 ans, pour trouver leur coordonnées, regardes dans l'annuaire du gabon online. il y a aussi des crêches pour ton bébé.Concernant la location de maison: il faut compter au minimum 900 euros et + pour une maison 3 chambres, cloturée avec jardin, cuisine, salon, douche dans la partie littorale. tu peux faire réaliser ton mobilier par un artisan, c'est pas trop cher et tout le monde fait ça quand on veut avoir des modeles particuliers.Il existe des appart-hôtels (voir Hôtel du parc ou les hirondelles).Coût de la vie: il est assez cher. la plupart des denrées sont importés.les loyers sont assez élévés, l'alimentation aussi mais bon on s'en sort toujours.loisirs: plage au sable blanc avec cocotier disponible, bateau à voile, restaurant-barbecue, sport, ballade a vélo, aller dans la fôret et savane de tchengué, visiter certains sites touristiques, boire un verre ou inviter des amis a diner, avoir du temps pour ta famille, ça, tu auras et tu vivras. Port-gentil dont le nom affectueux est Pog, est une petite ville sympa, les autochtones sont des gentils et ont aussi du caractère. tu apprécieras leur mode de vie.en espérant avoir repondu a tes questions, je te souhaite une bonne arrivée sur mon île en espérant t'avoir éclairé.
CA Cannellita ·
Bonjour,

Va pour le contrat sur Pog, mais Va y d'abord tout seul pour bien mettre les choses en place, vérifier que les termes du contrat sont respectés et que tu puisse faire venir ta famille une fois bien installé, il ya effectivement un lycée français pour la grande fille et pour le bébé si madame ne travailm pas pas besoin de la mettre en crêche et si c'est le cas il y a des nounous. Sur la vie est cher à Pog, surtout si on mange européen tous les jours, la ville est petite et tout ce sait.

Bonne arrivée
cannellita

Similar discussions

You might also like