Sac de couchage pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

je pars avec deux de mes amis pour un trip à vélo du 24 ocobre à Lima au 7 février 2008 à Sao paulo. Nous comptons passer par la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Paraguay et finir au Brésil... Je m'adresse à vous car j'hésite sur la performance du sac de couchage. est ce qu'un sac dont la limite de confort est à -13°C serait suffisant ou faut il que je me ruine un peu plus là dedans ??

Auriez vous des marques particulières à me conseiller ?

Merci d'avance...

Deul
IV Ivanélau ·
Salut, je pars en Amérique du sud pour 10 mois le 03/10, et on m'a surtout conseillé d'avoir un duvet très léger à tranporter! Pour ce qui est de la température limite comfort, on m'a conseillé de prendre au minimum -10/-15.. Donc t'es pas mal, surtout vu la période où tu y seras. Ensuite tout dépend de l'altitude la plus haute à laquelle vous monterez..
Lau
DE Deul ·
A vrai dire, nous n'avons pas tracé exactement l'itinéraire... Nous nous gardons pas mal de liberté à ce niveau mais bon, nous commptons traverser la cordillière tt de meme...

Merci de ton info, et bons préparatifs à toi, ptetr kon se croisera ki c ?? A plus

Deul
ME Menicolas ·
Quand vous dites: "la température limite comfort, on m'a conseillé de prendre au minimum -10/-15.. " vous voulez dire quoi par température limite comfort?

Chez Décathlon, il y a les sacs de couchage qui ont 3 temperatures: comfort limit extreme

Moi j' ai sur le mien: 5 0 -15

Et j' ai acheté en plus un truc qu' il apelle Soie momie qui fait gagné 5 degree

Croyez vous que j' ai pas pris assez? (j' y suis en Octobre)

Salut, je pars en Amérique du sud pour 10 mois le 03/10, et on m'a surtout conseillé d'avoir un duvet très léger à tranporter! Pour ce qui est de la température limite comfort, on m'a conseillé de prendre au minimum -10/-15.. Donc t'es pas mal, surtout vu la période où tu y seras. Ensuite tout dépend de l'altitude la plus haute à laquelle vous monterez..
MA Margotche Regular ·
salut je pense que ton sac de couchage est bon, mais emmene un sac à viande en soie (léger si tu es en vélo) ou un sur sac en polaire pour les nuits + froides.
DE Deul ·
salut !!

"Limite confort" ou "limite" c'est pareil... Comme l'a dit Ivanelau, tt depend de l'altitude à laquelle tu montes... Javoue que je prefere prendre minimum -10, vaut mieux avoir trop chaud que trop froid, il est facile d'ouvrir ton sac si ta trop chaud. Avec ton sursac, tu ne descendras ka -5, ca me parait juste mais apres c toi ki voit...

A plus
IV Ivanélau ·
Salut! Ton duvet est bon ya pas de soucis, tu seras dérangé si tu descends en dessous de -15 ou au si il fait très chaud..après, comme l'a dit Deul..mieux vaut avoir trop chaud que trop froid. Mais tout dépend vraiment des conditions de ton voyage: la saison, l'altitude, hôtels ou camping sauvage pour les logements..le sac à viande c'est bien aussi d'en avoir un en tissus tout simplement pour quand il fait trop chaud.. Sur ce bon voyage!
Lau
GR Grosbobby Regular ·
Salut,

difficile de répondre vu que tu devrais rencontrer toutes sortes de climats différents. Pour avoir passer 2 nuits sous la tente à Torres del Paine je peux te dire que malgré mon duvet -17° la 1ère nuit a été plus que difficile à cause du froid. La 2ème nuit a été plus sympa car on a isolé la tente avec des couvertures de survie, tu devrais y penser.

Similar discussions

You might also like