Sac de couchage pour le Kilimandjaro en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjou, j'ai une question qui me pose souci depuis déjà quelques mois , Nous partons en famille au Kilimandjaro début août 2012 ascension par la voie Lemosho (pas de nuit dans le cratère ), ayant déjà fait du trek notamment en Islande j'ai déjà un sac de couchage assez chaud mais pas assez pour les dernières nuits , C'est le lestra light trekker la température confort est de 5degres.

Alors j'ai fait des recherches sur les draps polaires classiques, les fibres type thermolite, que pensez vous qu'il vaut mieux entre un drap polaire, dormir habillée en odlo, empiler 2 duvets (conseils loufoque donne par un vendeur du vieux campeur !) ? Je ne suis pas frileuse mais j'ai peur du froid, je me suis renseignée les température vont jusqu'à moins 1- moins 15 degrés les nuits froides.

Le plus simple aurait été de racheter un duvet mais je n'en ai pas les moyens.

Merci de vos conseils
je parcourais les bois car je voulais vivre sans hâte je voulais vivre intensément, sucer toute la moelle de la vie mettre en déroute tout ce qui n'est pas la vie pour ne pas m'apercevoir a l'heure de ma mort que je n'avais pas vécu
CH Chewbie ·
Moi je l'ai fait en louant un sac de couchage à l'agence, et la temperature de comfort n'était pas de 5°C! J'ai survecu endormant en sous vetements odlo, dans un sous-sac en coton et, très important, avec une couverture de survie. Le dernier point est très important, c'est vraiment utile
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi pas un liner (sac à viande), dans votre sac, comme ceux de Sea to Summit? Ils ont une gamme qui apporte un véritable gain thermique.

Michel
TH Thebaroudeuz Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le Kili cet été début août (voie machame) et m'étais posé également la question.

Je suis finalement partie avec ce que j'avais: - un S5 quecha (temp confort de 5 degrés). - un S15 quechua (temp confort de 15 degrés).

Notre agence nous fournissait des tapis (appelés "matelas" je crois dans le descriptif🏴‍☠️), certes fins, mais qui nous ont très bien isolés du froid du sol.

Je dormais dans mon S5. J'ouvrais le S15 que je mettais par dessus. A partir de la 2ème nuit, je réclamais les bouteilles d'eau bouillies encore chaudes que l'équipe nous préparait pour le lendemain. J'en glissais une dans mon sac de couchage (en femme digne de ce nom, j'ai évidemment TOUJOURS froid aux pieds😛), ça fait office de bouillotte pour tout le couchage. J'ai dormi comme un bébé.

Idem pour mon compagnon. Pour un descriptif complet, voici ce que nous portions la nuit(et ce, jusqu'à 4600m): Moi: une fine chemise de nuit comme à la maison😏 Lui: un caleçon/T-shirt comme à la maison😏

Pas la peine de se ruiner en produits techniques ultra coûteux qu'on risque de ne plus réutiliser. Rien de telle que la bonne vieille technique de grand-mère: la bouillotte, je plébicite!!🙂🙂🙂🙂

J'arrive trop tard pour crevettelibre mais peut-être que ça aidera quelqu'un d'autre 🙂
CR Crevettlibre ·
coucou ! de retour du kili par la voie lemosho en 8j que dailleurs je conseille vivement car le shira plateau est magnifique je fais part de mon experience pour les futurs randonneurs :-)

alors on est partis du 2 au 12 aout, hivers tanzanien, jai dormi avec un sac de couchage avec une temperaturede confort de 5degres qui est le lestra light trekker en plume de canard et javais emporte un 2e sac de couchage 10degres au cas ou

jai dormi toutes les nuits avec mon lestra et un drap de soie (surtout pour proteger mon duvet car le shira plateau est tres poussiereux@...) la derniere "nuit" on est de toute facon leves a 23h30 donc auxheures les plus froides de la nuit on est dehors en train de grimper :-):-) jai quand meme mis mon lestra dans lautre sac de couchage avec ma premiere couche pour lascension (tee shirt manche longue et cuissard long) et ca a ete nickel

je ne me sui pelee qu, une nuit mais il faut dire qu, il y avait un trou dans la tente au nivau de ma tete ^^ et le matin tout etait blanc dehors.... :-)

cest une superbe experience

en esperantavoir aide certain a franchir le cap :-)
je parcourais les bois car je voulais vivre sans hâte je voulais vivre intensément, sucer toute la moelle de la vie mettre en déroute tout ce qui n'est pas la vie pour ne pas m'apercevoir a l'heure de ma mort que je n'avais pas vécu
PA Panfilova ·
Bonjour, je ne sais pas si vous avez finalement fait l'ascension. J'en reviens tout juste. Il fait très froid à Barafu où il neige très souvent. Je pense qu'un duvet confort -5°C est le minimum! pour plus d'info: http://voyageforum.com/discussion/kilimanjaro-en-mode-alpin-mode-emploi-d6693299/ bonne ascension Panfilova

Similar discussions

You might also like