Sac de couchage nécessaire pour le Sénégal en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! Je pars pendant 2 semaines en début novembre au Sénégal pour un voyage de coopération internationale, c'est-à-dire nous allons vivre dans une famille dans un village isolé du pays, dans la région de Thiès dans mon cas (avec l'organisme Mer et Monde, pour les curieux!)

J'ai recherché les températures approximatives sur Internet pour novembre à Thiès, et c'était écrit que la nuit il ferait autour de 23 degrés Celsius, et le jour, 30 degrés. Pourriez-vous me confirmer cela, et me conseiller à comment dormir: sac de couchage, drap, ...? Ou bien, un pyjama long en coton avec pull est-il suffisant?

Bien sûr, il est entendu que je m'amène également un filet pour les moustiques!

Merci beaucoup, et j'ai bien hâte de partir!

- danseJB
PA Patrick88 Regular ·
Bonjour,

pour moi la réponse est oui. Cela fait un mois exactement que je suis au Sénégal, dans la région de Thiès aussi (Ngaye/Mékhé). Je dors toutes les nuits dehors, car il fait beaucoup trop chaud dans la maison (sauf en cas de pluie). Au milieu de la nuit, il fait un peu frais et très humide, avec le vent ça ne réchauffe pas. Un duvet est alors confortable. Mais si tu dors à l'intérieur, ce qui est plus probable en novembre, un drap suffit... Mais on ne sait jamais, alors il vaut mieux en prévoir un, ça laisse plus de marge de manoeuvre. Dans quel village seras-tu? Je reste jusqu'à fin décembre dans cette zone, on pourra peut-être se croiser... Bon courage
Patrick
ND Ndam ·
pour le mois de novembre nous seront a la fin des pluies et le climat serra un peut tempere
TI Tigecasa ·
cher monsieur il fautr venir avec un tenu leger pour la nuit car meme la nuit ici il fait chaud.merci
HE Henribeau ·
Oui si vous le voulez bien et que cela vous dérangerez pas. Seulement il faut vous dire qu'a Thiés il y a des hôtels et même si c'est dans les villages avec l'hospitalité du Senegalais de la campagne il vous cherchera un endroit confortable ou vous loger durant tout votre séjour ne vous faites pas de soucis Merci
EN Enyalou Veteran ·
et bien moi je ne serais pas aussi certaine qu'il fasse chaud la nuit en novembre , vers thies , c'est bien au nord et certaines années il fait froid la nuit , un sac de couchage me semble une bonne idée ( au mieux il servira de couverture ) , c'est vrai qu'il y a beaucoup de petits hotels et vous n'allez pas dormir dehors mais l'air passe partout sous les portes , donc sac et pyjama , c'est bien .
PI Piters ·
Hey,

Ce sont bien les températures en novembre dans la région. A priori un sac de couchage serait donc superflu si vous disposez d'un drap sur place (ce qui devrait être le cas et si pas, celle se trouve facilement au marché de Thiès). Mais comme cela a été dit, le vent est parfois bien présent la nuit et selon le type et l'orientation de la maison où vous logerez, il est possible d'avoir un peu froid la nuit. Nous vivons à Thiès et la fenêtre de la chambre est face au vent. Actuellement, pas besoin de couverture étant donné les fortes chaleurs durant la nuit mais durant la saison sèche (de novembre à mai), on en avait bien besoin.

En gros, si vous avez la place, je vous conseille de prendre un sac de couchage. Si pas, vous trouverez facilement des draps et couvertures dans les marchés de Thiès.

Bonne continuation,
PA Papesincko ·
Salut Bien sûr vous pouvez amener avec vous un sac de couchage si cela ne te dérange pas le transport, car a Thiés en cette période il fait frais et parfois un peu d'humidité nocturne au dehors; donc c'est trés necessaire Merci bodian_p@yahoo.fr
BA Badiouboy ·
un sac de couchage n est npas necessaire il vous faut seulement un moustiquaire imprégné contre les moustiques
76 76nanie ·
Bonjour, Je pars fin juillet pour un circuit sur le Sénégal (visite du Nord au Sud) et j'aimerai savoir ce qu'il faut porter comme vêtements le jour et la nuit. Faut-il aussi un sac de couchage ? Merci😎

Similar discussions

You might also like