Sac de couchage pour quatre mois en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !

Je prépare un séjour de 4 mois en bolivie (de mars à juin 2008), donc pendant l'hiver.

Je n'ai pas prévu de dormir dehors ou sous la tente (hôtels, ...).

Ma question est de savoir quel type de matériel prendre et en particulier, en ce qui concerne le sac de couchage (synthétique? duvet? température de confort ?).

Est il nécessaire d'investir dans un sac avec des températures confort basses (-5, -10)? Ou est ce qu'un sac de couchage plus classique ( env. 5°/0°) avec un sous sac en soie suffit ?

Et concernant l'habillement : polartech et gore tex sont ils indispensables?

Merci de vos réponses. Nicolas
JO Johnosley Veteran ·
Je ne suis pas sur de bien tout comprendre... tu veux acheter un sac de couchage mais tu sembles dire que tu vas dormir dans des hôtels !

si tel est le cas, tu n'as pas besoin de sac de couchage. cqfd 😉

quand à une veste polaire, c'est toujours le bienvenu. Pour la veste en goretex... perso, je ne m'en sers plus depuis des années. la mienne est vraiment usée mais j'hésite encore à en acheter une neuve.

tout dépend ce pourquoi tu en aurais besoin.
NI Nicolas29 ·
Merci pour la réponse!

C'est vrai, je n'ai pas été très clair.

Même si je ne compte pas dormir sous tente, mais principalement dans des hôtels, je souhaiterai acheter un sac de couchage. Il m'a, en effet, semblé comprendre que les hotels les plus économiques, dans lesquels je dormirai, n'ont pas forcement (ou peu) de chauffage.

Je prévois également quelques nuits dans la forêt amazonienne, du côté du Salar d'Uyuni, ...pour lesquelles un duvet ne sera pas de trop.

Voilà pour les précisions.

A +
MA Marinaski ·
Bonjour, j'arrive de la bolivie, je suis une fille, et j'avais un sac de couchage qui descendait jusqu'à -10 °C, 750 grammes. Si t'as les moyen achete le en plume, c'est un bon investissement, on a marché à 4800 m d'altitude sous tente, j'ai pas eu froid, dans la pampa on a dormi sans sac de couchage car trop chaud, mais c'etait mi sept. l'hiver ca doit pas etre la même :-)
soyez malins, observez la population pour comprendre leur mode de vie, anticipez !!!
ZI Zimzum63 Regular ·
J'ai passé le débutr de l'hiver à la paz, dans une maison pas chauffee et pas isolee, et avec mon sac de couchage qui avait une temperature de confort de 5degres je crois, j'avais vraiment froid la nuit... Voila tout ce que je peux te dire. Ah si, juste un truc. Plus tard dans l'hiver, il peut faire vraiment tres tres tres froid sur l'altiplano. Alors n'hésite pas à acheter un duvet, pas forcément un truc à -10 parce qe tu auras toujours des couvertures dans les hotels, mais au moins un p'tit truc qui te permettra de pas te geler.
NI Nicolas29 ·
Merci à tous pour vos réponses !!!

Je crois donc qu'un bon sac de couchage ne sera pas un investissement de trop!!

Encore merci !!

Nicolas

Similar discussions

You might also like