Sac de couchage: rerépartir le duvet dans les compartiments
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour

J'ai un vieux sac de couchage dont le duvet est mal réparti dans les compartiments (certains compartiments en ont trop et d'autres pas assez).

Avez vous une technique particulière pour re-répartir correctement le duvet de façon équitable dans les différents compartiments ?

Samuel
KO Kola Globetrotter ·
S'il est propre, le passer en machine -programmée directement sur essorage + séchage- avec des balles de tennis.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Si tu as une séchante avec programme défroissage c'est bon aussi
SB Sbecker Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Le petit hic, c'est que je n'ai pas de machine à laver, je lave mon linge en laverie, arf 🏴‍☠️. Je me vois mal me pointer avec des balles de tennis dans la laverie (quoique tôt le matin en douce 😄), et les programmes proposés manquent de souplesse.

Bon le manque de répartition du duvet est devenu criant après lavage (à la main dans la douche), mais c'était surement déjà le cas avant - j'aurais du checké. Là, je sens qu'il va falloir que je patiente un certain temps avant qu'il ne sèche et que je me fasse une idée de l'étendue des dégâts (ou pas...).
CA Cambrousse Globetrotter ·
peut-être cela vaudrait le coup de découdre et recoudre après réparation de la répartition du duvet. tu devrais te brancher sur www.randonner-leger.org/...um.php?id=20&p=3, rayon bricolage et poser ta question. Ils ont des astuces et des savoirs faire incroyables.

selon le prix, sinon : ... le remplacer ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RE Reneerachel Veteran ·
Là, je sens qu'il va falloir que je patiente un certain temps avant qu'il ne sèche

il y a un grand risque que les moisissures se développent avant !!!!

suivre le conseil de la sécheuse avec des balles.

Je me vois mal me pointer avec des balles de tennis dans la laverie

pourquoi ces scrupules ? aucun danger pour les équipements.

www.mec.ca/...ng-and-sleeping-bags
SB Sbecker Veteran ·
Merci pour vos réponses. J'ai interrompu le séchage à l'air libre qui aurait un temps fou malgré le beau temps et suis allé enchaîner les cycles de séchage à la laverie. Résultat positif, le sac a bien séché et a retrouvé son gonflant.

Similar discussions

You might also like