Sac de couchage / T°C conseillée en altitude
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis sur le choix d'un sac de couchage pour l'Amérique latine. Mon ami et moi partons 4 mois, dont une bonne partie autour de la Cordillère des Andes (Chili, Pérou, Bolivie) et je me tâte à me rééquiper pour nos nuits en altitude. Nous y allons principalement pour randonner, et j'imagine que les nuits à 3 000 ou 4 000 mètres peuvent être particulièrement fraîches sous une tente, y compris en été (on y est de début novembre à fin janvier).

J'ai actuellement le Kamptchatka de Millet T°C de confort : -1 / limite : -7 / extreme : -24 (qui avait parfois été limite en Islande il y a 2 étés), et mon ami un Ares God of War T°C confort : -10 / extreme : -20 depuis peu.

Faut-il passer à un sac plus performant et si c'est le cas, à partir de quels degrés ? Côté budget, l'idéal serait de ne pas dépasser les 250€ et en poids, les 2 kg (voire, pas plus de 1,6kg, comme mon Millet).

Peut-être un simple drap de sac performant suffirait-il pour combler le manque ?

Ces deux-là ont l'air pas mal mais ça manque d'opinions, tout ça... Husky Extreme Ember -14 http://www.huskyfr.fr/sleeping-bag-extreme-ember-14-c--92_dsp.html et le Freetime Alpine Lite -19 http://www.freetime-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2212590&AccID=23306&PGFLngID=0&randonn%E3%A9e-camping=

Merci d'avance pour votre aide ! :)
CO Cocuy Veteran ·
Pour de la rando à 4000 dans les Andes, je te conseille un vrai -5° confort et je te conseille d'investir dans du léger (1000 à 1200 grs) très compressible. Seul un duvet à 800 cuin ou plus permet de réunir toutes ces qualités! Le problème, c'est que tu n'en trouveras pas à 250€, sauf d'occasion. Neuf, c'est plutôt 300 € mini, en VPC, made in Poland. Au vieux campeur, c'est plutôt entre 350 et 400 €, du genre RAB ou Valandré.

Un vrai -5° te donne une bonne polyvalence: Altitude dans les Alpes l'été, haut refuge l'hiver, bivouac à 5000 m dans les Andes en rajoutant quelques couches (Sac à viande, caleçon et T-shirt en bon matériaux) ...

Pour trouver une occase, tu peux t'inscrire et poster une annonce sur Camptocamp, si tu veux.
GL Globbtrott ·
Merci Cocuy.

J'ai finalement opté pour le MEIJE 1000+ de Lestra sport. Il est à -10 en confort et -19 en limite, avec un bon rapport performance/prix pour 1,4 kg. A 260€ le sac de couchage, j'espère que ça ira ! ^^
LU Lunétoile2 ·
Quelques avis sur les sacs de couchage Freetime ? Je ne trouve pas beaucoup de site qui mentionnent la marque: mauvais signe ?

Similar discussions

You might also like