Sac de couchage trek Santa Cruz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous sommes deux femmes un peu frileuses. Nous prévoyons de faire le trek de Santa Cruz dans la cordillère blanche (4 jours) en Août 2013. Est-ce que quelqu'un peu nous conseiller dans l'achat d'un sac de couchage? A force de chercher, je m'y perds! Merci pour les exemples de sacs que vous nous conseillerez et que vous jugez adaptés à notre périple!
VR Vraptor ·
Bonjour, La marque Cumulus est d'un excellent rapport qualité/prix. Duvet 850 cuin européen. Pour la température confort c'est vous qui ferez le choix selon les températures extérieures, et degrés de frilosité. Ne pas oublier qu'on peux dormir dans le sac avec une partie de ses vêtements, cela permet de faire des économies de poids transportés, et également financier.😉
MA Magne2 Globetrotter ·
plus on mets de vêtements dans un sac de couchage moins il devient confortable il vaut mieux utiliser du duvet certes plus cher mais plus compressible avec un drap de sac en soie ou en coton pour la propreté du sac

pour le Pérou et la cordillera Blanca je prendrai un sac températures de confort - 10 C

de bonnes marques Valandré , Triple Zéro moins cher North Face
Hasta la vista
AL Alilly5 ·
Merci à vous deux pour vos conseils. Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter un sac de couchage en duvet conçue pour les femmes?
MA Magne2 Globetrotter ·
Oui
Hasta la vista
VR Vraptor ·
Merci à vous deux pour vos conseils. Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter un sac de couchage en duvet conçue pour les femmes?

A ma connaissance il n'existe pas de sac concus pour les femmes, par contre plusieurs mensurations de sac existent, toujours choisir un sac adapté a vos tailles, trop grand ou trop large c'est de la déperdition thermique et un allègement du portefeuille.🙁

A contrario, un sac trop juste au corp deviens moins confortable, il faut prendre en compte les épaisseur de vêtements si l'on opte pour cette éventualité.

Cumulus peut confectionner des sacs sur mesure, moyennant un supplément raisonnable, il faut les contactés via leur site directement en Pologne. Lien: http://13468.pl.all.biz/fr

Le Panyam 600 est a mon avis une bonne base de référence pour votre périple.

Cordialement.😉

PS; Perso je n'utilise plus de sac a viande en soie, on se tortille dedans, avec une chemise et un pantalon en soie de chine portés en première couche il n'y a pas redondance de matériel.😛
AL Alilly5 ·
Merci encore une fois pour vos réponses, je viens d'aller jeter un oeil et le Panyam correspond vraiment pas mal aux critères que je recherche, il est léger, et chaud, il faut juste que je regarde s'il n'est pas trop grand pour moi (je mesure 1.64m) Bonne journée
AL Alilly5 ·
Bonjour à tous,

J'ai finalement cheté le Panyam 600 de Cumulus: je n'ai jamais eu froid (plusieurs nuits au-dessus de 4000m en tente, nickel !)

Rapport qualité-prix vraiment bon !

Similar discussions

You might also like