Sac pour le Yémen: vêtements à emporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
à toutes les grandes voyageuses et plus particulièrement aux voyageuses en pays musulmans.

Ma demande va peut être vous sembler un peu niaise, mais vu mon peu d'expérience en matière de voyages... et que je préfèrerai éviter de heurter les sensibilités, j'aimerai avoir une idée des vêtements à emporter pour un voyage d'une dizaine de jours en pays musulman et plus spécifiquement au Yémen.

En effet, je pars vers cette belle destination aux prochaines vacances, dans qq semaines, pour un séjour découverte et trek. Je sais que les femmes se doivent de ne pas être vêtues de façon trop courte, légère ou dévoilant trop de leur anatomie, qu'il est pratique d'avoir un foulard à porter de main...

J'aurais aimé qu'une voyageuse ayant déjà fait ce voyage, me fasse une petite cheklist des affaires à emporter. J'ai conscience que cette demande me fera sans doute passer pour une🤪 bécasse (même si je ne signe pas Maïté!) mais ça me rassurerait et en ce moment j'en ai un peu besoin car je suis tout de même un peu inquiète aux vus des événements de janvier et juillet dernier🏴‍☠️. Mais comme on risque tout autant un accident de voiture en prenant le périph un jour de pluie...

Alors, tous les conseils, renseignements et témoignages sont les bienvenus. Un grand merci à toutes et tous.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Marek HALTER
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir🙂

Tu as tout citer, de ce que tu devais faire!!!! Alors pourquoi le demander!!!!😉

Amicalement😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NA Nachwa Veteran ·
des vêtements amples, opaques, couvrant tout le corps( seuls les mains, le visage et les pieds - jusqu'aux chevilles- peuvent rester nus ), un foulard. Tu as bien raison de respecter les coutumes des pays musulmans, tu n'en seras que plus respectée par les autochtones! c'est un bien beau pays que tu vas visiter! bonnes vacances!
MI Midounette69 Veteran ·
hello, tu vas faire kel coins et tu pars à kel date? j'ai visité le pays été 2006, je peux te conseiller . a+ nb: je pars samdi 16/2
TO Tonic ·
Merci à tou(te)s les 3,

Si j'ai déjà tout cité, c'est en grand part grâce aux précieux renseignements de Sylvie😛.

Juste que je commence à penser au contenu de mon sac... et que je ne sais pas trop quoi y mettre. Ch'uis pas une grande voyageuse!

De toute façon, les minis shorts et décoletés plongeants, c'est pas mon genre, mais les jupes pas trop non plus, alors je me pose des questions. J'y arriverai bien quand même.

Le départ est prévu pour le 25 février. Direction Sanaa et les hauts plateaux environnants, un petit détour par la côte sud-ouest, je n'ai pas encore mémorisé les noms des villes.

En tout cas, ça semble superbe, en espérant que ça soit aussi calme que beau.

Merci.

Très amicalement.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Marek HALTER
MA Mamina64 Veteran ·
Tu es donc rentrée, tu pourrais nous en raconter un peu plus ?.... C'est aussi un pays qui m'attire, donnes-nous tes impressions, des infos pratiques, tes coups de coeur, quel style de TO et si tu en étais contente.... Enfin, plein de choses qui pourraient nous rendre service, merci...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
CA Calinirta Regular ·
Tu es certainement de retour du Yémen en date d, aujourd'hui. J'aimerai avoir qqe réflections de ta part au sujet de 2 femmes seules ds ce pays? Quel a été la temérature au moment ou tu as visiter? 2 semaine c, est suffisant? merci, au plaisir de te lire Louise
calinirta

Similar discussions

You might also like